Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 1953 VP

    Envoyé par Duser Voir le message
    Oui, ce serait mieux! Et voiture engagée par Just Emile Vernet
    Il y a un sujet concernant VP où l'on voit entre autres
    les démêlés de propriétaires de 2 "mêmes" VP des 24 Heures
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...8&highlight=vp
    Exact Duser c'est aussi sur Motorlegend (un bon forum) que je me suis instruit sur les VP.
    La seule question que je me suis posée sans trouver de réponse, c'est la dénomination des modèles, qui a priori s'appellent tous R166.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 1953

      Envoyé par camerat Voir le message
      n°54 Renault 4CV Pons 1066 Renault Jean Rédélé - Louis Pons
      Le concessionaire Renault de Dieppe et celui d'Étampes vont former un équipage redoutable aux Mille Miles, dans la Coupe des Alpes ou au Mans. Jean Rédélé aime tellement piloter dans les Alpes qu'il baptise Alpine la marque qu'il lance en 1955.

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 1953

        n°55 Renault 4CV 1063 Lecat 1608502 Jacques Lecat - Henri Senfftleben



        Dernière modification par camerat, 19 décembre 2018, 15h51. Motif: meilleure photo
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 1953

          Envoyé par camerat Voir le message
          n°54 Renault 4CV Pons 1066 Renault Jean Rédélé - Louis Pons



          Un article intéressant sur la barquette Pons ici:

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 1953

            Envoyé par camerat Voir le message
            n°55 Renault 4CV 1063 Lecat 1608502 Jacques Lecat - Henri Senfftleben
            Les deux pilotes sont des habitués des mécaniques 4CV ou à base 4CV.
            C'est à leurs volants qu'ils ont disputé 4 fois l'épreuve pour Lecat, 3 fois pour Senfftleben.

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 1953

              n°56 VP R166 Coupé VP Just-Emile Vernet - Jean Pairard



              Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 1953

                Et bien voilà les deux hommes de VP, premières lettres de leurs noms.
                Ils passeront bientôt leur tour en tant que pilotes, mais engagerons une voiture ici jusqu’en 1958;
                cf le lien posté un peu pus haut par camerat.

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 1953

                  n°57 DB HBR Panhard DB René Bonnet – André Moynet



                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 1953

                    Désolé pas mieux!

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 1953

                      Le CV d'André Moynet : Normandie-Niemen, secétaire d'état dans le gouvernement Mendes France, pilote metteur au point de la Caravelle , pilote du Mans, etc...est tellement chargé qu'il est intéressant de se porter sur ce lien pour ce qui est de sa carrière automobile:
                      André Moynet est chef pilote d'essais au centre de Brétigny. Ingénieur, il s'intéresse aussi à la construction motonautique, mettant au point plusieurs vedettes de mer, et à la construction automobile.


                      Quant à son copilote….

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 1953

                        n°58 DB HBR Panhard DB Marc Gignoux – Marc Azema



                        Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 1953

                          Deux pilotes amateurs du milieu des années 50 qui ont couru essentiellement sur DB sans laisser beaucoup de trace.
                          Il m'intéresserait de savoir si ils achetaient leurs volants ou leurs voitures ou si ils étaient recrutés pour leurs valeurs ?

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 1953

                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Le CV d'André Moynet : Normandie-Niemen, secétaire d'état dans le gouvernement Mendes France, pilote metteur au point de la Caravelle , pilote du Mans, etc...est tellement chargé qu'il est intéressant de se porter sur ce lien pour ce qui est de sa carrière automobile: http://www.les24heures.fr/index.php/...8-andre-moynet
                            On avait un sujet Moynet ....mais les photos ?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 1953 La N°52

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              C'est une création VP sur base 4CV (j'ai rajouté VP dans la dénomination, doit-on laisser le nom Renault ?) qui devait déjà faire Le Mans l'année d'avant mais non prête, et engagée par Renault.
                              En fait je viens de lire que c'est un châssis tubulaire, ce qui pour moi signifie que l'on peut retirer le nom Renault pour l'appeler uniquement VP.
                              Je modifie un peu ma reponse car le sujet est complexe : inscrite sous le nom de Renault,
                              la 52 est bien une création VP que va s'approprier la Régie :
                              une voiture qui battra 8 records internationaux et que Renault présentera ensuite au
                              Salon de Paris 1952 ce "Tank 1064 Compétition"

                              Aux 24 H 1953, elle courra sous le nom de "Renault 4CV 1064" qui figure dans les statistiques
                              Le contrat était le suivant : si elle gagne ce sera une Renault
                              Si elle perd, ce sera une VP .
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 1953 La N°52

                                Envoyé par Duser Voir le message
                                Je modifie un peu ma reponse car le sujet est complexe : inscrite sous le nom de Renault,
                                la 52 est bien une création VP que va s'approprier la Régie :
                                une voiture qui battra 8 records internationaux et que Renault présentera ensuite au
                                Salon de Paris 1952 ce "Tank 1064 Compétition"

                                Aux 24 H 1953, elle courra sous le nom de "Renault 4CV 1064" qui figure dans les statistiques
                                Le contrat était le suivant : si elle gagne ce sera une Renault
                                Si elle perd, ce sera une VP .
                                https://forums.motorlegend.com/vb/sh...8&highlight=vp
                                Pour moi une VP puisque le chassis n'est pas une 4CV à la base mais une fabrication tubulaire.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X