Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par camerat Voir le message
    Retour sur les pilotes des Moretti


    On sait que le 3 est Lauga, Qui est le 4 ?

    A suivre, j’espère...
    Hello,

    Superbe boulot

    Je regarde ce week-end, ce que j'ai comme informations à ce sujet...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 1956

      Hello,

      Quelques précisions avec cette photo, car il semble bien que l'homme qui porte les documents sous son bras, soit Marceau ESCUBES



      Il ressemble aussi à celui qui sert un verre de vin à Marcel LAUGA :



      Et une photo trouvée sur le site mentionné par Camerat un peu plus haut, ou il est second à gauche :

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • lm56.jpg

        Commentaire


        • Je pense que le personnage avec le chandail noué autour du cou est Umberto Maglioli.

          Commentaire


          • Oui il lui ressemble beaucoup
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Bonjour,
              Je ne suis pas venu depuis longtemps ici, mais je sais que l'on peut y trouver d'excellents renseignements
              j'aimerais essayer de reproduire au 1/43, la Porsche 550 châssis 0041 #27, pilotée au Mans 1956, par Mathieu Hezemans et Carel Godin de Beaufort (abandon 7e heure)
              Malheureusement, les photos couleurs sont très rares, J'ai parcourus les 18 pages du sujet. et enfin là juste ci-dessus on aperçoit l'arrière de l'auto.
              qui n'était pas gris métallisé, comme annoncé parfois. Mais elle semble être plutôt bleu clair (métallisé ?)

              Pourriez-vous m'aider dans ma rechercher ? peut-être avez vous d'autres images en couleur ?
              Merci d'avance, dans tous les cas
              Didier
               
              Rien ne vaut un petit tour en Zagato

              Bull Z

              Commentaire


              • Elle porte le numéro 22 et 27 lors des vérifs au Jacobins, quelques vues suplémentaires, si ça peut t'aider :
















                 

                Commentaire


                • lm56-27colo.jpg
                  Possible que le gris métallisé soit légèrement bleuté par rapport au gris métallisé des Porsche usine.

                  WizVNb-lm56.jpg
                   
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Bonjour Messieurs,
                    merci beaucoup pour vos réponses.
                    Effectivement quand on voit la voiture seule, on a l'impression qu'elle est gris métallisé.
                    Mais la photo de la grille fait bien apparaitre la différence, gris bleuté métal
                    j'ai vu aussi des photos aux 1000 km du Nürburgring 1956, quand on la voit à côté d'une autre Porsche elle est plus sombre.

                    En passant, j'adore les trois messieurs derrière la voiture
                    costume cravate et même nœud papillon et œillet​ à la boutonnière, pour celui au centre, superbe !
                    difficile à imaginer aujourd'hui.

                    Merci encore.
                    Didier
                    Rien ne vaut un petit tour en Zagato

                    Bull Z

                    Commentaire



                    • 180910074117777031.jpg
                      Les photos couleurs étaient rare à l’époque
                      Sur cette photo postée par Camarat on voit bien 2 flammes de couleur
                      au- dessus des ailes avant et une bande transversale sur le capot arriere

                      1956


                      Si tu es fan de Zagato , ce qui est plutôt rare , on a plusieurs fils sur ce sujet
                      Tu pourrais y participer
                      https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-italienne/forum-ferrari-maserati-et-autres-voitures-italiennes/22717-zagato-saga-motorlegend?t=22138 ​



                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Duser, désolé de te contredire mais je ne pense pas qu'il y est une bande transversale arrière,
                        il me semble plutôt que cela vient du fait que le capot arrière est entrouvert, contrôle technique en cours.
                        on peut remarquer aussi que le pare-brise imposé par la réglementation CM en 1956, n'est pas encore installé et que le couvre tonneau rigide est toujours en place.
                        Petite particularité, cette auto a des flammes bleues autant à l'avant qu'à l'arrière.

                        oui, je suis un vieux fan de Zagato, j'irai voir le sujet.
                        Merci encore et bonne journée.
                        Didier
                        Rien ne vaut un petit tour en Zagato

                        Bull Z

                        Commentaire


                        • Je vais aborder un autre sujet de recherche, les signes distinctifs que les voitures de petite cylindrée devaient porter à l'arrière gauche (il y a quelques exceptions)
                          cette réglementation à été mise en place à partir de 1955 et s'arrêta en 1965.

                          Pour 1956, j'ai :

                          501 à 750 rond jaune
                          751 à 1100 rond vert
                          1101 à 1500 rond blanc
                          1501 à 2000 carré jaune

                          les photos en couleur des arrières des autos sont rares, mais je pense qu'il a une inversion ce serait plutôt :

                          501 à 750 rond jaune
                          ...
                          1101 à 1500 rond jaune.
                          comme on le voit sur la photo plus haut de la Porsche Carrera Forum Mecanique Auto

                          Encore une fois, merci pour votre aide.
                          Didier


                           
                          Rien ne vaut un petit tour en Zagato

                          Bull Z

                          Commentaire


                          • Sur l'épi de départ :



                            La # 44 DB de 745cc rond de couleur sombre
                            La # 42 Osca de 745cc surement rond de couleur sombre car on ne le distingue pas sur carrosserie de couleur rouge.
                            La # 37 RB Osca de 1093cc rond de couleur sombre.

                            Tu en tires quelle conclusion ?

                            Commentaire


                            • je réponds un peu tardivement,
                              effectivement c'est plus compliqué ou plus simple ?
                              les 3 voitures sont de 2 classes différents 501 à 750 et 750 à 1100 et elles ont le même rond vert
                              donc, les 12 voitures de la petite classe n'avait pas le rond jaune mais le rond vert.

                              Pour la classe 1101 à 1500, comme on peut le voir ici, le rond était jaune
                              You do not have permission to view this gallery.
                              This gallery has 1 photos.
                              Rien ne vaut un petit tour en Zagato

                              Bull Z

                              Commentaire


                              • c'est la première fois que je mets une photos ici, désolé ce n'est pas terrible

                                continuons quand même avec la classe 1501 à 2000, là c'est encore plus...
                                si on regarde la photo de la Ferrari 500 TR de Tavano / Meyrat, il y a 2 carrés, 1 jaune et 1 bleu,vert ou même noir ?
                                devant la Ferrari se trouve les 2 Maserati 150S (1101 à 1500) et là, le rond semble être blanc !!!
                                c'est à ne plus rien comprendre...
                                Rien ne vaut un petit tour en Zagato

                                Bull Z

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X