Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1924

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1924

    51 Aries 8-10CV CC4 Aries Fernand Gabriel – Henri Lapierre



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1924

      52 Amilcar CV Amilcar Maurice Boutmy – Jérome Marcadanti





      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1924

        Envoyé par camerat Voir le message
        48 Almicar CGS Almicar André Morel – Marius Mestivier



        Hello Camerat,

        J'ai peu de temps en ce moment pour participer, mais je lis régulièrement tes comptes rendus, toujours aussi bien construits.
        Sur cet équipage, il y a une erreur, c'est Maurice MESTIVIER, et non son frère Marius, que tu as posté.
        Effectivement les 2 ont roulés pour la marque AMILCAR.
        J'ai retrouvé une photo sur GALLICA du Grand prix de Boulogne des cyclecars du 29-7-1922. Maurice à une petite moustache.
        Marius est bien en compagnie d'André MOREL sur la photo de l'équipe ALMICAR postée plus haut.

        Le voici sur la photo de 1925 :


        PS : tu n'as pas posté la photo de FABERT ...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1924

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Hello Camerat,

          J'ai peu de temps en ce moment pour participer, mais je lis régulièrement tes comptes rendus, toujours aussi bien construits.
          Sur cet équipage, il y a une erreur, c'est Maurice MESTIVIER, et non son frère Marius, que tu as posté.
          Effectivement les 2 ont roulés pour la marque AMILCAR.
          J'ai retrouvé une photo sur GALLICA du Grand prix de Boulogne des cyclecars du 29-7-1922. Maurice à une petite moustache.
          Marius est bien en compagnie d'André MOREL sur la photo de l'équipe ALMICAR postée plus haut.

          Le voici sur la photo de 1925 :


          PS : tu n'as pas posté la photo de FABERT ...
          Es -tu sur ?
          Sur Gallica le prénom de Mestivier n'est jamais cité sur les photos de 1922 ou 1923.
          Maurice Mestivier était le mécanicien de Morel dans les années vingt et n'est devenu pilote Amilcar que dans les années trente.
          Sur cette photo LAT de 1927, c'est Maurice Mestivier qui est cité à côté de Morel, en tant que mécanicien.



          Ici Maurice Mestivier en 1939, soit 14 ans plus tard certes, mais le visage est plus rond que le moustachu que j'ai mis en tant que Marius.



          J'ai un doute, pourquoi sur Gallica le Mestivier serait Maurice, seulement mécanicien Amilcar en 1922 qui ne ressemble pas au Maurice de LAT en 1927 ou au Maurice de 1939.
          A-t-on la date de naissance de Marius ?

          PS: tu ne m'as pas répondu pour Fabert si je pouvais utiliser la photo d'identité.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1924

            Hello,

            Ce qui me fait dire que Marius est ce personnage, c'est les photos du pesage de 1924 et 1925. C'est bien le même homme aux cotés d'André MOREL :





            Marius est né en 1895 : nous avons son acte de naissance
            Maurice lui en 1902 (https://www.lanouvellerepublique.fr/...grand-champion)

            Pour FABERT, oui tu peux, la photo provient de son livret de remise de la légion d'honneur trouvé grâce à ce site : http://albindenis.free.fr/Site_escad...adrille521.htm
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1924

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Hello,

              Ce qui me fait dire que Marius est ce personnage, c'est les photos du pesage de 1924 et 1925. C'est bien le même homme aux cotés d'André MOREL :





              Marius est né en 1895 : nous avons son acte de naissance
              Maurice lui en 1902 (https://www.lanouvellerepublique.fr/...grand-champion)

              Pour FABERT, oui tu peux, la photo provient de son livret de remise de la légion d'honneur trouvé grâce à ce site : http://albindenis.free.fr/Site_escad...adrille521.htm
              Je savais 1902 pour Maurice ce qui me fait dire 20 ans en 1922 pilote officiel Amilcar , perso je doute.

              La déduction Marius à côté de Morel en 24 et 25 semble évidente, sauf que les photos Gallica contredisent ce fait.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1924

                J'ai inséré le portrait de Fabert dans le post de la SARA 45 grace à HK.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1924

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  On arrive au «+cas Rolland Pilain n°20+» et ses pilotes, cas expliqué par Haine Kane dans le post n°1 de ce topic.
                  Depuis ce temps là, 2015, on a les archives du journal L’Auto en plus grace à Gallica.

                  Dans L’Auto du 30 mai, liste des pilotes avec Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.



                  Dans L’Auto du 14 juin, le samedi du départ de la course, la liste des engagés présente toujours Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.



                  Dans le même journal, l’édition spéciale sur 2 pages, on y trouve le tableau technique avec Challamel – Very sur la 20.
                  Changement au moment du pesage la veille le vendredi+?





                  Les jours suivant éditions du dimanche puis du lundi, liste des pilotes au départ, Challamel - Very



                  Classement après 6 heures de course Challamel - Very



                  Classement à la mi-course Challamel - Very



                  Autre exemple Le Journal du 14 juin Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.



                  Le lendemain dimanche Chamel – Very sur la 20,



                  Le Petit Parisien de 14 juin Gerard Marinier – Antoine Dubreuil sur la 20.



                  Paris Soir du lundi 16 Chalamel – Veyrie.



                  Ouest-Eclair ne cite pas les pilotes, pas plus que la Vie Automobile.

                  Omnia du mois de juillet Challamel – Very



                  Il faudrait encore le journal La Sarthe.

                  En attendant, tous ces documents laissent penser que les équipages Rolland Pilain ont été remaniés au pesage ou avant le pesage, De Marguenat rejoint Gaudin sur la Rolland Pilain II (n° 18) alors que Guignard passe sur la I (n°17) avec Delalande tandis que Sire va sur la III (n°19) avec Tremel; mais surtout, ce serait bien Chalamel – Very les pilotes en course de la IV (n°20). C’est Chalamel au volant au pesage.

                  Jean-Charles, Thierry, Laurent, Jean-Luc, René, Gerard, Marc, et d’autres, chacun peut donner son avis.

                  20 Rolland Pilain C23 Rolland Pilain Paul Chalamel - Very



                  Comme écrit j'ai été consulter La Sarthe de 1924, conclusion identique à ci-dessus, Marinier-Dubreuil sur la liste des engagés, Challamel-Very au départ.



                  Avant c'était mieux

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X