Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1937

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Jean-Pierre Wimille :

    lm37.jp.jpg

    Roger Labric :

    lm37.labric.jpg

    Commentaire


    • #62
      Interessant Tipo151, plein de photos que je ne connaissais pas.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #63
        Beaucoup provenant des bibles 2 et 3 , du 23-82, pilotes Français de Maurice Louche, caradisiac et...du net.

        Commentaire


        • #64
          La future gagnante derrière une des trois Darl'Mat :

          lm37.darl.jpg

          Commentaire


          • #65
            Vues ici avant le départ, les trois Darl'Mat réalisent à l'arrivée un joli tir groupé aux 7,8 et 10èmes positions à l'arrivée.

            lm37.darl..jpg

            Commentaire


            • #66
              Camerat pense que le dramatique carambolage, dont nous avons parlé un peu plus haut, qui impliquait six voitures était peut-être le plus important jamais survenu au Mans.
              Je crois que cette édition 1937 détient un autre record ; celui du nombre de femmes au volant :

              Anne Itier vient ici pour la troisième fois. Elle a engagé cette Adler Rennlimousin qu'elle partage avec son jeune amant, de 21 ans son cadet, Huschke von Hanstein .

              lm37.Itier.jpg
              Dernière modification par tipo 151, 08 février 2020, 13h29.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Vues ici avant le départ, les trois Darl'Mat réalisent à l'arrivée un joli tir groupé aux 7,8 et 10èmes positions à l'arrivée.

                lm37.darl..jpg
                Ne pas croire tout ce qui est écrit sur les photos ou comme légende.

                La position des voitures perpendiculaires sous le panneau d'affichage, la position du soleil indiquant une fin d'après midi, les fleurs sur la capot de la 26, indiquent une photo de groupe après l'arrivée, et non avant le départ.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #68
                  Bien vu.

                  Bon, je continue chez les Dames :

                  big-5526821b60.jpg

                  Comme elle a l'air frêle la petite Austin Seven de Miss Kay Petre derrière la grosse Bugatti de Raymond d'Estrée.

                  lm37.austin.jpg

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    Bien vu.

                    Bon, je continue chez les Dames :


                    lm37.austin.jpg
                    Joli minois
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #70
                      Mrs Roy Eccles au volant de la Singer Le Mans Replica engagée par son mari :

                      lm37.eccles.jpg

                      Marjorie avec son copilote :

                      lm37eccles.jpg

                      et ses mécaniciens :

                      lm37.eccles..jpg

                      Commentaire


                      • #71
                        Déjà vue en 1935 en équipage féminin sur une MG , l'Australienne Joan Richardson part cette année sur une Ford Ten en compagnie de son propriétaire, l' Anglais Bill Bilney.

                        lm37.ford.jpg

                        Vue de l'arrière, la voiture ressemble un peu à une baignoire, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

                        lm37.ford..jpg

                        Commentaire


                        • #72
                          Madame Suzanne Largeot, rallywoman bien connue à l'époque part sur une SIMCA engagée et conduite par Just Emile Vernet qui disputera l' épreuve à 15 reprises avant puis après la guerre et, qui devenu constructeur, de 53 à 59 engagera ses VP 166 (Vernet Pairard sur base mécanique Renault.

                          lm37.simca.jpg

                          Il semble à la vue de la photo ci-dessous que leur résultat fut satisfaisant, mais.....Camerat m'a appris à me méfier des légendes des photos trouvées sur le net.....

                          lm37.simca..jpg

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Madame Suzanne Largeot, rallywoman bien connue à l'époque part sur une SIMCA engagée et conduite par Just Emile Vernet qui disputera l' épreuve à 15 reprises avant puis après la guerre et, qui devenu constructeur, de 53 à 59 engagera ses VP 166 (Vernet Pairard sur base mécanique Renault.

                            lm37.simca.jpg

                            Il semble à la vue de la photo ci-dessous que leur résultat fut satisfaisant, mais.....Camerat m'a appris à me méfier des légendes des photos trouvées sur le net.....

                            lm37.simca..jpg
                            Premier de la classe est juste.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              Camerat pense que le dramatique carambolage, dont nous avons parlé un peu plus haut, qui impliquait six voitures était peut-être le plus important jamais survenu au Mans.
                              Je crois que cette édition 1937 détient un autre record ; celui du nombre de femmes au volant :
                              J'avais un doute, je me suis pris le temps de vérifier ce matin, si il y avait 7 dames au départ en 1937, il y en avait 10 en 1935, l'occasion de faire un sujet... 
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #75
                                Why not ?

                                En tout cas, voici pour 1937 pour arriver à 7, les deux dames qui nous manquent : Mrs Dorothy Stanley-Turner et Joan Riddell qui faisaient équipe sur cette MG Midget PB.

                                lm37.mg.jpg

                                lm37mg..jpg

                                Elles terminent en 16ème et avant dernière position.

                                Finalement, 4/7 à l'arrivée, bravo Mesdames.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X