Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2016

    Bonsoir,
    Une course de folie, cruelle, terrible. Je l'ai dit à certains, c'est comme si le leader d'un marathon se vautrait à 10 m de la ligne sans repartir, comme si François Gabart s'était payé le môle du port des Sables à son retour, terrible. Il n'y a que dans les BD de Michel Vaillant que cela existait avant. Mais justement, c'était avant.
    Et au delà de ce final hallucinant, regardez bien les écarts dans les autres catégories : fin-fin... Cela restera évidemment une édition mémorable du même tonneau de celle de 1969.
    Parmi les amateurs des courses d'endurance, un peu comme pour 69, il y aura ceux qui y étaient et les autres.
    Dominique
    PS : et il y en a encore pour regarder la F1 ???

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2016

      Moi! Par habitude ..... mais là j'ai bien dormi!
      Comme au Mans , à la fin , c'est une marque allemande qui gagne!
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2016

        Envoyé par can the can Voir le message
        .....en juxtaposition, ces Ford et une GT40 de l'époque.
        Franchement, il n'y a quasiment pas de différence.
        ......
        Si, si, la version 2016 est vraiment differente. Je vais essayer

        1968 Gt 40

        2011 Ford GT

        2016 Ford GT


        La VBM 4000 GTC, une Française tres inspirée de la GT 40, moteur V6 PRV qui a couru
        dans les années 90 et même gagné un championnat de France GT
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2016

          Les resultats http://www.24h-en-piste.com/2016.html
          Pas compris pour la Toyota N°2 (ne termine pas en 1ere place) n'est pas classée
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2016

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Les resultats http://www.24h-en-piste.com/2016.html
            Pas compris pour la Toyota N°2 (ne termine pas en 1ere place) n'est pas classée
            Le dernier tour doit être realisé en moins de 6 minutes et la Toyota a mis 11 minutes. C'est ce qu'on m'a expliqué dans la salle de presse car occupé à faire des photos je n'ai pu suivre ce dernier tour.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2016

              2 minutes 30 avant 15 heures, Marc Lieb vient de comprendre qu'il allait gagner les 24 heures, que d'émotion... Cà m'a touché.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2016

                Etonnant. Soit elle est 2e ou 3e.
                soit elle est marquée "Abandon' si elle ne passe pas la ligne d'arrivée
                Mais il y a une erreur dans le kilometrage

                Non classé : c'est pour ceux qui ont passé la ligne qui n'ont pas parcouru assez de km
                Ca a peut etre changé?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2016

                  De la promiscuité dans cette profession ?

                  Non, ce n'est qu'une légende !


                  © Titounet | RennsportFocus | Juni 2016

                  Dernière modification par Titounet, 20 juin 2016, 21h33.

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2016

                    bonsoir,

                    bien que le règlement soit le règlement, il faudrait peut être revoir le temps imparti pour le dernier tour sur un circuit de 13km600.

                    si les 6 minutes, sont possibles sur les circuit badgé f1 utilisé par le wec, je pense qu'il est quasi impossible a quiconque de faire le tour complet du mans en - de 6 minutes avec un souci mécanique ou de pneumatique, surtout lorsque cela arrive , comme pour la toy des le début du tour.
                    pour étalon, en pleine charge ces voitures le font en 3.20-3.25 soit plus de la moitie de ce temps imparti. si cela peut servir a poser un début de réflexion.
                    croisons les doigts pour l'an prochain.

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2016

                      Marc Lieb avec le poleman Neel Jani 3 jours plus tôt pendant le drapeau rouge de la 2eme séance d'essai.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2016

                        On a vu cela en 2014
                        La Porsche 20 de Webber Bernhard Hartley, est rentrée dans son stand vers 13h, moteur touché
                        Ella n’a pas passé la ligne d’arrivee et a ete declarée "Non classée"
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2016

                          © Titounet | RennsportFocus | Juni 2016








                          Je vous dis à bientôt, ailleurs ...

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2016

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Pour eux qui comme moi adorent le profil de la Ford...
                            [...]
                            Moi le premier et ce, quelque soit l'angle de vue ! Merci

                            Mais loin derrière ma "chouchoute" ...


                            ps: Pas trop déçu concernant PEGASUS ?
                            Dernière modification par Titounet, 21 juin 2016, 11h56. Motif: Ajouté le post-scriptum ...

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2016

                              Notre ami Can the can se moquait du GP de Monaco à cause des peoples !

                              Au Mans on a été servi !

                              C'est un casting hollywoodien que les organisateurs ont offert aux spectateurs des 24 heures du Mans. Comme prévu, L'acteur américain Brad Pitt a donné le départ ce samedi 18 juin à 15h à 58 voitures précédées par une voiture de sécurité, à cause de la pluie tombant sur le grand circuit de la Sarthe. Mais non loin de lui, se trouvaient d'autres stars : le héros de Matrix Keanu Reeves, le "Transporteur" Jason Statham, la star chinoise Jackie Chan et Patrick Dempsey

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2016

                                Post supprimé suite doublon de citation ...
                                Dernière modification par Titounet, 21 juin 2016, 11h55. Motif: Supprimé le contenu du post ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X