Trouvé une belle peinture du départ avec l'Alfa.
lm38-start paint keen.jpg
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24heures du Mans 1938
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J'ai remis les photos du pesage et les portraits dans les pages précédentes, cela fait moins désertique.
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageMerci Camerat pour cette intéressante série.
Pour la petite histoire, Clemente Biondetti a remporté pour la première fois les Mille Miles deux mois plus tôt.
Il les remportera à nouveau trois fois après la guerre, au total deux fois pour Alfa, deux fois pour Ferrari.
Quand Masten qui a alors 22 ans, déboule en Europe à l'été 54, bien décidé à dilapider l'héritage paternel, il s'offre une Ferrari 375MM qu'il engage pour sa première course aux 12 Heures de Reims. Comme il ne connait pas grand monde, Ferrari lui trouve comme coach et coéquipier Clemente Biondetti alors agé de 55 ans. Ils vont effectuer une belle course, terminant en quatrième position derrière trois Jaguar, devançant deux Cunningham.
Clemente Biondetti meurt 6 mois plus tard d'un cancer en Février 56.
Retour en 38 :
38sommer.jpg
La même colorisée :
sommer.lm38.jpg
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Merci Camerat pour cette intéressante série.
Pour la petite histoire, Clemente Biondetti a remporté pour la première fois les Mille Miles deux mois plus tôt.
Il les remportera à nouveau trois fois après la guerre, au total deux fois pour Alfa, deux fois pour Ferrari.
Quand Masten qui a alors 22 ans, déboule en Europe à l'été 54, bien décidé à dilapider l'héritage paternel, il s'offre une Ferrari 375MM qu'il engage pour sa première course aux 12 Heures de Reims. Comme il ne connait pas grand monde, Ferrari lui trouve comme coach et coéquipier Clemente Biondetti alors agé de 55 ans. Ils vont effectuer une belle course, terminant en quatrième position derrière trois Jaguar, devançant deux Cunningham.
Clemente Biondetti meurt 6 mois plus tard d'un cancer en Février 56.
Retour en 38 :
38sommer.jpg
La même colorisée :
sommer.lm38.jpgDernière modification par tipo 151, 10 juin 2020, 14h17.
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Vu que Sommer soit venu autour de la voiture, la disqualification aurait suivi , normalement.
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Clemente Biondetti est à gauche sur la photo. C'est lui qui était au volant au moment où le moteur casse entre Arnage et Maison Blanche.
Raymond Sommer en combinaison blanche l'a rejoint, mais il constate qu'il n'y a plus rien à faire.
lm38.jpg
Nous sommes à 2 heures de l'arrivée, les deux hommes sont en tête depuis le départ, avec 14 tours d'avance sur la Delahaye qui va l'emporter,
quand Raymond Sommer arrive à contrôler l'éclatement d'un pneu avant dans les Hunaudières, et parvient à regagner son stand.
Clemente Biondetti repart, mais une canalisation d'huile a été touchée lors de l'éclatement, et le moteur lâche deux tours plus tard.
Engagée par Luigi Chinetti, la Talbot # 5 de André Morel et Jean Prenant, qui passe à ce moment termine troisième derrière deux Delahaye.
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Re : 24heures du Mans 1938
Envoyé par Duser Voir le messageBizarre Camerat, ta photo n’apparaît pas dans ce topic mais sur Goo.. (et en plus petit) où je l’ai recopiée
Albert Divo 1895 1966
Bugatti 2 participations aux 24 H du Mans 1931 38 sans resultats
Delahaye 145 V12 N°2
Ab bte de vitesse Divo / Comotti
On retrouve Divo 3 mois plus tard aux 12 h de Paris, même voiture,
autre coequipier et encore un abandon
https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ad.php?t=50132
Il faudrait tout refaire… Pas le temps
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Re : 24heures du Mans 1938
Envoyé par camerat Voir le message
Albert Divo 1895 1966
Bugatti 2 participations aux 24 H du Mans 1931 38 sans resultats
Delahaye 145 V12 N°2
Ab bte de vitesse Divo / Comotti
On retrouve Divo 3 mois plus tard aux 12 h de Paris, même voiture,
autre coequipier et encore un abandon
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Re : 24heures du Mans 1938
Oui c'est ce que je viens de constater.
Dans quelques mois tous ce que j'ai posté sur ce topic deviendra vide d'images comme les topics sur Daytona plus Monza 1967 plus les autres pesages...
Déprimant de faire des topics qui 2 ans plus tard sont vides et incompréhensibles.
A quand un stockage sur Motorlegend ?
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