Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2016

    Envoyé par haine kane Voir le message
    j'avoue que celle-ci est parfaite !!! 3 marques et non des moindres
    +1

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2016



      1. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-GER/Porsche 919 Hybrid N°2), 384 tours
      2. Sarrazin-Conway-Kobayashi (FRA-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid 6 ) à 3 tours
      3. Duval-Jarvis-di Grassi (FRA-GBR-BRA/Audi R18 8) à 12 tours
      4. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 7) à 17 tours

      5. Lapierre-Richelmi-Menezes (FRA-MCO-USA/Alpine-Nissan 36) à 27 tours (1er catégorie LMP2)

      6. Rast-Stevens-Rusinov (GER-GBR-RUS/Oreca-Nissan 26) à 27 tours
      7. Petrov-Shaitar-Ladygin (RUS/BR01-Nissan 37) à 31 tours
      8. Leventis-Watts-Kane (GBR/Gibson-Nissan 42) à 33 tours
      9. Gommendy-Pu-de Bruijn (FRA-CHN-NED/Oreca-Nissan 33) à 36 tours
      10. Canal-Berthon-Rojas (FRA-FRA-MEX/Ligier-Nissan 41) à 36 tours
      11. Minassian-Mediani-Aleshin (FRA-ITA-RUS/BR01-Nissan 27) à 37 tours
      12. Barthez-Chatin-Buret (FRA/Ligier-Nissan 23) à 37 tours
      13. Webber-Hartley-Bernhard (AUS-NZL-GER/Porsche 919 Hybrid 1) à 38 tours
      14. Vanthoor-Pew-Negri (BEL-USA-USA/Ligier-Honda 33) à 39 tours
      15. Gonzalez-Senna-Albuquerque (MEX-BRA-PRT/Ligier-Nissan) à 40 tours
      16. Sharp-Brown-van Overbeek (USA/Ligier-Nissan) à 43 tours
      17. Hoy-Munemann-Pizzitola (GBR-GBR-FRA/Ligier-Nissan) à 43 tours

      18. Bourdais-Müller-Hand (FRA-GER-USA/Ford GT) à 44 tours (1er catégorie GTE-Pro)

      19. Fisichella-Malucelli-Vilander (ITA-ITA-FIN/Ferrari 488) à 44 tours
      20. Dixon-Briscoe-Westbrook (NZL-AUS-GBR/Ford GT) à 44 tours
      21. Pla-Mücke-Johnson (FRA-GER-USA/Ford GT) à 45 tours
      22. Kröhn-Jönsson-Barbosa (USA-SWE-PRT/Ligier-Nissan) à 46 tours
      23. Sorensen-Thiim-Turner (DEN-DEN-GBR/Aston Martin Vantage) à 46 tours
      24. Stanaway-Rees-Adam (NZL-BRA-GBR/Aston Martin Vantage) à 47 tours
      25. Magnussen-Garcia-R.Taylor (DEN-ESP-USA/Chevrolet Corvette) à 48 tours

      26. Sweedler-Bell-Segal (USA/Ferrari 458 62) à 53 tours (1er catégorie GTE-am)

      27. Collard-Perrodo-Aguas (FRA-FRA-PRT/Ferrari 458 83) à 53 tours
      28. Al Qubaisi-Long-Heinemeier-Hansson (UAE-USA-DEN/Porsche 911 RSR 88) à 54 tours

      29. Prost-Piquet Jr-Heidfeld (FRA-BRA-GER/Rebellion-AER 12) à 54 tours 1ere P1 privé

      30. Sun-Sawa-Bell (MAL-JPN-GBR/Ferrari 458 61 ) à 55 tours
      31. Lietz-Christensen-Eng (AUT-DEN-AUT/Porsche 911 RSR) à 55 tours
      32. Capillaire-Maris-Coleman (FRA-FRA-GBR/Ligier-Judd) à 56 tours
      33. Wainwright-Caroll-Baker (GBR/Porsche 911 RSR) à 56 tours
      34. Keating-Bleekemolen-Goosens (USA-DEN-BEL/Oreca-Nissan) à 61 tours
      35. Laursen-Mac-Nielsen (DEN/Ferrari 458) à 65 tours
      36. Howard-Griffin-Hirsch (GBR-GBR-SUI/Aston Martin Vantage) à 66 tours
      37. Yamagishi-Ragues-Belloc (JPN-FRA-FRA/Chevrolet Corvette) à 68 tours

