Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    On pourrait aussi simplifier l'avant des F1 qui ne ressemble à rien avec tous ces elements inesthetiques et hors de prix 
    qui s'envolent au gré des tours.... Et qui empechent  les autos de se doubler 

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Formule Indy !

    L'actuel moteur V6 TwinTurbo 2,2l développe environ 750 ch, 60 ch de plus avec le Push-to-Pass. Il terminera sa carrière à la fin de la saison 2020 et serait remplacer par un V6 de 2,4l. Sa puissance grimperait à 900 ch avec le Push-to-pass et une zone rouge à 12 000 trs/min selon NBC Sports.

    Cela parait raisonnable, mais ne va pas dans le sens pris par tous les constructeurs du monde pour atteindre progressivement le 0 émission !

    Néanmoins Abitboul de Renault nuance !

    "Il est très regrettable que nous n'ayons que très peu d'occasions de parler de l'incroyable qualité des moteurs (F1). Je reconnais également que c'est difficile, et peut-être devons-nous nous demander si nous avons besoin d'un tel niveau de technologie dans les moteurs si la technologie est seulement considérée comme préjudiciable à la compétitivité d'une équipe et d'une voiture."
    Dernière modification par prosto, 08 octobre 2020, 09h52.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Si on commençait à être raisonnable et revenir à des moteurs simples...comme en INDY!

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Moi aussi je n'aime pas...sauf que l'on y trouve 11 constructeurs et combien en F1 ? Et bien 3. On voit où sont maintenant les investissements.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    idem LA CANETTE.................

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message

    Peut-être ! car la situation de la F1 et le l'Indy est identique ! Elle utilisent trop de carburants d'origine fossile.

    « Des choses comme la pandémie de COVID ont en fait accéléré ce processus parce que l’ensemble du monde des affaires parle du fait que le monde post-COVID devrait être plus vert », a déclaré Gallagher.

    « La Formule 1 se trouve dans une position légèrement peu enviable d’être mariée aux technologies basées sur les combustibles fossiles à un moment où le reste du monde évolue dans une direction différente ».
     

    oui, mais, la E FORMULE, je ne supporte pas mais pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, à part les deux Ferrari, deux Hass et deux Alfa-Roméo, Renault équipera la totalité du plateau. Allez Mercedes, sans prévenir, partez que les amateurs de F1 rigolent un peu des attitudes de ce milieu. Et ce n'est pas parce que je n'ai jamais piloté de F1 que j'écris ceci avec de l'aigreur ...................

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui mais HONDA renouvelle son intérêt pour l'INDY alors qu'il abandonne la F1 ici https://fr.motorsport.com/indycar/ne...paign=widget-1

    ....C'est dire si cette dernière est malade et que nos brillantes têtes pensantes de la FIA devraient sérieusement s'en inquiéter car demain si MERCEDES en fait de même ils auront l'air malin....

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, Liberty média investit dans une écurie de l'Indycar. Serait-ce le début du rapprochement entre la F1 et l'Indycar et la disparition de l'une des deux formules ?
    Peut-être ! car la situation de la F1 et le l'Indy est identique ! Elle utilisent trop de carburants d'origine fossile.

    « Des choses comme la pandémie de COVID ont en fait accéléré ce processus parce que l’ensemble du monde des affaires parle du fait que le monde post-COVID devrait être plus vert », a déclaré Gallagher.

    « La Formule 1 se trouve dans une position légèrement peu enviable d’être mariée aux technologies basées sur les combustibles fossiles à un moment où le reste du monde évolue dans une direction différente ».
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Hamilton ne veut pas de Verstappen à ses côtés !

    « Red Bull est une équipe de haut niveau et tant que Hamilton continuera à courir dans la Mercedes, je ne vois pas Verstappen y arriver », a déclaré Albers lors d’une conversation avec De Telegraaf.

    Même si le Néerlandais lui-même veut aller chez Mercedes, Hamilton ne le permettrait pas. « Pas parce que Max ne le veut pas, parce qu’il s’en moque, il sait que sa vitesse est grande, mais Lewis Hamilton ne le permettra jamais. »

    "A vaincre sans périls on triomphe sans gloire "


     

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, Liberty média investit dans une écurie de l'Indycar. Serait-ce le début du rapprochement entre la F1 et l'Indycar et la disparition de l'une des deux formules ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Coup dur pour la F1 ! 
    Honda a annoncé son retrait de la Formule 1 au terme de la saison 2021, une nouvelle qui laisse Red Bull sans motoriste pour l'échéance cruciale de 2022.
    C'est un coup de tonnerre qui retentit en Formule 1 : Honda va quitter la discipline à l'issue de la saison 2021. Le constructeur japonais a officialisé sa décision ce vendredi, mettant fin aux spéculations autour de l'avenir de son engagement en tant que motoriste.
     
    Et si un nouveau Ross Brawn rachetait le materiel Honda comme en 2019 
    Ce qui lui avait permis de remporter  le championnat F1. Et ce qui  a bien aidé Mercedes en F1
    Alors qui est volontaire?

    Par ailleurs, on parle de Porsche pour motoriser Red Bull ou .....Renault ?.

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    non mais, il se mêle de quoi ce petit morveux de callum iliot ....... 
    C'est comme Mick, le très modeste fils Schumacher, leader en F2. Il pense deja battre le record de son père Mi Schu en F1, puis celui d'Hamilton qui devrait arriver cette année.

     
    Dernière modification par Duser, 02 octobre 2020, 21h17.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Oui mais on a aussi le même phénomène qui concerne les 24 h du Mans. La compétition coûte extrêmement cher et les restructurations des modes de production, les changements à venir sur les carburants etc font que ceux-ci privilégie la R&D. La F1 va peut-être se remettre en question ! Enfin peut-être 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Voilà qui prouve une nouvelle fois que les "motoristes" c'est à dire les "GRANDS" constructeurs se foutent éperdument du sport et HONDA ( comme les autres) est coutumier du fait avec un coup j'y viens et un coup je repars ....

    Elle va être bien la F1 de 2022 !!!!!!!!!!!!!


     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X