Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24heures du Mans 1938

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Trouvé une belle peinture du départ avec l'Alfa.

    lm38-start paint keen.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bravo et merci.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai remis les photos du pesage et les portraits dans les pages précédentes, cela fait moins désertique.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    38.alfa.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Merci Camerat pour cette intéressante série.

    Pour la petite histoire, Clemente Biondetti a remporté pour la première fois les Mille Miles deux mois plus tôt.
    Il les remportera à nouveau trois fois après la guerre, au total deux fois pour Alfa, deux fois pour Ferrari.

    Quand Masten qui a alors 22 ans, déboule en Europe à l'été 54, bien décidé à dilapider l'héritage paternel, il s'offre une Ferrari 375MM qu'il engage pour sa première course aux 12 Heures de Reims. Comme il ne connait pas grand monde, Ferrari lui trouve comme coach et coéquipier Clemente Biondetti alors agé de 55 ans. Ils vont effectuer une belle course, terminant en quatrième position derrière trois Jaguar, devançant deux Cunningham.
    Clemente Biondetti meurt 6 mois plus tard d'un cancer en Février 56.

    Retour en 38 :

    38sommer.jpg

    La même colorisée :

    sommer.lm38.jpg
    Un tantinet polluante non ?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci Camerat pour cette intéressante série.

    Pour la petite histoire, Clemente Biondetti a remporté pour la première fois les Mille Miles deux mois plus tôt.
    Il les remportera à nouveau trois fois après la guerre, au total deux fois pour Alfa, deux fois pour Ferrari.

    Quand Masten qui a alors 22 ans, déboule en Europe à l'été 54, bien décidé à dilapider l'héritage paternel, il s'offre une Ferrari 375MM qu'il engage pour sa première course aux 12 Heures de Reims. Comme il ne connait pas grand monde, Ferrari lui trouve comme coach et coéquipier Clemente Biondetti alors agé de 55 ans. Ils vont effectuer une belle course, terminant en quatrième position derrière trois Jaguar, devançant deux Cunningham.
    Clemente Biondetti meurt 6 mois plus tard d'un cancer en Février 56.

    Retour en 38 :

    38sommer.jpg

    La même colorisée :

    sommer.lm38.jpg
    Dernière modification par tipo 151, 10 juin 2020, 14h17.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Je confirme mon doute ci-dessus, ce n'est pas Sommer penché sur le capot ouvert mais un mécanicien.



    Ce mécanicien

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Vu que Sommer soit venu autour de la voiture, la disqualification aurait suivi , normalement.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Biondetti s'arrête



    Sommer constate, bien que je ne sois pas sur que ce soit Sommer, la combinaison est sale et la coupe de cheveux n'est pas la même.



    Et les 2 pilotes rentent à pinces



    Dernière modification par camerat, 09 juin 2020, 22h20.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Clemente Biondetti est à gauche sur la photo. C'est lui qui était au volant au moment où le moteur casse entre Arnage et Maison Blanche.
    Raymond Sommer en combinaison blanche l'a rejoint, mais il constate qu'il n'y a plus rien à faire.

    lm38.jpg

    Nous sommes à 2 heures de l'arrivée, les deux hommes sont en tête depuis le départ, avec 14 tours d'avance sur la Delahaye qui va l'emporter,
    quand Raymond Sommer arrive à contrôler l'éclatement d'un pneu avant dans les Hunaudières, et parvient à regagner son stand.
    Clemente Biondetti repart, mais une canalisation d'huile a été touchée lors de l'éclatement, et le moteur lâche deux tours plus tard.

    Engagée par Luigi Chinetti, la Talbot # 5 de André Morel et Jean Prenant, qui passe à ce moment termine troisième derrière deux Delahaye.



     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24heures du Mans 1938

    Envoyé par Duser Voir le message
    Bizarre Camerat, ta photo n’apparaît pas dans ce topic mais sur Goo.. (et en plus petit) où je l’ai recopiée

    Albert Divo 1895 1966
    Bugatti 2 participations aux 24 H du Mans 1931 38 sans resultats

    Delahaye 145 V12 N°2
    Ab bte de vitesse Divo / Comotti
    On retrouve Divo 3 mois plus tard aux 12 h de Paris, même voiture,
    autre coequipier et encore un abandon
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ad.php?t=50132
    Quand l'hebergeur d'images coule, les timbres postes restent.
    Il faudrait tout refaire… Pas le temps

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24heures du Mans 1938

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°2 Delahaye 145 Ecurie Bleue 48773 Gianfranco Comotti - Albert Divo

    Bizarre Camerat, ta photo n’apparaît pas dans ce topic mais sur Goo.. (et en plus petit) où je l’ai recopiée

    Albert Divo 1895 1966
    Bugatti 2 participations aux 24 H du Mans 1931 38 sans resultats

    Delahaye 145 V12 N°2
    Ab bte de vitesse Divo / Comotti
    On retrouve Divo 3 mois plus tard aux 12 h de Paris, même voiture,
    autre coequipier et encore un abandon

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24heures du Mans 1938

    Il a l'air est tres bien et sans inscription
    Je venais d'en chercher un : Casimages . Mais Il faut donner un email
    Un essai ici

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : 24heures du Mans 1938

    La suite pour moi sur https://postimages.org/

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24heures du Mans 1938

    Oui c'est ce que je viens de constater.
    Dans quelques mois tous ce que j'ai posté sur ce topic deviendra vide d'images comme les topics sur Daytona plus Monza 1967 plus les autres pesages...
    Déprimant de faire des topics qui 2 ans plus tard sont vides et incompréhensibles.
    A quand un stockage sur Motorlegend ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X