Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Phil Hill qui suivait de Portage de près est lui aussi parti en glissade au moment du carambolage. Il n'a pas perdu de temps, mais peut-être a-t-il accroché à cette occasion une voiture en perdition ?
    .
    Je ne pense pas, regardez la 5e photo du crash du 2e tour, la Ferrari 10 passe avec une carrosserie nickel.
    Surement que la rupture du demi arbre arrière a provoqué une sortie de piste.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 1956

      Dernière voiture accidentée en 1956, une grosse averse provoque la sortie de l’Aston de Walker dans la courbe Dunlop au petit matin.











      L’épave restera en bord de piste tout le reste de la course comme tous les autres accidentés. Autre temps… inimaginable aujourd’hui et heureusement.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans 1956

        Comme je ne veux pas passer pour le mauvais coucheur de service ma petite contribution aux épaves....

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans 1956

          Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Comme je ne veux pas passer pour le mauvais coucheur de service ma petite contribution aux épaves....

          Une que je ne connaissais pas, merci.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans 1956

            Envoyé par camerat Voir le message
            Dernière voiture accidentée en 1956, une grosse averse provoque la sortie de l’Aston de Walker dans la courbe Dunlop au petit matin.











            L’épave restera en bord de piste tout le reste de la course comme tous les autres accidentés. Autre temps… inimaginable aujourd’hui et heureusement.

            les commissaires posaient souvent un petit triangle luminescent au sol , 20 ou 30 m avant l'épave ...
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans 1956

              ''AUTOCAR'':

              «Peter Walker in N°9 Aston Martin passed Rosier on the pits straight and entered the right-hand curve approaching the Dunlop bridge. Without warning the car started to slide on a track that was practicaly awash, spinning around-almost it seemed from the Press-box, in slow motion. Number 17 Talbot, coming up behind, aimed at the clear section of the road on its right. The Aston struck the solid outside parapet some 150 yards beyond the bridge when travelling backwards. The impact was unexpectedly violent, and in a shower of earth, the car bounced over, rolling to the other side of the track and shedding wheels on the way. The Talbot miraculously missed hitting it and continued. Peter Waker suffering from head, face and arm injuries, was taken to hospital.»

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans 1956

                je ne sais pas si le cours d'histoire est fini , mais franchement, bravo a vous camerat et tipo151.
                je sais que cela génère une débauche de recherche et d’énergie, mais si vous pouviez faire la même chose sur les années pesages déjà faites et celles a venir (y compris les années 20-30 qui sont intéressante). au moins cela change des photos reprises a l'infini dans les différents livres proposés a la vente. les photos des abandons (accident ou autres ) ont toutes leur place dans le sujet.

                continuez messiers pour notre plus grand bonheur .

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans 1956

                  Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                  je ne sais pas si le cours d'histoire est fini , mais franchement, bravo a vous camerat et tipo151.
                  je sais que cela génère une débauche de recherche et d’énergie, mais si vous pouviez faire la même chose sur les années pesages déjà faites et celles a venir (y compris les années 20-30 qui sont intéressante). au moins cela change des photos reprises a l'infini dans les différents livres proposés a la vente. les photos des abandons (accident ou autres ) ont toutes leur place dans le sujet.

                  continuez messiers pour notre plus grand bonheur .
                  Merci, un petit mot d'encouragement de temps en temps fait plaisir.
                  Le problème est que certaines années, il me manque beaucoup de photos du pesage, les années trente notamment, c'est dommage.
                  Et il faudrait recharger toutes les photos des années déjà faites qui sont passées de vie à trépas avec la disparition des différents sites d'hébergement.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans 1956

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Merci, un petit mot d'encouragement de temps en temps fait plaisir.
                    Le problème est que certaines années, il me manque beaucoup de photos du pesage, les années trente notamment, c'est dommage.
                    Et il faudrait recharger toutes les photos des années déjà faites qui sont passées de vie à trépas avec la disparition des différents sites d'hébergement.
                    Hello,

                    Personnellement, maintenant j'héberge mes photos via Facebook.
                    C'est un peu plus long, mais au moins elles restent ...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 1956

                      Comment fais tu celà?
                      En mettant l'url de la photo facebook entre les balises?

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 1956

                        Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                        je ne sais pas si le cours d'histoire est fini
                        Allez, encore une petite lecture, et je n'ai plus rien en stock :

                        Paul Frère, dans ''Les 800 Heures du Mans’’ :

