Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
						Voir plus
						Voir moins
					24h du Mans 2016
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
  
 
 1. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-GER/Porsche 919 Hybrid N°2), 384 tours
 2. Sarrazin-Conway-Kobayashi (FRA-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid 6 ) à 3 tours
 3. Duval-Jarvis-di Grassi (FRA-GBR-BRA/Audi R18 8) à 12 tours
 4. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 7) à 17 tours
 
 5. Lapierre-Richelmi-Menezes (FRA-MCO-USA/Alpine-Nissan 36) à 27 tours (1er catégorie LMP2)
 
 6. Rast-Stevens-Rusinov (GER-GBR-RUS/Oreca-Nissan 26) à 27 tours
 7. Petrov-Shaitar-Ladygin (RUS/BR01-Nissan 37) à 31 tours
 8. Leventis-Watts-Kane (GBR/Gibson-Nissan 42) à 33 tours
 9. Gommendy-Pu-de Bruijn (FRA-CHN-NED/Oreca-Nissan 33) à 36 tours
 10. Canal-Berthon-Rojas (FRA-FRA-MEX/Ligier-Nissan 41) à 36 tours
 11. Minassian-Mediani-Aleshin (FRA-ITA-RUS/BR01-Nissan 27) à 37 tours
 12. Barthez-Chatin-Buret (FRA/Ligier-Nissan 23) à 37 tours
 13. Webber-Hartley-Bernhard (AUS-NZL-GER/Porsche 919 Hybrid 1) à 38 tours
 14. Vanthoor-Pew-Negri (BEL-USA-USA/Ligier-Honda 33) à 39 tours
 15. Gonzalez-Senna-Albuquerque (MEX-BRA-PRT/Ligier-Nissan) à 40 tours
 16. Sharp-Brown-van Overbeek (USA/Ligier-Nissan) à 43 tours
 17. Hoy-Munemann-Pizzitola (GBR-GBR-FRA/Ligier-Nissan) à 43 tours
 
 18. Bourdais-Müller-Hand (FRA-GER-USA/Ford GT) à 44 tours (1er catégorie GTE-Pro)
 
 19. Fisichella-Malucelli-Vilander (ITA-ITA-FIN/Ferrari 488) à 44 tours
 20. Dixon-Briscoe-Westbrook (NZL-AUS-GBR/Ford GT) à 44 tours
 21. Pla-Mücke-Johnson (FRA-GER-USA/Ford GT) à 45 tours
 22. Kröhn-Jönsson-Barbosa (USA-SWE-PRT/Ligier-Nissan) à 46 tours
 23. Sorensen-Thiim-Turner (DEN-DEN-GBR/Aston Martin Vantage) à 46 tours
 24. Stanaway-Rees-Adam (NZL-BRA-GBR/Aston Martin Vantage) à 47 tours
 25. Magnussen-Garcia-R.Taylor (DEN-ESP-USA/Chevrolet Corvette) à 48 tours
 
 26. Sweedler-Bell-Segal (USA/Ferrari 458 62) à 53 tours (1er catégorie GTE-am)
 
 27. Collard-Perrodo-Aguas (FRA-FRA-PRT/Ferrari 458 83) à 53 tours
 28. Al Qubaisi-Long-Heinemeier-Hansson (UAE-USA-DEN/Porsche 911 RSR 88) à 54 tours
 
 29. Prost-Piquet Jr-Heidfeld (FRA-BRA-GER/Rebellion-AER 12) à 54 tours 1ere P1 privé
 
 30. Sun-Sawa-Bell (MAL-JPN-GBR/Ferrari 458 61 ) à 55 tours
 31. Lietz-Christensen-Eng (AUT-DEN-AUT/Porsche 911 RSR) à 55 tours
 32. Capillaire-Maris-Coleman (FRA-FRA-GBR/Ligier-Judd) à 56 tours
 33. Wainwright-Caroll-Baker (GBR/Porsche 911 RSR) à 56 tours
 34. Keating-Bleekemolen-Goosens (USA-DEN-BEL/Oreca-Nissan) à 61 tours
 35. Laursen-Mac-Nielsen (DEN/Ferrari 458) à 65 tours
 36. Howard-Griffin-Hirsch (GBR-GBR-SUI/Aston Martin Vantage) à 66 tours
 37. Yamagishi-Ragues-Belloc (JPN-FRA-FRA/Chevrolet Corvette) à 68 tours
 
