
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Grands Prix 2020
Réduire
X
-
Que retenir du GP d'Effiel ? La 3è place de Ricciardo, la 7è de Leclerc, la 9è et oui de Grosjean ! Le reste est d'une banalité...Ah oui Hamilton égale Schumacher ! Bof !
Laisser un commentaire:
-
Et bien il en raconte des choses justes l'ami STEWART qu'est-ce qu'il lui arrive pour autant dénigrer la F1 actuelle...Même si il a totalement raison je le trouve malgré tout un peu faux cul car il en a mis du temps à se rendre compte des réalités. La dérive de la F1 ça fait 20 ans que ça dure. Peut être la fermait-il car il était encore grassement payé pour y participer.... (PS je ne suis pas aveuglé par mon idolâtrie de jeunesse...)
Laisser un commentaire:
-
Pour J. Stewart hamilton n'est pas le meilleur pilote de tous les temps.
​​​â"Je ne pense pas que l'on puisse prendre en compte un tel succès, ne serait-ce que parce qu'aujourd'hui, il y a 20, voire 22 courses [par saison]", déclare Stewart quant au palmarès de Hamilton dans le podcast Fast Lane. "À mon sens, Juan Manuel Fangio est le plus grand pilote de tous les temps, avec Jim Clark deuxième, devant [Ayrton] Senna. Mais ces pilotes [Fangio et Clark, ndlr] ne faisaient que six, huit, voire neuf courses par an en Formule 1. Ils pilotaient des voitures de sport, des GT, etc."
"En revanche, en Championnat du monde, Lewis Hamilton – ou n'importe quel prétendant à la victoire – fait 22 courses rien qu'en Formule 1. Pas en voitures de tourisme, pas en GT, pas en IndyCar, pas en Can-Am… Et il y a bien moins de pression aujourd'hui. Bien sûr, ils vont à l'usine et font du simulateur, mais ce n'est pas pareil. C'est un autre monde."
€‹â€‹â€‹â€‹
Laisser un commentaire:
-
Pole pour BOTTAS devant HAMILTON et VERSTAPPEN donc RAS sauf que LECLERC décroche une magnifique 4ème place alors que son "prestigieux" équipier n'a pas passé la Q2....P'tit Charles peut dormir tranquille d'autant que son futur équipier s'est encore distingué en se faisant nettement distancé par NORRIS qui rappelons le n'en est qu'à seconde saison F1....
Laisser un commentaire:
-
"En cas de retour des conditions météorologiques d’hier, nous avons créé une zone d’atterrissage à environ 3 km du circuit permettant à une ambulance du circuit et à un hélicoptère de se rencontrer en dehors de la zone de stratus (essentiellement à une altitude plus basse où le brouillard/nuages épais ne se forment généralement pas) », a déclaré un porte-parole.....
Ouf! Mais il devrait faire beau
Laisser un commentaire:
-
RE, ça, cette sensation du vide, c'est bien ce que je ressens, c'est très dur à vivre. Heureusement que l'on trouve des marches pour nous assoir et parler d'antan ...................... ha, les vieux soldats nostalgiques !!!
Laisser un commentaire:
-
Juste un petit texte de Charly Rampal du" Panhard Racing team" en VEC (que j'ai bien connu avec Bernard Coural mécano Panhard à Dourdan.)
Mêmes réflexions sur la course !
"'Aujourd’hui le fric, les décibels et le principe de précaution ont tout changé ! Et puis, avec l’âge, la passion s’est transformée en raison.
Le paysage n’est plus le même, tout cela a fait place à un état de courses automobiles policé, ou c’est le monde des maîtres chiens, des vigiles si accueillants, des grillages Guantanamo, des voitures que l’on cache, des spectateurs que l’on fait payer à chacun de leur pas, enfin tout ce qui fait le charme de ces courses aseptisées, où l’on ne se croisera plus jamais avec le même du regard".
"Et puis, la vieillesse nous gagna, des amis sont partis, d’autres sont malades".
"Quelle sensation de vide, lorsque je me retrouve sur ces circuits en tant que spectateur !"
Et puis il n'y a plus de courses de VEC. Triste !