      38. Sausset-Tinseau-Bouvet (FRA/Morgan-Nissan 84 stand 56) à 69 tours

      39. O'Connell-Bryant-Patterson (USA-GBR-USA/Chevrolet Corvette) à 78 tours
      40. Franchitti-Priaulx-Tincknell (GBR/Ford GT) à 78 tours
      41. Ried-Henzler-Camathias (GER-GER-SUI/Porsche 911 RSR) à 84 tours
      42. Dalziel-Derani-Cumming (GBR-BRA-CAN/Ligier-Nissan) à 87 tours
      43. Nakano-Leutwiler-Winslow (JPN-SUI-GBR/Oreca-Judd) à 87 tours
      44. Cameron-Griffin-Scott (GBR-IRL-GBR/Ferrari 458) à 95 tours
      Non-classés :
      Buemi-Davidson-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid), 384 tours
      Taittinger-Roussel-Striebig (FRA/Morgan-Nissan), 292 tours
      Lamy-Lauda-Dalla Lana (POR-AUT-CAN/Aston Martin Vantage), 281 tours
      Van der Garde-Dolan-Dennis (NED-GBR-GBR/Gibson-Nissan), 222 tours
      Imperatori-Kraihamer-Tüscher (SUI-AUT-SUI/Rebellion-AER), 200 tours
      Abandons :
      Graves-Rao-Merhi (GBR-THA-ESP/Oreca-Nissan), 283 tours
      Thiriet-Beche-Hirakawa (FRA-SUI-JPN/Oreca-Nissan), 241 tours
      Panciatici-Cheng-Tung (FRA-CHN-CHN/Alpine-Nissan), 234 tours
      Gavin-Milner-J.Taylor (GBR-USA-USA/Chevrolet Corvette), 219 tours
      Trummer-Webb-Kaffer (SUI-GBR-GER/ByKolles CLM-AER), 206 tours
      Bruni-Calado-Pier Guidi (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 179 tours
      Rigon-Bird-Bertolini (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 143 tours
      Bamber-Makowiecki-Bergmeister (NZL-FRA-GER/Porsche 911 RSR), 140 tours
      Pilet-Estre-Tandy (FRA-FRA-GBR/Porsche 911 RSR), 135 tours
      Matsuda-Howson-Bradley (JPN-GBR-GBR/Oreca-Nissan), 116 tours
      MacNeil-Keen-Miller (USA/Porsche 911 RSR), 50 tours
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2016

        Une bonne année pour les tricolores
        5 Français aux 5 premieres places : les radios n’en ont rien dit

        Alpine 1er en P2
        Lapierre en P2
        Bourdais en GT Pro
        Et Michelin aux 4 premieres places
        Alpine
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2016

          et merci à notre modérateur Haine Kane d'exposer ici les résultats de ses déambulations sur la Pit Lane !

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2016

            Envoyé par Se-bastien Voir le message
            Ok pour d'autres photos, mais sans les grillages c'est mieux, car ça gâche les photos [...]

            Pour y être passé durant ce créneau horaire [confer EXIF de mes clichés déposés], il y avait foule et donc peu de possibilités de se "frayer un chemin". Et puis, tout dépend du matériel utilisé

            Si notre ami veut bien nous préciser avec quel appareil il travaille, tout s'expliquera ...

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2016

              Envoyé par deache Voir le message


              Ami du soir bonsoir,
              voici une de mes photos dans la monté du Dunlop, pris vers 20heure.

              j'en mettrais d'autre demain enfin si vous le voulez.
              Au vu de la luminosité ambiante, je pense plutôt qu'il doit être aux alentours de 21h30.

              Le cliché que j'ai pris du "cul" de la Ford GT dans la ligne des droites des stands est timé à 21h17 et ... sans post-traitement lumineux

              Vous pourrez donc comparer

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2016

                C'était la dernière fois que jej'ai pu faire des photos à cette endroit.
                Depuis le mercredi des essais, cette zone de freinage d'Arnage est devenue rouge, interdite aux photographes. Snif mon endroit préféré.



                Maintenant le mieux que l'on puisse faire c'est ceci, le grillage en arrière plan c'est pas top.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2016

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  J'avoue que celle-ci est parfaite !!! 3 marques et non des moindres
                  Envoyé par Titounet Voir le message
                  +1

                  Merci...


                  Virage de Mulsanne, les lumières violettes sont allumés sur la Morgan #84, donc c'est Fred Sausset qui est au volant :




                  Le pari me paraissait un peu dangereux, et puis tout c'est bien passé et il a fait une belle prestation en piste, avec une conduite propre salué par beaucoup de pilote.