 38. Sausset-Tinseau-Bouvet (FRA/Morgan-Nissan 84 stand 56) à 69 tours
 
 39. O'Connell-Bryant-Patterson (USA-GBR-USA/Chevrolet Corvette) à 78 tours
 40. Franchitti-Priaulx-Tincknell (GBR/Ford GT) à 78 tours
 41. Ried-Henzler-Camathias (GER-GER-SUI/Porsche 911 RSR) à 84 tours
 42. Dalziel-Derani-Cumming (GBR-BRA-CAN/Ligier-Nissan) à 87 tours
 43. Nakano-Leutwiler-Winslow (JPN-SUI-GBR/Oreca-Judd) à 87 tours
 44. Cameron-Griffin-Scott (GBR-IRL-GBR/Ferrari 458) à 95 tours
 Non-classés :
 Buemi-Davidson-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid), 384 tours
 Taittinger-Roussel-Striebig (FRA/Morgan-Nissan), 292 tours
 Lamy-Lauda-Dalla Lana (POR-AUT-CAN/Aston Martin Vantage), 281 tours
 Van der Garde-Dolan-Dennis (NED-GBR-GBR/Gibson-Nissan), 222 tours
 Imperatori-Kraihamer-Tüscher (SUI-AUT-SUI/Rebellion-AER), 200 tours
 Abandons :
 Graves-Rao-Merhi (GBR-THA-ESP/Oreca-Nissan), 283 tours
 Thiriet-Beche-Hirakawa (FRA-SUI-JPN/Oreca-Nissan), 241 tours
 Panciatici-Cheng-Tung (FRA-CHN-CHN/Alpine-Nissan), 234 tours
 Gavin-Milner-J.Taylor (GBR-USA-USA/Chevrolet Corvette), 219 tours
 Trummer-Webb-Kaffer (SUI-GBR-GER/ByKolles CLM-AER), 206 tours
 Bruni-Calado-Pier Guidi (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 179 tours
 Rigon-Bird-Bertolini (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 143 tours
 Bamber-Makowiecki-Bergmeister (NZL-FRA-GER/Porsche 911 RSR), 140 tours
 Pilet-Estre-Tandy (FRA-FRA-GBR/Porsche 911 RSR), 135 tours
 Matsuda-Howson-Bradley (JPN-GBR-GBR/Oreca-Nissan), 116 tours
 MacNeil-Keen-Miller (USA/Porsche 911 RSR), 50 toursArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Une bonne année pour les tricolores
 5 Français aux 5 premieres places : les radios n’en ont rien dit
 
 Alpine 1er en P2
 Lapierre en P2
 Bourdais en GT Pro
 Et Michelin aux 4 premieres places
 Alpine
 Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Envoyé par Se-bastien Voir le messageOk pour d'autres photos, mais sans les grillages c'est mieux, car ça gâche les photos [...]
 Pour y être passé durant ce créneau horaire [confer EXIF de mes clichés déposés], il y avait foule et donc peu de possibilités de se "frayer un chemin". Et puis, tout dépend du matériel utilisé 
 
 Si notre ami veut bien nous préciser avec quel appareil il travaille, tout s'expliquera ...  
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Au vu de la luminosité ambiante, je pense plutôt qu'il doit être aux alentours de 21h30.Envoyé par deache Voir le message
 
 Le cliché que j'ai pris du "cul" de la Ford GT dans la ligne des droites des stands est timé à 21h17 et ... sans post-traitement lumineux 
 
 Vous pourrez donc comparer  
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 C'était la dernière fois que jej'ai pu faire des photos à cette endroit.
 Depuis le mercredi des essais, cette zone de freinage d'Arnage est devenue rouge, interdite aux photographes. Snif mon endroit préféré.
 
  
 
 Maintenant le mieux que l'on puisse faire c'est ceci, le grillage en arrière plan c'est pas top.
 
  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Envoyé par Haine Kane Voir le messageJ'avoue que celle-ci est parfaite !!! 3 marques et non des moindres Envoyé par Titounet Voir le message+1 Envoyé par Titounet Voir le message+1 
 Merci... 
 
 
 Virage de Mulsanne, les lumières violettes sont allumés sur la Morgan #84, donc c'est Fred Sausset qui est au volant :
 
 
  
 
 Le pari me paraissait un peu dangereux, et puis tout c'est bien passé et il a fait une belle prestation en piste, avec une conduite propre salué par beaucoup de pilote.
 
