Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grands Prix 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par prosto Voir le message
    Le problème dans le cas de la F1 c'est que tout le monde mettais un genou à terre parce que M. Hamilton en avait décidé ainsi. Donc je renouvelle mon opposition à faire de la politique en prenant otage le sport.

    oui alors là, je comprend mieux. Mais ce n'est pas le sport qu'il prend en otage ( on s'en fout ) mais c'est ses collègues et c'est plus embêtant.
    Mais que les mecs aient suffisamment de caractère pour ne pas s'agenouiller avec lui s'il n'en ont pas envire bordel !
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #32
      Tu as vu la CANETTE mise à part Kimi et il me semble ALONSO et LECLERC tous les autres s'exécutaient bien trop peur d'être à leur tour....discriminés 

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir, ça y est, c'estfait, Ferrari à présenté sa voiture laboratoire version 2022 pour préparer 2023 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas malheureux de parler commeça ...............

        Commentaire


        • #34
          La Ferrari se rapproche des livrées des années ou j'ai découvert "pleinement" la F1, à savoir fin des années 80/débuts 90 avec les ailerons noirs. Par contre, les combinaisons ne sont pas très jolies à mon goût...

          La Mercedes revient au gris comme annoncé, mais je remarque que les étoiles Mercedes reviennent, alors que c'est plutôt AMG qu'on avait vu en 2021.

          Envoyé par JM 30 Voir le message

          Pour ceux qui disent qu'on lui a volé le titre à Abou Dhabi, partout sur internet, j'ajouterais que la non sanction au premier tour quand il ne rend pas la place à Verstappen aurait aussi créé une polémique, contre lui cette fois. Masi a vraiment mis la panique avec ses non décisions.
           
          On pouvait s'y attendre: la FIA fait sauter le fusible Masi. Pas illogique, il n'a pas supporté la pression d'une finale. On aura étrangement 2 directeurs de course dans la saison (dont Freitas, qui vient de l'endurance). Voila qui risque de rendre les décisions encore incohérentes.

          Envoyé par Duser Voir le message
          Oui ! On avait déjà rencontré le problème des numérotations incompréhensibles...
          ou des numéros illisibles en endurance

          Numérotation-24-heures
          https://forums.motorlegend.com/forum...e6#post1306465

           
          Merci! Mais je suis inquiet de cette volonté au Mans de libéraliser les polices et formes pour les numéros. Le problème ne vient pas de là mais de leurs tailles, invisibles... si ça devient libre, ça sera peut-être incompréhensible entre chaque catégorie en plus!


          Sinon, après avoir manqué le rachat d'Alfa Romeo, Michael Andretti annonce qu'il postule pour être une 11e équipe de F1 en 2024. Avec quelque chose comme ça?

          f1technical.net

          Reste à voir s'il ne faudra pas avoir une base européenne... en reprenant des installations d'une ancienne équipe (Manor, Caterham...)?
          Dernière modification par JM 30, 19 février 2022, 12h07.

          Commentaire


          • #35
            Coté livrée, il va y avoir du changement chez Alpine. BWT, qui avait rendu la Force India puis la Racing Point rose, quitte Aston Martin ou les patrons pensaient que cette couleur ne pouvait cohabiter avec le vert pour aller chez Alpine.

            On peut imaginer que le rouge de 2021 laisse place à ce rose, en plus grande surface. Ocon, qui avait connu le rose chez Force India, va retrouver ces couleurs... Ce qui m'inquiète, c'est l'influence de ce sponsor BWT au niveau idéologique. Il a transforme le rebelle Vettel (celui qui refuse les réseaux sociaux ou disait que le son des V6 hybrides étaient de la m...) en militant écolo bien pensant. Je redoute qu'ils transforment l'individualiste Alonso en un militant aussi.


            Avec les "engagements" de Vettel et Hamilton, Il me semble juste curieux que, si la F1 permets à des pilotes de s'exposer désormais sur certains thèmes, qu'il n'en existe pas au moins un avec des idées conservatrices qui seraient tout autant légitimes. Car ça donne l'impression que Liberty Média impose une posture idéologique. Et la propagande politique n'a rien à voir avec le sport.

            Commentaire


            • #36
              Début de la saison 2022. 1ère journée d'essais à Barcelone !
               
              Le classement à 14h20
              1. Leclerc, Ferrari, 1m20.165s, C3
              2. Norris, McLaren, 1m20.474s, C3
              3. Russell, Mercedes, 1m20.784s, C3
              4. Vettel, Aston Martin, 1m21.276s, C3
              5. Tsunoda, AlphaTauri, 1m21.638s, C3
              6. Verstappen, Red Bull, 1m22.246s, C2
              7. Alonso, Alpine, 1m23.317s, C3
              8. Latifi, Williams, 1m23.379s, C3
              9. Mazepin, Haas, 1m24.505s, C2
              10. Kubica, Alfa Romeo, 1m25.909s, C3
              11. Bottas, Alfa Romeo, 1m25.910s, C2
              Les tours parcourus à 14h
              1. Red Bull, 80
              2. Ferrari, 80
              3. Mercedes, 77
              4. Williams, 66
              5. Alpine, 54
              6. Aston Martin, 52
              7. McLaren, 50
              8. AlphaTauri, 43
              9. Haas, 20
              10. Alfa Romeo, 9
              Dernière modification par prosto, 23 février 2022, 14h33.

