Re : Le Mans 1924
On arrive au «+cas Rolland Pilain n°20+» et ses pilotes, cas expliqué par Haine Kane dans le post n°1 de ce topic.
Depuis ce temps là, 2015, on a les archives du journal L’Auto en plus grace à Gallica.
Dans L’Auto du 30 mai, liste des pilotes avec Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Dans L’Auto du 14 juin, le samedi du départ de la course, la liste des engagés présente toujours Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Dans le même journal, l’édition spéciale sur 2 pages, on y trouve le tableau technique avec Challamel – Very sur la 20.
Changement au moment du pesage la veille le vendredi+?
Les jours suivant éditions du dimanche puis du lundi, liste des pilotes au départ, Challamel - Very
Classement après 6 heures de course Challamel - Very
Classement à la mi-course Challamel - Very
Autre exemple Le Journal du 14 juin Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Le lendemain dimanche Chamel – Very sur la 20,
Le Petit Parisien de 14 juin Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Paris Soir du lundi 16 Chalamel – Veyrie.
Ouest-Eclair ne cite pas les pilotes, pas plus que la Vie Automobile.
Omnia du mois de juillet Challamel – Very
Il faudrait encore le journal La Sarthe.
En attendant, tous ces documents laissent penser que les équipages Rolland Pilain ont été remaniés au pesage ou avant le pesage, De Marguenat rejoint Gaudin sur la Rolland Pilain II (n° 18) alors que Guignard passe sur la I (n°17) avec Delalande tandis que Sire va sur la III (n°19) avec Tremel; mais surtout, ce serait bien Chalamel – Very les pilotes en course de la IV (n°20). C’est Chalamel au volant au pesage.
Jean-Charles, Thierry, Laurent, Jean-Luc, René, Gerard, Marc, et d’autres, chacun peut donner son avis.
20 Rolland Pilain C23 Rolland Pilain Paul Chalamel - Very
On arrive au «+cas Rolland Pilain n°20+» et ses pilotes, cas expliqué par Haine Kane dans le post n°1 de ce topic.
Depuis ce temps là, 2015, on a les archives du journal L’Auto en plus grace à Gallica.
Dans L’Auto du 30 mai, liste des pilotes avec Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Dans L’Auto du 14 juin, le samedi du départ de la course, la liste des engagés présente toujours Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Dans le même journal, l’édition spéciale sur 2 pages, on y trouve le tableau technique avec Challamel – Very sur la 20.
Changement au moment du pesage la veille le vendredi+?
Les jours suivant éditions du dimanche puis du lundi, liste des pilotes au départ, Challamel - Very
Classement après 6 heures de course Challamel - Very
Classement à la mi-course Challamel - Very
Autre exemple Le Journal du 14 juin Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Le lendemain dimanche Chamel – Very sur la 20,
Le Petit Parisien de 14 juin Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.
Paris Soir du lundi 16 Chalamel – Veyrie.
Ouest-Eclair ne cite pas les pilotes, pas plus que la Vie Automobile.
Omnia du mois de juillet Challamel – Very
Il faudrait encore le journal La Sarthe.
En attendant, tous ces documents laissent penser que les équipages Rolland Pilain ont été remaniés au pesage ou avant le pesage, De Marguenat rejoint Gaudin sur la Rolland Pilain II (n° 18) alors que Guignard passe sur la I (n°17) avec Delalande tandis que Sire va sur la III (n°19) avec Tremel; mais surtout, ce serait bien Chalamel – Very les pilotes en course de la IV (n°20). C’est Chalamel au volant au pesage.
Jean-Charles, Thierry, Laurent, Jean-Luc, René, Gerard, Marc, et d’autres, chacun peut donner son avis.
20 Rolland Pilain C23 Rolland Pilain Paul Chalamel - Very
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