 Finalement la voiture avais sa place au niveau du stand 56, car l'innovation étais du coté technique de cette voiture hybride qui à permis à un handicapé et à 2 pilote valide de partager la même voiture pendant une course de 24h.
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Malheureusement mon Cannon 6D à rendu l'âme en début d'année suite a une chute, je me retrouve donc avec mon eos 1100D qui est donc loin d'être une bête de course.Envoyé par Titounet Voir le messagePour y être passé durant ce créneau horaire [confer EXIF de mes clichés déposés], il y avait foule et donc peu de possibilités de se "frayer un chemin". Et puis, tout dépend du matériel utilisé 
 
 Si notre ami veut bien nous préciser avec quel appareil il travaille, tout s'expliquera ... 
 
 Après je n'ai pas fait de retouche lumineuse post traitement juste une correction des déformations a l'aide de dxo. L'effet de lumière tardive est du à un filtre sur l'objectif.
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Il va falloir que tu traverses la piste ...Envoyé par camerat Voir le messageC'était la dernière fois que jej'ai pu faire des photos à cette endroit.
 Depuis le mercredi des essais, cette zone de freinage d'Arnage est devenue rouge, interdite aux photographes. Snif mon endroit préféré.
 ...
 Maintenant le mieux que l'on puisse faire c'est ceci, le grillage en arrière plan c'est pas top.
 ... Sérieusement...sans se prendre au sérieux.... Sérieusement...sans se prendre au sérieux....
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Ce pilote "handicapé" me met mal à l'aise : dire qu'il n'a pas sa place serait considéré comme un affront à la cause de l'intégration des handicapés, mais le "foin médiatique" autour de lui m'a gêné ...Envoyé par Se-bastien Voir le messageMerci... 
 
 Virage de Mulsanne, les lumières violettes sont allumés sur la Morgan #84, donc c'est Fred Sausset qui est au volant :
 ...
 Le pari me paraissait un peu dangereux, et puis tout c'est bien passé et il a fait une belle prestation en piste, avec une conduite propre salué par beaucoup de pilote.
 
 Finalement la voiture avais sa place au niveau du stand 56, car l'innovation étais du coté technique de cette voiture hybride qui à permis à un handicapé et à 2 pilote valide de partager la même voiture pendant une course de 24h.
 
 En fait combien de temps a-t-il piloté, Fred Sausset ?
 J'ai entendu qu'il ne figurerait pas au palmarès à cause de cela ?Sérieusement...sans se prendre au sérieux....
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Tout en compatissant, vous remercie pour ce retexEnvoyé par deache Voir le messageMalheureusement mon Cannon 6D à rendu l'âme en début d'année suite a une chute, je me retrouve donc avec mon eos 1100D qui est donc loin d'être une bête de course.
 
 Après je n'ai pas fait de retouche lumineuse post traitement juste une correction des déformations a l'aide de dxo. L'effet de lumière tardive est du à un filtre sur l'objectif. 
 
 Pour ma part, j'ai banni les filtres depuis longtemps.
 
 Quelle focale avez-vous utilisé ?
 
 Car même avec un 1100D, vous pouvez effacer le grillage suivant l'optique montée dessus 
 
 Je m'égare, je m'égare ! can the can va encore tomber en apoplexie  
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : 24h du Mans 2016
 
 Je me permets juste de revenir pour un question technique:
 
 Tout le week-end, j'ai cherché en vain à saisir l'intérêt des deux tiges en métal qui semblent retenir l'ersatz de "pelle à tarte" ( ) montée sur la jupe avant des nouvelles 488. Toute proportion gardée avec celles montées sur les chassis des ASTON en configuration 2016. ) montée sur la jupe avant des nouvelles 488. Toute proportion gardée avec celles montées sur les chassis des ASTON en configuration 2016.
 
 Ou alors était-ce en prévision de la sortie de la TOYOTA #6 qui, dans l'un de ses derniers tours, a fait une incursion dans un bac à graviers je ne sais plus où. La FERRARI passant par-là, elle aurait ramassé l'objet du délit. Je parle de cela car sur l'un des clichés de l'ami Laurent du 78 déposé ailleurs, on aperçoit la TOYOTA et les gravillons qui s'envolent à ses côtés justement.
 
 Cela n'entâche en rien à la beauté de la belle transalpine 
 
 Quelqun parmi vous a une idée ?
 
 
 © Titounet | RennsportFocus | Juni 2016
 
   
 Commentaire
 et merci à notre modérateur Haine Kane d'exposer ici les résultats de ses déambulations sur la Pit Lane !
 et merci à notre modérateur Haine Kane d'exposer ici les résultats de ses déambulations sur la Pit Lane !
							
						


 
							
						
Commentaire