Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2016

    Envoyé par can the can Voir le message

    c'est pas mal comme d'hab tes explications. La Peugeot 908 Pesca n'entrait pas dans cette catégorie ?
    Si bien sur en 2009 pour Pescarolo, tout comme la Peugeot qui avais été engagé par Oreca en 2010, ainsi que les Audi R10 engagés par Kolles en 2009 & 2010, mais depuis 2012 la technologie Hybride à fait son apparition.

    Autre contrainte du à cette technologie complexe, les vérifications qui auront lieu lors du traditionnel pesage en centre ville seront complété par une autre séance le mardi sur le circuit à l'abri des regards et avec un matériel surement plus pointu pour les 6 autos engagés par les 3 constructeurs.

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2016

      Envoyé par Se-bastien Voir le message
      Quelques petites précisions car apparemment il te manque certaines infos...

      "Autre chose le plateau, moi je trouve aberrant qu'on ait 9 LIGIER et autant d'ORECA en LMP2 ( les Alpine...mon oeil ...).L'ACO aurait voulu faire plaisir à Messieurs NICOLET et De CHAUNAC que cela ne m'étonnerait pas."
      Là c'est pas une question de faire plaisir à qui que ce soit, mais en LMP2 il n'y à guère le choix, c'est soit vous prenez une Ligier, ou une Oreca, ou une vieille Morgan ou vieille Zytek et point barre, il n'y a rien d'autres de disponible sur le marché actuellement dans cette catégorie (la Bro1 des russes n’intéresse personnes apparemment).
      A partir de l'an prochain il y aura 4 châssis différents disponible (Dallara, Ligier, Oreca & Riley) motorisé par un moteur unique de marque "Gibson" (ex-Zytek)..
      Noter qu’on avait des Courage et des Pescarolo, voire des Venturi en grand nombre il y a quelques années et
      heureusement que des constructeurs français sont presents en P2 .
      Oreca et Onroak (Ligier) avec des patrons passionnés et aisés ont pu mener à bien le rêve de leur prédécesseurs.
      Dommage qu’ils ne puissent se battre en P1.
      A noter : en Elms la categorie LMP3 est devenue la chasse gardée de Ligier avec une vingtaine de voitures
      (des P3 seront en lever de rideau des 24h)
      Seule exception, Murphy qui utilisait une Ginetta en debut de saison a repris une Ligier JSP3
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2016

        trois séances qualificatives, désormais, au lieu de deux les années passées il me semble, en intégralité sur Eurosport, Mercredi et Jeudi.

        Ah, deux AUDI en premières lignes, qui s'accrochent au Dunlop pô pô pô ......

        Et moi, je serais que les Suisses, je pousserais pas trop les mécaniques, il doit y avoir une place à prendre sur le podium...

        et je termine mon propos en hurlant: Allez TOYOTAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re: Re : 24h du Mans 2016

          Envoyé par can the can Voir le message
          trois séances qualificatives, désormais, au lieu de deux les années passées il me semble, en intégralité sur Eurosport, Mercredi et Jeudi.

          Ah, deux AUDI en premières lignes, qui s'accrochent au Dunlop pô pô pô ......

          Et moi, je serais que les Suisses, je pousserais pas trop les mécaniques, il doit y avoir une place à prendre sur le podium...

          et je termine mon propos en hurlant: Allez TOYOTAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!
          Je suis d'accord avec ton hurlement Michel ! Toyota mériterait une victoire au Mans pour l'ensemble de son oeuvre.
          Une Rebllion sur le podium, c'est tout à fait possible et ça me plairaît bien aussi.

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2016

            Je vais te décevoir mon cher CAN THE CAN...

            Moi depuis longtemps je n'ai plus de chouchou en course ( mise à part BOURDAIS...mais pour la victoire là je me fais pas d'illusion sauf en GT peut être??!!!).

            TOYOTA mérite la victoire ...certes mais ils ne s'en sont jamais vraiment donnés les moyens depuis qu'ils viennent au Mans et même en 98-99 avec des erreurs stratégiques impardonnables.

            Alors que le meilleur gagne et même si c'est une P2 ou une GT ( tiens BOURDAIS...:king:)

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2016

              Pesage en image (!) et en son ici , après inscription ...

              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2016

                J'ai rencontré la miss 24 heures, elle est plus grande que moi, j'adore, on s'est plu tout de suite...

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2016

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  J'ai rencontré la miss 24 heures, elle est plus grande que moi, j'adore, on s'est plu tout de suite...

                  lors c'est qui, la # 8 Cécile ? Oui , mignone mais pas d'atomes crochus avec les 24 heures dans sa présentation..............
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2016

                    On a déjà un champion du monde de foot 98 : Fabien Barthez
                    (en auto champion GT FFSA 2013 et 29e sur F458 aux 24 h 2014)

                    Il faut y ajouter un champion du monde en cyclisme :
                    Chris Hoy Champion en titre ELMS (catégorie LMP3)
                    qui devrait partager la Ligier 25 de l'equipe Algarve avec le Français
                    Pizzitola et l’Anglais Munemann

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2016

                      C'était encore humide aujourd'hui.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2016

                        Oh Oui!!!
                        On prévoit de la pluie Mercredi et Jeudi pour les essais et une amelioration pour le week-end!
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2016

                          Faut pas se plaindre, par rapport à ce qui étais prévu, je m'attendais à bien pire...Dimanche couvert en début de journée puis 2 grosses averses, et ensuite temps sec jusqu'à la fin :





                          Et lundi temps sec, avec quelques petites averses en milieu de journée, puis comme la veille temps sec jusqu'à la fin de la journée :







                          La dorsale à changé de déco par rapport à la journée test sur la voiture du team "MSR", elle utilise finalement sa déco d'origine du championnat américain.

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2016

                            Autre concurrente feminine cette année Christina Nielsen sur la Ferrari n°60.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2016

                              Paranoïa totale chez Audi avec la petite jupe zippée sur la bache, contre la pluie ou contre les regards ?



                              Contre la pluie parce qu'au déballage pas de protection, ou alors les baches n'étaient pas encore arrivées...

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2016

                                je pense que les Audi auront des problèmes de capot avant , comme à Spa .
                                la partie avancée du capot au niveau des phares , sera très sensible aux contacts légers avec d'autres concurrents avec des dégâts nécessitant le changement de capot immédiat ... gare à l'impatience de certains pilotes de pointe !
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X