              Commentaire


              • #37
                Pour nous changer les idées.....

                Que pensez vous de l'aspect des nouvelles F1 et des décos ???

                Pour moi très moche avec ces immenses ailerons avant on dirait des battoires et c'est pas mieux à l'arrière 

                Quant aux décos, ALPINE une fois plus se distingue avec cet ignoble rose  par contre la Merco est plus sympa que l'année dernière

                 

                Commentaire


                • #38
                  Oui pas terribles :

                  Jour 2 à Barcelone : Leclerc 1.19"689. Gasly second 1.19.918. Toutes les voitures sont frappées du même phénomène à cause de l'effet de sol (comme en 79-82) celui du pompage en ligne droite et à haute vitesse.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par prosto Voir le message
                    Le problème dans le cas de la F1 c'est que tout le monde mettais un genou à terre parce que M. Hamilton en avait décidé ainsi. Donc je renouvelle mon opposition à faire de la politique en prenant otage le sport.

                    les pilotes n'iront pas en Russie. Ils ont raison ou tort ?
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #40
                      De toute façon il n'y aura pas de GP de RUSSIE....

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        De toute façon il n'y aura pas de GP de RUSSIE....
                        Certains pilotes comme Vettel on pris les devant, mais il n'y aura pas de manifestations sportives pendant longtemps en Russie. C'est le moins que l'on puisse faire. Il faut bien comprendre que c'est la communauté internationale qui met au banc des nations la Russie et non des initiatives individuelles sportives ou autres.

                        Commentaire


                        • #42
                          J3 à Barcelone à 12 h à la pause.

                          Résumé
                           
                            Le classement à la pause
                          1. Russell, Mercedes, 1m19.233s, C5
                          2. Verstappen, Red Bull, 1m19.756s, C3
                          3. Vettel, Aston Martin, 1m19.824s, C5
                          4. Leclerc, Ferrari, 1m19.831s, C3
                          5. Latifi, Williams, 1m20.699s, C4
                          6. Norris, McLaren, 1m20.827s, C3
                          7. Alonso, Alpine, 1m21.242s, C3
                          8. Zhou, Alfa Romeo, 1m21.939s, C3
                          9. Gasly, AlphaTauri, 1m22.469s, C4
                          10. Albon, Williams, 1m22.652s, C3
                          11. Mazepin, Haas, 1m26.229s, C3
                            Les tours parcourus à la pause
                          1. Mercedes, 66
                          2. Red Bull, 59
                          3. McLaren, 52
                          4. Aston Martin, 48
                          5. Ferrari, 44
                          6. Alfa Romeo, 41
                          7. AlphaTauri, 40
                          8. Williams, 26
                          9. Alpine, 12
                          10. Haas, 9

                          On peut noter les tendancesd epuis 2 jours. Sont rapides et en tête Mercedes, Ferrari et MacLaren. Les Alpine sont à 2 secondes à chaque séances.
                          Dernière modification par prosto, 25 février 2022, 14h22.

                          Commentaire


                          • #43
                            comment vous expliquez ces différences de nombre de tours entre écuries ? 

                            comme par hasard, ce sont les " petits " ( sauf ALPINE ) qui tournent le moins, par soucis d'économie, de budget ? Merci. 

                            et d'ailleurs, que fout ALPINE avec 12 petits tours. ?

                            et je rajouterai ceci: la voiture est MOCHE de chez MOCHE, quelle horreur .......
                            Dernière modification par can the can, 25 février 2022, 18h41.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien d'accord! C'est provisoire paraît-il
                              Puisque tu t'intéresses au "rose", tu peux regarder ici 


                              https://forums.motorlegend.com/forum...se#post1320183


                               

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par can the can Voir le message
                                comment vous expliquez ces différences de nombre de tours entre écuries ? 

                                comme par hasard, ce sont les " petits " ( sauf ALPINE ) qui tournent le moins, par soucis d'économie, de budget ? Merci. 

                                et d'ailleurs, que fout ALPINE avec 12 petits tours. ?

                                et je rajouterai ceci: la voiture est MOCHE de chez MOCHE, quelle horreur .......
                                Selon Alan Permane, directeur sportif d'Alpine, le fait de ne pas utiliser le DRS et de rouler avec de grandes quantités d'essence durant les essais de pré-saison 2022 à Barcelone a caché les progrès de l'équipe.

                                Fernando Alonso et Esteban Ocon s'étaient montrés plutôt discrets lors de la première salve des essais de pré-saison, à Barcelone, jusqu'à la dernière journée de roulage. Vendredi matin, après que l'équipe a trouvé de bons réglages sur l'A522, Alonso a réalisé son chrono le plus rapide de la semaine (1'21"242) et occupait la tête du classement quand son relais a été interrompu par un problème avec le système hydraulique ayant déclenché un incendie sur sa monoplace


                                Alonso range ses affaires.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X