L'ACO est en train de tuer l'endurance, nul besoin de la FIA pour ça finalement: compétitions multiples (WEC, ELMS, Asia...) incompréhensibles pour le public, WEC composé de courses sans notoriété plutôt que de faire quelque chose avec Le Mans, Daytona, Sebring ou Suzuka, manipulation des résultats par la BOP, LMP1 hybrides hors de prix et hors de portée pour les privés, LMP2 devenu coupe monomarque par une limitation à 4 marques qui ne sert à rien... l'endurance se transforme en course de représentation pour constructeurs et amusement pour riche investisseur (les constructeurs passionnés comme Courage ou Pescarolo, qui font rêver le public, désertent). La fiabilité des autos excellentissime fait que terminer Le Mans est devenu une banalité, ce qui enlève tout le sel de la course. Mais quand des gentlemen payent, ça n'est pas pour subir des incertitudes.
Merci! Luca De Meo est peut-être tombé sur mes montages, ou ceux autrement plus réussi de Sean Bull, pour inspirer l'idée... la question est de savoir si l'équipe ne reprendra pas le nom "Renault" le jour ou elle se battra pour le titre, et promouvoir Alpine tant qu'elle est au milieu du peloton.
ça sera logiquement dans les statistiques considéré comme une nouvelle équipe, mais le nom Renault ne disparait pas; si j'ai bien compris, on aura des Alpine Renault, chassis Alpine mais moteur toujours nommé Renault. Par contre, ce 3e passage d'un team 100% Renault (après les années 80 puis les années 2000) aura été désastreux coté résultat: pas un podium à ce jour!
Et si je m'étais refait une Gordini Renault l'an passé, j'avais fait déjà une Alpine F1 au moment ou Renault devait reprendre Lotus...
Envoyé par Duser
Voir le message
ça sera logiquement dans les statistiques considéré comme une nouvelle équipe, mais le nom Renault ne disparait pas; si j'ai bien compris, on aura des Alpine Renault, chassis Alpine mais moteur toujours nommé Renault. Par contre, ce 3e passage d'un team 100% Renault (après les années 80 puis les années 2000) aura été désastreux coté résultat: pas un podium à ce jour!
Et si je m'étais refait une Gordini Renault l'an passé, j'avais fait déjà une Alpine F1 au moment ou Renault devait reprendre Lotus...
Commentaire