Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 1958

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lm58.scaphandrier.jpg

Les scaphandriers.

Commentaire

Je suis en train de remettre les photos du pesage page 1 de ce topic, auxquelles je rajoute les portraits.
      Question sur cette photos des 2 gamins 18 et 16 ans qui "débarquent" au Mans pour la première fois, c'est quoi le "paquebot" derrière la Testa Rossa qui attend son numéro 18 ?

Avant c'était mieux

Commentaire

Le paquebot en question est une CHEVROLET BEL AIR  modèle 1957

Commentaire

Envoyé par tonton néné Voir le message
          Le paquebot en question est une CHEVROLET BEL AIR  modèle 1957
          Merci. 
          J'ai regardé sur le net, les 2 excroissances chromées sur le capot avant sont typiques en effet.
          Avant c'était mieux

Commentaire

Les mêmes pendant les essais.
            Ricardo a du laisser sa place à José Behra, l'ami de la famille, et se contenter du rôle de chronométreur/coach.

lm58.rodriguez.jpg

Commentaire

Ici frustré sur le muret

Pedro (avec le casque de Ricardo ?) et José.

Ricardo sur le muret, Pedro qui descend l'escalier, ou est José ?

Après la course (le nez de la 500TR est chiffonné).

Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                Je suis en train de remettre les photos du pesage page 1 de ce topic, auxquelles je rajoute les portraits.
                Question sur cette photos des 2 gamins 18 et 16 ans qui "débarquent" au Mans pour la première fois, c'est quoi le "paquebot" derrière la Testa Rossa qui attend son numéro 18 ?
                Merci Camerat pour les photos pilotes et voitures. J'en ai récupéré qui me manquait.

Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

Commentaire

lm58.jpg

La voiture des vainqueurs.

Ne s'agit-il pas là d'une des dernières 250TR à conduite à gauche ?
                  Il me semble qu'à partir de 1959, les sport/proto de Maranello ont toutes la conduite à droite.
                  À l'exception de quelques rares 250LM qui à leur naissance étaient sensées être homologuées en GT.
                  N'est-ce également un des derniers modèles équipé d'un volant à 4 branches prisé par Mike Hawthorn et Peter Collins ?

Commentaire

Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    lm58.jpg

La voiture des vainqueurs.

Ne s'agit-il pas là d'une des dernières 250TR à conduite à gauche ?
                    Il me semble qu'à partir de 1959, les sport/proto de Maranello ont toutes la conduite à droite.
                    À l'exception de quelques rares 250LM qui à leur naissance étaient sensées être homologuées en GT.
                    N'est-ce également un des derniers modèles équipé d'un volant à 4 branches prisé par Mike Hawthorn et Peter Collins ?
                    N72727 c'est des questions pour toi.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

Merci pour votre MP Tipo151, je n'arrive pas à y répondre.
                      J'ai comparé avec un autre portrait du même pilote et vous avez raison, ce n'est pas lui. Je vais le changer.
                      Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                        Merci pour votre MP Tipo151, je n'arrive pas à y répondre.
                        J'ai comparé avec un autre portrait du même pilote et vous avez raison, ce n'est pas lui. Je vais le changer.
                        Oui, là c'est bien ''Franc'' vers 1960.

Commentaire

J'ai remis toutes les photos du pesage, en plus nombreuses, avec les portraits, sauf certains qui me manquent.
                          Merci à HK de m'avoir trouvé Hubert Patthey. J'ai changé Ninian Sanderson et Georges Berger.

Ambiance

Dernière modification par camerat, 14 April 2020, 07h38.
                          Avant c'était mieux

Commentaire

Merci pour tout ce boulot Camerat.
                            Ça fait vraiment plaisir de ne plus avoir ces pages 1 et 2 toutes mitées (comme dit Pantera).

Commentaire

Un grand merci à HK qui m'a trouvé les portraits de Louis Chardin et Michel Heymel les pilotes de la VP n°61.

Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                              X