Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 24h du Mans 2015

Envoyé par Duser Voir le message
    Dans le 3 volumes , il figure bien : 2 abandons

En 2002 , c'etait une "vraie" Morgan

Bravo pour les photos!
    Jaune et noire, j'y étais ! Une attraction pas bidon puisqu'aux essais, elle est devant la 996 de luc Alphand.
    Richard Hay courait avec Richard Stanton ( un fidèle comparse) et Steve Hyde. 4'16"847 aux essais.
    En course 181 tours effectués, abandon à 8 h 48 le dimanche matin.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

Commentaire

Oui! J'aimais bien ces voitures rares !

Souvenir Morgan
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Bon, c'est vrai que la P1 CLM BYKOLLES n'a pas été très brillante mais elle a coupé la ligne d'arrivée.... pour être brillamment mise hors course pour un problème de répartition de poids entre pilotes !

C'est quoi ce rêve ? Et on aurait pas pu voir çà au "pesage" ?
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
          Bon, c'est vrai que la P1 CLM BYKOLLES n'a pas été très brillante mais elle a coupé la ligne d'arrivée.... pour être brillamment mise hors course pour un problème de répartition de poids entre pilotes !

C'est quoi ce rêve ? Et on aurait pas pu voir çà au "pesage" ?
          L'équipe a mal anticipé la perte de poids de ses pilotes (eau) pendant la course.
          Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
            L'équipe a mal anticipé la perte de poids de ses pilotes (eau) pendant la course.

Tu rigoles...
            www.l-oree.org

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
              Tu rigoles...
              J'en ai l'air ?
              Avant c'était mieux

Commentaire

J'en ai l'air ?
                J'te d'mande pardon, ma came, je voulais pas t'énerver... non, pas la tête.

Bon allez sérieux, explique. merci.
                www.l-oree.org

Commentaire

Hum...Effectivement il rigole pas "l'arbre a came"...

Bon voici le texte officiel concernant cette histoire :

..."Les concurrents de la catégorie LM P1 doivent déclarer le poids minimum en kilogrammes de chaque pilote engagé avec son équipement complet lors des vérifications administratives. Le poids minimum déclaré doit tenir compte d’une éventuelle perte de poids pendant l’épreuve.

Le poids moyen des pilotes est ensuite calculé et doit s’établir à 80 kg.

Si le poids moyen des pilotes est inférieur à 80 kg, du lest sera ajouté à la voiture. Le lest ajouté est calculé selon la formule suivante : 80 kg – poids moyen des pilotes.

Le poids minimum de la voiture sera alors le poids minimum imposé de base + lest pilotes..."

Commentaire

Et les mecs qui font le règlement, ils sortent d'où ?

Le règlement est en train de tuer la F1. Quand on voit le règlement concernant les prototypes, et la course des 24 heures du Mans en particulier, et un millimètre par çi, et un échappement par là, c'est à devenir fou.

Mettez moi 60 bagnoles et allez la ronde et point barre!!!!
                    www.l-oree.org

Commentaire

pendant les essais qualifs , les voitures sont pesées à leur rentrée au stand quand elles ont fait un temps ou amélioré ce temps .
                      Elles sont donc pesées avec le pilote .
                      et donc elles doivent respecter un poids : voiture + pilote .
                      quand celui-ci est en dessous de la norme ( ici , c'est la moyenne de poids des pilotes qui a baissé ) . Donc la voiture est en dessous du poids minimal de la catégorie .
                      Par contre ce qui m'étonne , c'est qu'un classement général a été produit à 15h35 avec la CLM non classée .
                      puis un classement modifié à 16h20 avec disqualification .
                      comment la direction de course a t'elle pu s'apercevoir de ce fait :
                      les pilotes sont pesés après la course ? je ne vois pas comment !
                      les voitures sont pesées après la course : oui pour les 3 leaders des 4 groupes ...
                      mais pour cette CLM , déjà non classée , comment ont ils fait ???
                      surtout qu'en quittant le circuit à 19h00 , personne ne savait le pourquoi du déclassement , dont personne n'avait rien à faire de toute façon !!!
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Envoyé par Papiyv Voir le message
                        pendant les essais qualifs , les voitures sont pesées à leur rentrée au stand quand elles ont fait un temps ou amélioré ce temps .
                        Elles sont donc pesées avec le pilote .
                        et donc elles doivent respecter un poids : voiture + pilote .
                        quand celui-ci est en dessous de la norme ( ici , c'est la moyenne de poids des pilotes qui a baissé ) . Donc la voiture est en dessous du poids minimal de la catégorie .
                        Par contre ce qui m'étonne , c'est qu'un classement général a été produit à 15h35 avec la CLM non classée .
                        puis un classement modifié à 16h20 avec disqualification .
                        comment la direction de course a t'elle pu s'apercevoir de ce fait :
                        les pilotes sont pesés après la course ? je ne vois pas comment !
                        les voitures sont pesées après la course : oui pour les 3 leaders des 4 groupes ...
                        mais pour cette CLM , déjà non classée , comment ont ils fait ???
                        surtout qu'en quittant le circuit à 19h00 , personne ne savait le pourquoi du déclassement , dont personne n'avait rien à faire de toute façon !!!
                        Problème bien posé, Messieurs les limiers...... au boulot !
                        www.l-oree.org

Commentaire

Je ne connais pas tout le monde, surtout dans les années 2000. Et en faisant une recherche sur le site de Laurent, Hay donne 0 résultat, surprenant.
                          Bonjour,

effectivement le moteur de recherche ne trouve pas de hay, par contre richard hay est bien référencé dans le site de Laurent, pour 2002 et 2003.
                          je trouvais surprenant que Laurent soit passé a coté.

Commentaire

Au fait : Comment peut on mettre hors course ou disqualifier une voiture non classée ?
                            www.l-oree.org

Commentaire

C'est simple...Le classement final s'établit de la façon suivante :

1. Les voitures classées ( ayant passé le drapeau à damier et nombres de tours suffisant).

2. les voitures non classées (ayant passé le drapeau à damier mais distance parcouru insuffisante).

3. les voitures qui ont abandonné.

4. les voitures exclu ou disqualifié pour X raisons.

Donc tout est question de hiérarchie sur la feuille final de classement.

Commentaire

Oui pour les concurrents c'est un certain honneur d'etre non-classés :
                                ça prouve qu'ils ont passe la ligne d'arrivée
                                et ils figurent dans le classement, en somme
                                C'est mieux aussi pour les spectateurs qui voient rouler des autos
                                qui ont passe beaucoup de temps dans les stands

Autrefois , on eliminait regulierement au cours de la course,
                                les autos trop attardées
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
                                X