Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super! 
    Humour noir ?  Non. Rose!!!!
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Le glas sonne-t-il pour les modes qualif’ et autres party modes, ces cartographies moteur les plus agressives qui octroient un surcroît de performance en qualifications, particulièrement en Q3 ?

Après les révélations de nos confrères de Racefans, plusieurs sources ont confirmé à AUTOhebdo que la FIA avait transmis aux 10 écuries de Formule 1 une lettre les informant qu’un seul mode moteur serait bientôt autorisé pour la séance qualificative et la course. Une mesure qui pourrait en vigueur dès cette saison, dans l’espoir de rebattre les cartes alors que Mercedes survole les débats. 

Commentaire

• Bonjour, je vous tiens au courant: hier, il y avait un G.P. en Espagne. Vous l'ignoriez ? Certainement aux vues de vos commentaires. Certes, comme d'habitude, premier: Hamilton.

Commentaire

• Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonjour, je vous tiens au courant: hier, il y avait un G.P. en Espagne. Vous l'ignoriez ? Certainement aux vues de vos commentaires. Certes, comme d'habitude, premier: Hamilton.

grosjean au plus bas  
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

Commentaire

• Aéro par ci Aéro par-là !

Donnez-nous du spectacle au lieu d’une procession digne d’une colonne de chenilles !

Cela ne concerne pas que la F1. J’ai regardé depuis quelques GP la F3, F2 et j’ai retrouvé le même spectacle. Un défilé de voitures avec parfois un incident sur l’une. Quasiment pas d’attaques ou si peu. L’ennui vous prend et vous commencez à faire autre chose.

Et oui surtout dans la catégorie dite reine (F1) on ne parle que de l’aéro…et de la « gestion des pneus ». Les autos supportent tellement d’appui que les pneus sont vite à l’agonie. Donc pas de risques on « gère » ce qui donne comme hier un vrai défilé du 14 juillet. Donc pas d’attaques, on attend le passage « au puit » et là on espère un incident qui donnerait un peu de piment.

M. Hamilton peut battre le record de Schumacher facilement et même grimper à plus de 100. Cela n’a plus de sens.

Franchement, moi qui m’accroche encore à ma passion, je découragement me gagne.

Sans parler de nostalgie quand je me souviens comment un Senna ou Mansell magnaient leur volant pour aller au plus vite, c’était un autre monde. Aujourd’hui on n’est à l’époque des jeux vidéo dans un fauteuil et des clignotants partout. Et surtout à l’écoute du stand qui « gère » … triste.

Et nos journalistes de « Canal » qui jouent le jeu et l’extasie sur les « exploits de M. Hamilton ou la bonne place d’un Ocon ou autre 12è.
            Voilà c’était une réflexion sur ce que je ressens sur la dérive de sport auto sur le circuit.

Commentaire

• Envoyé par can the can Voir le message

grosjean au plus bas  

personne ne s'attarde plus sur Grosjean. Il n'y a pourtant pas si longtemps, il faisait podium sur podium....

HAAS l'aura coulé, il est aussi responsable de ce mauvais choix. Nous sommes au fond du trou...... 
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

Commentaire

• Il a fait sensation aux essais libre avec un 5e temps. Il reste tres rapide. Donne lui une Racing Point noire ...
                As tu vu son magnifique travers, comme en R8 Gordini, dimanche en Espagne
                à 20s 
                www.youtube.com/watch?v=NHOZZVYMp8I

Commentaire

• Envoyé par prosto Voir le message
                  Aéro par ci Aéro par-là !
                  Donnez-nous du spectacle au lieu d’une procession digne d’une colonne de chenilles !
                  Cela ne concerne pas que la F1. J’ai regardé depuis quelques GP la F3, F2 et j’ai retrouvé le même spectacle. Un défilé de voitures avec parfois un incident sur l’une. Quasiment pas d’attaques ou si peu. L’ennui vous prend et vous commencez à faire autre chose.......
                  Bien d’accord avec toi pour la F1 et le WEC
                  En fait c’est Mercedes et Toyota qui prennent tout : mais peut-on leur en vouloir ?
                  C’est le reglement qu’il faudrait restructurer . Déjà supprimer les communications entre le pilote et les ingenieurs
                  et traiter les problemes de pneus pour la F1

Pour les autres formules et  pour ne pas encombrer le sujet , je continue ici

Commentaire

• Me voilà de retour et je viens de "m'enfiler" trois GP consécutifs....harassant....

Pas de surprise toujours les mêmes devant  même si les GP de SILVERSTONE ont été plus intéressants et même palpitants que prévus...un grand coup de chapeau à VERSTAPPEN et à RED BULL qui nous évitent la somnolence totale....Quel dommage que son équipier soit aussi mauvais...."Dis donc Helmut quand est-ce que tu remets GASLY dans la RED BULL ????"

