Beaucoup de changements chez Alpine après l'annonce il y a quelques jours du départ de Marcin Budkowski, son directeur exécutif, c'est désormais Prost qui part et l'arrivée de Otmar Szafnauer qui vient de quitté Aston Martin comme conseillé.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Grands Prix 2022
Réduire
X
-
Envoyé par CMTARGA Voir le message...Ceux d'hier non plus PROST après son éviction ici
https://www.autohebdo.fr/actualites/...ent-rossi.html
Vous ne pensez pas que Prost Alain a fait son temps ? Tout comme son fils d'ailleurs ?
Qu'il aille diriger une équipe en SUISSE !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Pour ma part j'ai admiré Prost pendant sa carrière de pilote. L'homme ne se cachait pas de ses préférences politiques et en usait. Ce qui me déplaisait. En tant que patron d'équipe on a vu un échec. Et là chez Alpine quelle influence avait-il ? Oui Alain Prost c'était une époque et un énorme champion.
Commentaire
-
Des discussions préliminaires entre McLaren et Audi ont eu lieu mais la balle semble désormais être dans le camp allemand, à l'heure où VW étudie deux possibilités pour son engagement en F1 : faire entrer Audi avec McLaren et allier Porsche à Red Bull Racing. Le deuxième projet, d'après Zak Brown, serait déjà bien avancé, tandis que le mariage entre McLaren et Audi est plus flou.
Commentaire
-
ça commence bien....les essais de Barcelone en catimini https://www.autohebdo.fr/actualites/...confirmes.html
Pourquoi une histoire de GROS SOUS....Honteux bien à l'image de la F1 aujourd'hui
Commentaire
-
Ferrari en essais à Fiorano !
Jeudi, la journée d'essais se partagera entre les deux titulaires, Carlos Sainz le matin et Charles Leclerc l'après-midi, alors que les deux hommes devaient au départ bénéficier d'une journée complète chacun pour travailler avec les ingénieurs et parfaire les procédures. Le planning est donc compacté, puisque la dernière journée, vendredi, sera entièrement dévolue à Robert Shwartzman, qui sera de retour dans la monoplace rouge.
Commentaire
-
Comment se dit l'arlésienne en japonais ????????????????
Dernière modification par CMTARGA, 28 janvier 2022, 20h02.
Commentaire
-
Le passage des jantes de 13 pouces à 18. cette année 2022.
Sur le Règlement Technique de la F1, nous trouvons aussi quelques paragraphes sur les pneus. Après une longue réflexion, le championnat a enfin décidé d'agrandir la taille des jantes, qui passent de 13 à 18 pouces.
Les gommes de Pirelli sont désormais 60 mm plus hautes que celles de la génération précédente.
Il ne faut pas oublier non plus que la taille des disques de frein a été revue pour 2022. Le diamètre standard de 278 mm à l'avant et à l'arrière utilisé depuis 2017 a été remplacé par un disque de 325 à 330 mm à l'avant et de 275 à 280 mm à l'arrière.
Motorsport.comDernière modification par prosto, 29 janvier 2022, 10h53.
Commentaire
-
Envoyé par prosto Voir le messageDes discussions préliminaires entre McLaren et Audi ont eu lieu mais la balle semble désormais être dans le camp allemand, à l'heure où VW étudie deux possibilités pour son engagement en F1 : faire entrer Audi avec McLaren et allier Porsche à Red Bull Racing. Le deuxième projet, d'après Zak Brown, serait déjà bien avancé, tandis que le mariage entre McLaren et Audi est plus flou.
ça fait quelques temps que ça tourne. Un bruit évoquait même le rachat de la branche "voitures de série" de Mclaren par Audi, ce qui aurait fait entrer une marque de prestige de plus dans le groupe VW... Ce alors qu'avec les lois "soviétiques" sur les rejets de C02 par groupe me sembleraient avoir transformé ce fait de posséder plein de marques de prestige comme une charge. Alors que c'était un avantage jusque là avec plein de marques dégageant de la marge et de l'image.
Au passage, Audi, c'est le GT, le TCR, le LMDH, le Dakar... et la F1 en plus? Désolé, mais c'est comme leur présence dans les émissions auto: je fais une indigestion de cette marque, trop c'est trop.
Sinon... Hamilton n'a pas encore signé pour 2022... encore un caca nerveux comme l'an passé ou il avait signé tardivement, mais comme on ne sait jamais, s'il venait à renoncer, je verrais bien Mercedes rapatrier Bottas aux cotés de Russell. Et en compensation, revoir Giovinazzi ou Mercedes prêter Vandoorne ou De Vries en dédommagement.Dernière modification par JM 30, 30 janvier 2022, 17h14.
Commentaire
-
Envoyé par prosto Voir le messageBravo pour le montage ! Je suis comme toi j'ai une indigestion de cette marque (Audi); Tant qu'à Hamilton...bof ! crise de riche non ?
moi, je roule en GOLF et j'aime çà la 4 évidemment, la plus belle.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
Commentaire