Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi aussi je n'aime pas...sauf que l'on y trouve 11 constructeurs et combien en F1 ? Et bien 3. On voit où sont maintenant les investissements.

    Commentaire


    • Si on commençait à être raisonnable et revenir à des moteurs simples...comme en INDY!

      Commentaire


      • Formule Indy !

        L'actuel moteur V6 TwinTurbo 2,2l développe environ 750 ch, 60 ch de plus avec le Push-to-Pass. Il terminera sa carrière à la fin de la saison 2020 et serait remplacer par un V6 de 2,4l. Sa puissance grimperait à 900 ch avec le Push-to-pass et une zone rouge à 12 000 trs/min selon NBC Sports.

        Cela parait raisonnable, mais ne va pas dans le sens pris par tous les constructeurs du monde pour atteindre progressivement le 0 émission !

        Néanmoins Abitboul de Renault nuance !

        "Il est très regrettable que nous n'ayons que très peu d'occasions de parler de l'incroyable qualité des moteurs (F1). Je reconnais également que c'est difficile, et peut-être devons-nous nous demander si nous avons besoin d'un tel niveau de technologie dans les moteurs si la technologie est seulement considérée comme préjudiciable à la compétitivité d'une équipe et d'une voiture."
        Dernière modification par prosto, 08 octobre 2020, 09h52.

        Commentaire


        • On pourrait aussi simplifier l'avant des F1 qui ne ressemble à rien avec tous ces elements inesthetiques et hors de prix 
          qui s'envolent au gré des tours.... Et qui empechent  les autos de se doubler 
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Envoyé par prosto Voir le message
            Formule Indy !

            L'actuel moteur V6 TwinTurbo 2,2l développe environ 750 ch, 60 ch de plus avec le Push-to-Pass. Il terminera sa carrière à la fin de la saison 2020 et serait remplacer par un V6 de 2,4l. Sa puissance grimperait à 900 ch avec le Push-to-pass et une zone rouge à 12 000 trs/min selon NBC Sports.

            Cela parait raisonnable, mais ne va pas dans le sens pris par tous les constructeurs du monde pour atteindre progressivement le 0 émission !

            Néanmoins Abitboul de Renault nuance !

            "Il est très regrettable que nous n'ayons que très peu d'occasions de parler de l'incroyable qualité des moteurs (F1). Je reconnais également que c'est difficile, et peut-être devons-nous nous demander si nous avons besoin d'un tel niveau de technologie dans les moteurs si la technologie est seulement considérée comme préjudiciable à la compétitivité d'une équipe et d'une voiture."
            Oui mais justement est-ce le rôle de la F1 de jouer les apprentis sorciers à réinventer l'eau chaude...Demande-t-on à un cycliste ou tennisman de servir de cobaye  pour une nouvelle bicyclette ou une nouvelle raquette universelles. NON! La F1 c'est ( ou ça devrait être ) avant tout un sport et une compétition offrant des bagarres roues contre roues ...On se fout pas mal des avancées technologiques pour la voiture dite de Monsieur tout le monde. Oui je sais il n'y a que ça qui intéressent les constructeurs...et bien on peut se passer d'eux du temps du V8 COSWORTH c'était bien le cas certes c'était moins ( beaucoup) blingbling mais là il y avait une véritable compétition qui attirait les foules autour des circuits 

            Commentaire


            • Envoyé par Duser Voir le message
              On pourrait aussi simplifier l'avant des F1 qui ne ressemble à rien avec tous ces elements inesthetiques et hors de prix 
              qui s'envolent au gré des tours.... Et qui empechent  les autos de se doubler 
              La-dessus complètement d'accord ! C'est en même temps ridicule !

              Commentaire


              • Une fois de plus la F1 se couvre de ridicule...Courir au RING en octobre impliquait la pluie et le brouillard et alors....on annule c'est vraiment n'importe quoi ....J'imagine la tête des pauvres spectateurs qui ont payé ( très) cher leur billet ....

                Commentaire


                • Envoyé par CMTARGA Voir le message

                  Oui mais justement est-ce le rôle de la F1 de jouer les apprentis sorciers à réinventer l'eau chaude...Demande-t-on à un cycliste ou tennisman de servir de cobaye  pour une nouvelle bicyclette ou une nouvelle raquette universelles. NON! La F1 c'est ( ou ça devrait être ) avant tout un sport et une compétition offrant des bagarres roues contre roues ...On se fout pas mal des avancées technologiques pour la voiture dite de Monsieur tout le monde. Oui je sais il n'y a que ça qui intéressent les constructeurs...et bien on peut se passer d'eux du temps du V8 COSWORTH c'était bien le cas certes c'était moins ( beaucoup) blingbling mais là il y avait une véritable compétition qui attirait les foules autour des circuits 
                  C’est une époque révolue. Comme la société de ses années 60-70 ou nous étions jeunes. Nous avons adoré ces ambiances des paddocks ou il était facile de côtoyer pilotes et mécanos. Tout a changé progressivement, tout s’est compliqué. Les puissances d’argent et les grands constructeurs ont tout modifié. Le public a été repoussé et surtout l’extrême « sécurité » l’on enfermé derrière des grillages.