Chez FERRARI malgré la cata, Charles est héroïque...On ne peut en dire autant de son "prestigieux" équipier...Quand vont-ils se décider à le virer celui-là ...et donner sa chance par exemple à HULKENBERG qui n'a pas démérité au volant de la  RACING POINT en démontrant que vraiment STROLL n'est pas un top ( on le savait...) même si on lui offre la place à l'arrivée de l'allemand...

Chez RENAULT toujours au fond malgré les efforts d'OCON et RICCIARDO qui doit se dire qu'en choisissant McLAREN ill a bien fait surtout avec le moteur MERCEDES en 2021..
                    Enfin que dire de HAAS et  SAUBER ( ALFA-ROMEO ) que leur survie est en jeu pour 2021 ( le moteur FERRARI  ) On aura l'air fin avec 16 F1 en 2021...et peut être 14 si WILLIAMS n'a pas de repreneur malgré les exploits de RUSSELL qui ridiculise son fortuné équipier canadien ( tiens encore) et que moi je verrai bien dans une MERCO en 2021   

Commentaire

• L'avenir en F1 se joue pour les cadors de la F2 !

On a beaucoup parlé de Robert Shwartzman et Mick Schumacher ces dernières semaines, mais un troisième larron s’invite dans la course : Callum Ilott.

Le Britannique est actuellement leader du championnat de Formule 2 et on ne voit pas pourquoi la Scuderia ne lui offrirait pas une promotion flatteuse s’il poursuit sur sa lancée.

« Je n’ai pas encore discuté de la possibilité d’aller en Formule 1, explique le pilote UNI-Virtuosi Racing. Une moitié de saison est passée. Je fais mon travail pour le moment et il est trop tôt pour parler d’autre chose. Ce serait génial, mais il y a encore du chemin à parcourir. 

Évidemment, il n’y a que deux places chez Alfa Romeo Racing. Si Kimi Räikkönen confirme son départ à la retraite et qu’Antonio Giovinazzi, qui n’a jamais vraiment convaincu, est poussé dehors, le duo le plus crédible serait de voir Ilott associé à Schumacher au sein de l’écurie basée à Hinwil.

Et Shwartzman dans tout cela ? Il trouverait refuge chez Haas. Une réduction de facture sur le V6 Ferrari conjuguée à une manne d’argent frais amenée par SMP Racing devraient émoustiller Gene Haas qui ne rechignerait pas sur quelques liquidités.

Là aussi, l’écurie américaine pourrait faire table rase du passé en éjectant Romain Grosjean et Kevin Magnussen pour créer un duo Pérez-Shwartzman.

​​​​​​​Article F1.com

Commentaire

• A SPA sur le roi des circuits EL2 Verstappen, Ricciardo, Hamilton !

Commentaire

• Hamilton pole et record de la piste à SPA !

Bottas, Verstappen, Ricciardo.

Les Ferrari dans un gouffre 14è et 15è !

Commentaire

• GP de Belgique .....devant RAS toujours les mêmes  ...derrière un bon GP gp pour les RENAULT ( enfin...) il est vrai que quand on n'a pas besoin d'appuis ça aide avec un moteur poussif...Et que dire de FERRARI ...Quand cette bouffonnerie cessera-t-elle??? Si le Commendatore voit ça il doit se retourner dans sa tombe....Heureusement qu'à MONZA les tifosi seront interdits de circuit ou sans cela gare au lynchage de Binotto et sa bande de rigolos....Mention bien à GASLY qui si on l'avait arrêté deux tours plus tôt aurait encore fait mieux notamment ridiculiser son successeur dans la RED BULL...

Juste un coup de gueule pour finir ...Y'en a marre de ces "commissaires" qui sanctionnent à tort et à travers et qui hier ont de façon scandaleuse fait perdre la course F2 à MAZZEPIN au motif débile d'une obstruction trop ferme ....Aujourd'hui la moitié des pilotes F1 aurait dû être sanctionné de la même façon...Deux poids deux mesures    

Commentaire

• Oui un GP au bout de l'ennui comme souvent...enfin pour les 3 premières places ! Sinon belles bagarres dans le peloton ! Ferrari ridicule...mais ça aussi ça dure 

Commentaire

• Envoyé par prosto Voir le message
                                Oui un GP au bout de l'ennui comme souvent...enfin pour les 3 premières places ! Sinon belles bagarres dans le peloton ! Ferrari ridicule...mais ça aussi ça dure 

Grosjeau tout prêt des Ferrari et devant son coéquipier, positivons comme on le peut ...........
                                www.l-oree.org

Commentaire

Chargement...
                                X