Dernière modification par prosto, 09 octobre 2020, 18h10.
Laisser un commentaire:
-
RE, quéquidi Targa concernant les pilotes d'aujourd'hui et ce nouveau circuit de l'Eiffel par rapport à Stewart et consort et l'ancien circuit du vrai Nurburgring ? Ha oui, une histoire de mollesse? Pour la 1ère séance d'essai sur le petit circuit, annulation, yfaity
Laisser un commentaire:
-
Et oui mon idole de jeunesse est une nouvelle fois THE BEST...J'aimerai savoir aujourd'hui ce qu'il pense, lui qui a vaincu le RING ( le vrai) dans la pluie et le brouillard....A son époque foin d'hélico pour aller à l'hôpital....Que des c....lles molles aujourd'hui
Laisser un commentaire:
-
Stewart fait plaisir à CMTARGA !!!
"Je pense vraiment avoir eu de la chance de courir à mon époque. Il y avait Jim Clark, Graham Hill, Jochen Rindt, mon coéquipier François Cevert et quelques autres qui étaient vraiment des pilotes de pointe. Chris Amon, Jack Brabham. C'étaient des pilotes de tout premier plan. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, on ne peut plus identifier les pilotes qui sont au sommet de leur profession. Ce qui était super à mon époque, c'était le Ford Cosworth. Tout le monde avait un Ford Cosworth, à part Ferrari [et BRM, ndlr]. Nous étions à armes égales, ce qui n'est simplement pas le cas aujourd'hui", conclut Stewart. Qui a oublié Matra.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par CMTARGA Voir le message
Oui mais justement est-ce le rôle de la F1 de jouer les apprentis sorciers à réinventer l'eau chaude...Demande-t-on à un cycliste ou tennisman de servir de cobaye pour une nouvelle bicyclette ou une nouvelle raquette universelles. NON! La F1 c'est ( ou ça devrait être ) avant tout un sport et une compétition offrant des bagarres roues contre roues ...On se fout pas mal des avancées technologiques pour la voiture dite de Monsieur tout le monde. Oui je sais il n'y a que ça qui intéressent les constructeurs...et bien on peut se passer d'eux du temps du V8 COSWORTH c'était bien le cas certes c'était moins ( beaucoup) blingbling mais là il y avait une véritable compétition qui attirait les foules autour des circuits
Quant aux monoplaces, leurs sophistications nous échappent complètement. Néanmoins nous ne reviendrons pas en arrière. Même si le spectacle a beaucoup perdu.
Oui ou va la F1 ? Quant à l’Indycar tout ce que je sais c’est que c’est un business américain !
Laisser un commentaire:
-
Une fois de plus la F1 se couvre de ridicule...Courir au RING en octobre impliquait la pluie et le brouillard et alors....on annule c'est vraiment n'importe quoi ....J'imagine la tête des pauvres spectateurs qui ont payé ( très) cher leur billet ....
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageOn pourrait aussi simplifier l'avant des F1 qui ne ressemble à rien avec tous ces elements inesthetiques et hors de prix
qui s'envolent au gré des tours.... Et qui empechent les autos de se doubler
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par prosto Voir le messageFormule Indy !
L'actuel moteur V6 TwinTurbo 2,2l développe environ 750 ch, 60 ch de plus avec le Push-to-Pass. Il terminera sa carrière à la fin de la saison 2020 et serait remplacer par un V6 de 2,4l. Sa puissance grimperait à 900 ch avec le Push-to-pass et une zone rouge à 12 000 trs/min selon NBC Sports.
Cela parait raisonnable, mais ne va pas dans le sens pris par tous les constructeurs du monde pour atteindre progressivement le 0 émission !
Néanmoins Abitboul de Renault nuance !
"Il est très regrettable que nous n'ayons que très peu d'occasions de parler de l'incroyable qualité des moteurs (F1). Je reconnais également que c'est difficile, et peut-être devons-nous nous demander si nous avons besoin d'un tel niveau de technologie dans les moteurs si la technologie est seulement considérée comme préjudiciable à la compétitivité d'une équipe et d'une voiture."
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: