Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1958

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    lm58.scaphandrier.jpg

    Les scaphandriers.











     

    Commentaire


    • #62
      Je suis en train de remettre les photos du pesage page 1 de ce topic, auxquelles je rajoute les portraits.
      Question sur cette photos des 2 gamins 18 et 16 ans qui "débarquent" au Mans pour la première fois, c'est quoi le "paquebot" derrière la Testa Rossa qui attend son numéro 18 ?

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #63
        Le paquebot en question est une CHEVROLET BEL AIR  modèle 1957

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par tonton néné Voir le message
          Le paquebot en question est une CHEVROLET BEL AIR  modèle 1957
          Merci. 
          J'ai regardé sur le net, les 2 excroissances chromées sur le capot avant sont typiques en effet.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #65
            Les mêmes pendant les essais.
            Ricardo a du laisser sa place à José Behra, l'ami de la famille, et se contenter du rôle de chronométreur/coach.

            lm58.rodriguez.jpg

            Commentaire


            • #66
              Ici frustré sur le muret



              Pedro (avec le casque de Ricardo ?) et José.



              Ricardo sur le muret, Pedro qui descend l'escalier, ou est José ?



              Après la course (le nez de la 500TR est chiffonné).

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par camerat Voir le message
                Je suis en train de remettre les photos du pesage page 1 de ce topic, auxquelles je rajoute les portraits.
                Question sur cette photos des 2 gamins 18 et 16 ans qui "débarquent" au Mans pour la première fois, c'est quoi le "paquebot" derrière la Testa Rossa qui attend son numéro 18 ?
                Merci Camerat pour les photos pilotes et voitures. J'en ai récupéré qui me manquait.

                 
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #68
                  lm58.jpg

                  La voiture des vainqueurs.

                  Ne s'agit-il pas là d'une des dernières 250TR à conduite à gauche ?
                  Il me semble qu'à partir de 1959, les sport/proto de Maranello ont toutes la conduite à droite.
                  À l'exception de quelques rares 250LM qui à leur naissance étaient sensées être homologuées en GT.
                  N'est-ce également un des derniers modèles équipé d'un volant à 4 branches prisé par Mike Hawthorn et Peter Collins ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    lm58.jpg

                    La voiture des vainqueurs.

                    Ne s'agit-il pas là d'une des dernières 250TR à conduite à gauche ?
                    Il me semble qu'à partir de 1959, les sport/proto de Maranello ont toutes la conduite à droite.
                    À l'exception de quelques rares 250LM qui à leur naissance étaient sensées être homologuées en GT.
                    N'est-ce également un des derniers modèles équipé d'un volant à 4 branches prisé par Mike Hawthorn et Peter Collins ?
                    N72727 c'est des questions pour toi.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci pour votre MP Tipo151, je n'arrive pas à y répondre.
                      J'ai comparé avec un autre portrait du même pilote et vous avez raison, ce n'est pas lui. Je vais le changer.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Merci pour votre MP Tipo151, je n'arrive pas à y répondre.
                        J'ai comparé avec un autre portrait du même pilote et vous avez raison, ce n'est pas lui. Je vais le changer.
                        Oui, là c'est bien ''Franc'' vers 1960.

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai remis toutes les photos du pesage, en plus nombreuses, avec les portraits, sauf certains qui me manquent.
                          Merci à HK de m'avoir trouvé Hubert Patthey. J'ai changé Ninian Sanderson et Georges Berger.

                          Ambiance

                          Dernière modification par camerat, 14 avril 2020, 07h38.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci pour tout ce boulot Camerat.
                            Ça fait vraiment plaisir de ne plus avoir ces pages 1 et 2 toutes mitées (comme dit Pantera).

                            Commentaire


                            • #74
                              Un grand merci à HK qui m'a trouvé les portraits de Louis Chardin et Michel Heymel les pilotes de la VP n°61.
                               
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonsoir et bonne année a tous une vidéo de la course et de ses à-cotés il y a meme un peu d hotel de france
                                After years of trying will this be Aston Martin's finest hour, as they face the might of Ferrari

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X