                        «Après ce désastre (l’accrochage du deuxième tour),une seule Jaguar restait en course pour la victoire : moins rapide que les nôtres, elle avait été engagée par l'Écurie Écosse et était pilotée par Ron Flockhart et Ninian Sanderson. Elle n'avait pas la tâche aisée contre une Aston d'usine superbement conduite, et durant toute la course, souvent sous une pluie battante et sur une piste toujours fort glissante, les deux Écossais durent bagarrer presque roue dans roue avec Stirling Moss et Peter Collins, la Jaguar et l'Aston Martin prenant la tête à tour de rôle. Pour moi, la course s'était terminée six minutes après le départ, mais je n'eus pas la moindre envie de quitter le circuit : j'assistais anxieux à cette bagarre, appelant de tous mes vœux la victoire des deux Écossais. Chaque fois que la pluie redoublait, mes craintes augmentaient : l'un deux allait-il commettre l'erreur fatale qui priverait définitivement la maison dont j'avais trahi la confiance de toute chance d'encore gagner, du moins par l'intermédiaire d'une écurie privée ? Enfin, dimanche vers midi, la lutte tourna à l'avantage de la Jaguar ; l'Aston commença à éprouver des ennuis de boite de vitesse, et quand Charles Faroux abaissa son drapeau à l'arrivée des vainqueurs, je ne sais pas si je n'étais pas plus heureux qu'eux- mêmes de les voir gagner !»

                        Encore merci camerat, je me suis régalé.
                        Dernière modification par tipo 151, 11 octobre 2018, 13h49.

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 1956

                          Envoyé par RB29 Voir le message
                          Comment fais tu celà?
                          En mettant l'url de la photo facebook entre les balises?
                          Hello,

                          C'est exactement cela, je sélectionne un fichier à copier sur Facebook en "moi uniquement" puis je colle le lien de chaque photos entre les balises [img]...[/img].

                          Si cela peut rendre service
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 1956

                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Allez, encore une petite lecture, et je n'ai plus rien en stock :

                            Paul Frère, dans ''Les 800 Heures du Mans’’ :

                            «Après ce désastre (l’accrochage du deuxième tour),une seule Jaguar restait en course pour la victoire : moins rapide que les nôtres, elle avait été engagée par l'Écurie Écosse et était pilotée par Ron Flockhart et Ninian Sanderson. Elle n'avait pas la tâche aisée contre une Aston d'usine superbement conduite, et durant toute la course, souvent sous une pluie battante et sur une piste toujours fort glissante, les deux Écossais durent bagarrer presque roue dans roue avec Stirling Moss et Peter Collins, la Jaguar et l'Aston Martin prenant la tête à tour de rôle. Pour moi, la course s'était terminée six minutes après le départ, mais je n'eus pas la moindre envie de quitter le circuit : j'assistais anxieux à cette bagarre, appelant de tous mes vœux la victoire des deux Écossais. Chaque fois que la pluie redoublait, mes craintes augmentaient : l'un deux allait-il commettre l'erreur fatale qui priverait définitivement la maison dont j'avais trahi la confiance de toute chance d'encore gagner, du moins par l'intermédiaire d'une écurie privée ? Enfin, dimanche vers midi, la lutte tourna à l'avantage de la Jaguar ; l'Aston commença à éprouver des ennuis de boite de vitesse, et quand Charles Faroux abaissa son drapeau à l'arrivée des vainqueurs, je ne sais pas si je n'étais pas plus heureux qu'eux- mêmes de les voir gagner !»

                            Encore merci camerat, je me suis régalé.
                            Je crois que j'ai ce livre, où l'ai je rangé ?

                            Ce topic n'est pas clos tant que nous ne connaîtrons pas les pilotes exacts des Moretti, nous y travaillons.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 1956

                              Retour sur les pilotes des Moretti

                              Dans L’Equipe du 25 juin, on apprends que la Moretti n°47 est refusée au pesage pour cause de siège passager trop étroit, et que la Moretti n°48 aura comme pilotes Escubes Durif.



                              L’Argus du 26 juillet nous parle de Escubes-Durif sur la 47 et Lauga-Fa sur la 48



                              L’article Moretti dans Ouest-France du 25 juillet apporte un doute dans sa dernière phrase, les pilotes Escubes et Fa seront les sacrifiés, sans qu’on sache pourquoi. Le coéquipier de Lauga devient Durif sur la 48.



                              Puis le Ouest-France du 26 juillet dit Escubes-Guillaud pour la 47 et Lauga-Durif pour la 48



                              Le 28 juillet Le Maine





                              même pilotes Escubes-Guillaud pour la 47 et Lauga-Durif pour la 48

                              Ensuite comme je l’ai déjà exprimé, un journal et une revue au moins changent l’équipage de la Moretti 47 dans leur récit du 29 juillet pour Ouest-France et le numéro du 1er août pour la revue The Motor, en Escubes-Branca.





                              Et comme le nom Branca n’a jamais été évoqué dans la presse la semaine mancelle il n’a pas pu être inventé par les journalistes, c’est donc que ce nom est apparu dans les documents officiels pendant la course.


                              Diner des pilotes des Moretti



                              Ici numérotés.



                              Les pilotes de la 47



                              avec les mêmes numéros



                              On sait que le 3 est Lauga, le 2 Branca. Qui est le 1 celui à lunettes ? Pas Escubes qui n’a pas de lunettes.

                              Ceux de la 48



                              Avec les numéros



                              On sait que le 3 est Lauga, Qui est le 4 ?

                              A suivre, j’espère...
                              Dernière modification par camerat, 12 octobre 2018, 06h12.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X