                  Quant aux monoplaces, leurs sophistications nous échappent complètement. Néanmoins nous ne reviendrons pas en arrière. Même si le spectacle a beaucoup perdu.

                  Oui ou va la F1 ? Quant à l’Indycar tout ce que je sais c’est que c’est un business américain !
                   

                  Commentaire


                  • Stewart fait plaisir à CMTARGA !!!

                    "Je pense vraiment avoir eu de la chance de courir à mon époque. Il y avait Jim Clark, Graham Hill, Jochen Rindt, mon coéquipier François Cevert et quelques autres qui étaient vraiment des pilotes de pointe. Chris Amon, Jack Brabham. C'étaient des pilotes de tout premier plan. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, on ne peut plus identifier les pilotes qui sont au sommet de leur profession. Ce qui était super à mon époque, c'était le Ford Cosworth. Tout le monde avait un Ford Cosworth, à part Ferrari [et BRM, ndlr]. Nous étions à armes égales, ce qui n'est simplement pas le cas aujourd'hui", conclut Stewart. Qui a oublié Matra.

                    Commentaire


                    • Et oui mon idole de jeunesse est une nouvelle fois THE BEST...J'aimerai savoir aujourd'hui ce qu'il pense, lui qui a vaincu le RING ( le vrai) dans la pluie et le brouillard....A son époque foin d'hélico pour aller à l'hôpital....Que des c....lles molles aujourd'hui 

                      Commentaire


                      • RE, quéquidi Targa concernant les pilotes d'aujourd'hui et ce nouveau circuit de l'Eiffel par rapport à Stewart et consort et l'ancien circuit du vrai Nurburgring ? Ha oui, une histoire de mollesse? Pour la 1ère séance d'essai sur le petit circuit, annulation, yfaity

                        Commentaire


                        • Juste un petit texte de Charly Rampal du" Panhard Racing team" en VEC (que j'ai bien connu avec Bernard Coural mécano Panhard à Dourdan.)

                          Mêmes réflexions sur la course !

                          "'Aujourd’hui le fric, les décibels et le principe de précaution ont tout changé ! Et puis, avec l’âge, la passion s’est transformée en raison.

                          Le paysage n’est plus le même, tout cela a fait place à un état de courses automobiles policé, ou c’est le monde des maîtres chiens, des vigiles si accueillants, des grillages Guantanamo, des voitures que l’on cache, des spectateurs que l’on fait payer à chacun de leur pas, enfin tout ce qui fait le charme de ces courses aseptisées, où l’on ne se croisera plus jamais avec le même du regard".

                          "Et puis, la vieillesse nous gagna, des amis sont partis, d’autres sont malades".


                          "Quelle sensation de vide, lorsque je me retrouve sur ces circuits en tant que spectateur !"

                          Et puis il n'y a plus de courses de VEC. Triste !
                           
                          Dernière modification par prosto, 09 octobre 2020, 18h10.

                          Commentaire


                          • RE, ça, cette sensation du vide, c'est bien ce que je ressens, c'est très dur à vivre. Heureusement que l'on trouve des marches pour nous assoir et parler d'antan ...................... ha, les vieux soldats nostalgiques !!!

                            Commentaire


                            •  "En cas de retour des conditions météorologiques d’hier, nous avons créé une zone d’atterrissage à environ 3 km du circuit permettant à une ambulance du circuit et à un hélicoptère de se rencontrer en dehors de la zone de stratus (essentiellement à une altitude plus basse où le brouillard/nuages épais ne se forment généralement pas) », a déclaré un porte-parole..... 
                              Ouf!  Mais il devrait faire beau
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Pole pour BOTTAS devant HAMILTON et VERSTAPPEN donc RAS sauf que LECLERC décroche une magnifique 4ème place alors que son "prestigieux" équipier n'a pas passé la Q2....P'tit Charles peut dormir tranquille d'autant que son futur équipier s'est encore distingué en se faisant nettement distancé par NORRIS qui rappelons le n'en est qu'à seconde saison F1....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X