                  Finalement la voiture avais sa place au niveau du stand 56, car l'innovation étais du coté technique de cette voiture hybride qui à permis à un handicapé et à 2 pilote valide de partager la même voiture pendant une course de 24h.

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2016

                    Envoyé par Titounet Voir le message
                    Pour y être passé durant ce créneau horaire [confer EXIF de mes clichés déposés], il y avait foule et donc peu de possibilités de se "frayer un chemin". Et puis, tout dépend du matériel utilisé

                    Si notre ami veut bien nous préciser avec quel appareil il travaille, tout s'expliquera ...
                    Malheureusement mon Cannon 6D à rendu l'âme en début d'année suite a une chute, je me retrouve donc avec mon eos 1100D qui est donc loin d'être une bête de course.

                    Après je n'ai pas fait de retouche lumineuse post traitement juste une correction des déformations a l'aide de dxo. L'effet de lumière tardive est du à un filtre sur l'objectif.

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2016

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      C'était la dernière fois que jej'ai pu faire des photos à cette endroit.
                      Depuis le mercredi des essais, cette zone de freinage d'Arnage est devenue rouge, interdite aux photographes. Snif mon endroit préféré.
                      ...
                      Maintenant le mieux que l'on puisse faire c'est ceci, le grillage en arrière plan c'est pas top.
                      ...
                      Il va falloir que tu traverses la piste ...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2016

                        Envoyé par Se-bastien Voir le message
                        Merci...

                        Virage de Mulsanne, les lumières violettes sont allumés sur la Morgan #84, donc c'est Fred Sausset qui est au volant :
                        ...
                        Le pari me paraissait un peu dangereux, et puis tout c'est bien passé et il a fait une belle prestation en piste, avec une conduite propre salué par beaucoup de pilote.

                        Finalement la voiture avais sa place au niveau du stand 56, car l'innovation étais du coté technique de cette voiture hybride qui à permis à un handicapé et à 2 pilote valide de partager la même voiture pendant une course de 24h.
                        Ce pilote "handicapé" me met mal à l'aise : dire qu'il n'a pas sa place serait considéré comme un affront à la cause de l'intégration des handicapés, mais le "foin médiatique" autour de lui m'a gêné ...

                        En fait combien de temps a-t-il piloté, Fred Sausset ?
                        J'ai entendu qu'il ne figurerait pas au palmarès à cause de cela ?
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2016

                          Envoyé par deache Voir le message
                          Malheureusement mon Cannon 6D à rendu l'âme en début d'année suite a une chute, je me retrouve donc avec mon eos 1100D qui est donc loin d'être une bête de course.

                          Après je n'ai pas fait de retouche lumineuse post traitement juste une correction des déformations a l'aide de dxo. L'effet de lumière tardive est du à un filtre sur l'objectif.
                          Tout en compatissant, vous remercie pour ce retex

                          Pour ma part, j'ai banni les filtres depuis longtemps.

                          Quelle focale avez-vous utilisé ?

                          Car même avec un 1100D, vous pouvez effacer le grillage suivant l'optique montée dessus

                          Je m'égare, je m'égare ! can the can va encore tomber en apoplexie

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2016

                            Je me permets juste de revenir pour un question technique:

                            Tout le week-end, j'ai cherché en vain à saisir l'intérêt des deux tiges en métal qui semblent retenir l'ersatz de "pelle à tarte" () montée sur la jupe avant des nouvelles 488. Toute proportion gardée avec celles montées sur les chassis des ASTON en configuration 2016.

                            Ou alors était-ce en prévision de la sortie de la TOYOTA #6 qui, dans l'un de ses derniers tours, a fait une incursion dans un bac à graviers je ne sais plus où. La FERRARI passant par-là, elle aurait ramassé l'objet du délit. Je parle de cela car sur l'un des clichés de l'ami Laurent du 78 déposé ailleurs, on aperçoit la TOYOTA et les gravillons qui s'envolent à ses côtés justement.

                            Cela n'entâche en rien à la beauté de la belle transalpine

                            Quelqun parmi vous a une idée ?


                            © Titounet | RennsportFocus | Juni 2016

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2016

                              © Titounet | RennsportFocus | Juni 2016



                              Partie - elle et sa jumelle - trop tôt

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2016

                                Bonjour Titounet

                                Il est où ce site rennsportfocus ? A chaque fois que tu postes des photos je le cherche et je ne le trouve pas.
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X