Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au delà de la superbe victoire de GASY, ce GP d'ITALIE apparaît révélateur ou "confirmateur "de beaucoup de choses...

    En premier la débâcle FERRARI celles ci semblent encore moins performantes à moteur égal que les ALFA ROMEO   Charles ne prend pas de risques inutiles...ils ne le méritent pas ...fait comme ton "prestigieux" équipier qui se la coule douce...

    Les MERCDES incapables ( cette fois "Monseigneur" HAMILTON comme le pauvre BOTTAS) de doubler même une modeste ALFA . La preuve que quand elles ne sont pas devant elles ne sont pas invincibles...tant mieux!

    Que STROLL et encore plus ALBON ne sont vraiment pas à leur place...

    Que RENAULT, ah oui bientôt ALPINE (c'est ridicule vu que la marque de REDELE n'a jamais fait de F1 et que ce nom serait mieux en rallye ou endurance pour de vrai), on a un peu trop vite prit ses désirs pour la réalité.

    Enfin un grand coup de chapeau aux pilotes WILLIAMS qui n'ont pas oublié la famille qui les a nourri .Bravo à eux et longue et bonne retraite Franck.   

    Commentaire


    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
      DUSER l'ALPHA TAURI ( ex TORO ROSSO) utilise un HONDA plus un FERRARI depuis 2014 
      Oh la la J'aurais mieux fait de relire mes fiches. Je vais corriger
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Pour Alpine un petit retour en AR. Au niveau des appellations !

        1968

        Renault avait déjà opposé son veto à un engagement d’Alpine en Formule 1 en 1968, quand l’A350 propulsée par un moteur V8 Gordini 3 litres avait été préparée en vue du Grand Prix de France à Rouen, où elle était inscrite pour Mauro Bianchi (le grand-père de Jules). Mais après un test à Zolder qui révéla le manque de puissance de cette voiture trop lourde, la Régie Renault – qui finançait le moteur Gordini – étouffa l’initiative dans l’œuf…



        Présentée sur un trotoir devant l'usine à Billancourt



        Mauro Bianchi en essais à Zodler

        1976



        L'Alpine A500 qui servit pour le développement du 1500 Turbo aux mains du Grand Jabouille

        Commentaire


        • Je parlais d'engagement officiel en F1 bien évidemment....

          Commentaire


          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Je parlais d'engagement officiel en F1 bien évidemment....
            Oui oui ! j'avais bien compris.

            Commentaire


            • La F1 va faire sa révolution avec la grille inversée ?

              La Formule 1 va de nouveau envisager la tenue de courses sprint à grille inversée lors de certains week-ends de course, à la suite du spectaculaire Grand Prix d'Italie qui vient d'avoir lieu à Monza.

              Cela fonctionne parfaitement en F3 et F2 et donne des courses à rebondissement. Pour cela il faut faire une course le samedi et une autre le dimanche.

              On prend les 10 premiers et on inverse la grille. Le 10è part en pole et ainsi de suite.

              Commentaire


              • Ce serait possible tant qu'une marque , voire un pilote dominera le championnat F1 mais ça changerait tout l'esprit de la formule

                C'est  sur les pneus, les radios,  l'aero ....qu'il faut travailler
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Envoyé par Duser Voir le message
                  Ce serait possible tant qu'une marque , voire un pilote dominera le championnat F1 mais ça changerait tout l'esprit de la formule

                  C'est  sur les pneus, les radios,  l'aero ....qu'il faut travailler
                  .
                  Il faut je pense travailler toujours sur pneus (ce qui est continuellement fait) les radios Oui ok et l'aéro...mais on peut aussi expérimenter. La formule telle quelle est intéresse de moins en moins de monde et Mercedes( comme Ferrari/Schumacher en 2000-2004) tue le suspense depuis bien des années.

                  Commentaire


                  • Alpine en F1


                    Je ne comprends vraiment pas leur démarche
                    C'est quand même des Renault qui  devraient se vendre face à quelques Alpine marginales.
                    Et dire que Renault avait tout fait pour supprimer le nom et le logo Alpine sur ses modeles de "série"




                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Tu sais Duser, j'ai travaillé pendant 4 années 1988-1992 pour Renault au siège à Boulogne avec le studio Triskell design en tant que dessinateur. Nous avons finalisé les logos clio, l'espace, la 19 etc. Nous étions bien rémunéré, mais aucun n'est sorti. Vous pouvez pas vous rendre compte la lourdeur de cette entreprise qui reste avec l'esprit "REGIE".
                      Alors comprendre la nouvel appellation Alpine F1 team... faut pas chercher. Avec Lucas Di Meco on verra.

                      Commentaire


                      • Bonjour, pour son 1000ème Grand Prix, les Ferrari auront une couleur spéciale. Est ce que cela va suffire à les faire gagner ????

                        Commentaire


                        • ça y est c'est officiel VETTEL chez "ASTON MARTIN" ex JORDAN ................ex FORCE INDIA ex RACING POINT  

                          Commentaire


                          • Envoyé par JM 30 Voir le message
                            La gestion du programme Renault F1 questionne de plus en plus. OK le retour a été laborieux mais ça partait de loin du fait que l'aventure Lotus précédente s'était terminée au bord de la faillite, mais les progrès sont trop lents, et 2019 a même constitué une régression. Pendant ce temps, l'image du nom Renault s'abîme, et du coup, mon idée que j'avais mis sur des forums de mettre un nom "provisoire" au team et de le nommer Renault que le jour ou ça gagnerait aurait pu être préférable...
                            Une Alpine-Renault, ou une Gordini-Renault...

                            J'aurais ressorti ce nom, qui aurait été ainsi promu, pour aussi nommer les versions radicales des Renault RS de série, on s'en souviendrait mieux qu'avec des noms barbares à rallonge. Mais bon...Ce qui est inquiétant, c'est qu'on commence à dire que 2020 serait une année de transition chez Renault, en attendant 2021 et le nouveau règlement.....
                            https://news.sportauto.fr/news/1545103/alain-prost-cyril-abiteboul-2021-Renault-RS19
                            Il avait bien pressenti le changement l'ami JM 30 page 1
                            2021 
                            Est ce qu' Alpine sera le nom du constructeur ou celui de l'equipe
                            Autrement dit : est-ce que les participations de l'écurie F1 2021 entreront dans les statistiques précédentes de Renault

                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              ça y est c'est officiel VETTEL chez "ASTON MARTIN" ex JORDAN ................ex FORCE INDIA ex RACING POINT  
                              Et aussi EX Champion 

                              Commentaire


                              • Au GP Toscane (Mugello) Pole par Hamilton en 1' 15" 144. A comparer avec le record (Moto GP) de la pole en 2019 par Petrucci en 1'46"056. En revanche la vitesse de pointe appartient à Diviziozo sur Ducatti avec 356,7 km/h. Largement mieux que les F1. Cela veut dire le niveau exceptionnel des F1 sur 1 tour 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X