Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2015

    Oui, en fait en février, il n'y avait que 55 + la nissan innovante et faute de participation, ils en ont pris 56 " classiques " OK

    Sinon, la bataille Porsche - Audi aura bien lieu, Toyota est un peu loin mais avec la pluie de dimanche, va savoir.
    Quand à Nissan, c'est le fiasco total et il n'y a pas d'espoir pour cette technique , d'évoluer dixit Pescarolo, et on peut lui faire confiance.

    Les Porsche GT sont un peu loin et çà me peine.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2015

      Bonjour, et bien dit donc, cher Cobra, avec tes photos, l'équipe des Hunaudières est presque totalement dévoilée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2015

        Je ne vous apprend rien, mais au moment où je vous parle, si on applique le réglement, aucune des trois Nissan ne prend le départ !

        Elles sont à plus de 10% du temps du leader, ils vont être bien emm........ les organisateurs.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2015

          Belle course en prévision...de la météo ! Et belle domination de l'industrie Allemande !

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2015

            la CLM #4 est également au delà des 110% (3.36.575)

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2015

              Envoyé par can the can Voir le message
              Oui, en fait en février, il n'y avait que 55 + la nissan innovante et faute de participation, ils en ont pris 56 " classiques " OK
              Sinon, la bataille Porsche - Audi aura bien lieu, Toyota est un peu loin mais avec la pluie de dimanche, va savoir.
              Quand à Nissan, c'est le fiasco total et il n'y a pas d'espoir pour cette technique , d'évoluer dixit Pescarolo, et on peut lui faire confiance.
              Les Porsche GT sont un peu loin et çà me peine.
              56e stand

              En 2016 il devrait etre occupe par la Ligier de Frederic Sausset pilote handicapé

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2015

                Envoyé par Duser Voir le message
                56e stand

                En 2016 il devrait etre occupe par la Ligier de Frederic Sausset pilote handicapé

                http://www.rtl.fr/sport/autres-sport...set-7778658531
                Est ce bien raisonnable ?
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2015

                  D'après la grille provisoire de l'ACO, les trois NISSAN ainsi que la Kolles seraient relégués aux 29-30-31 et 32è position sur la grille de départ, juste derrière la dernière LMP2.

                  Une façon de les pénaliser vu qu'ils sont au delà des 110% requis.
                  çà demande confirmation car je ne trouve aucun écrit sur le sujet.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2015

                    Quel ennui ces essais cette année ; 6 mn de qualif le Mercredi et tout etait joué
                    zone jaune yellow flag , zone rouge red flag Où est le progres ?
                    Cette seance du jeudi a ete bien monotone
                    Pas de lutte 3 Porsche 3 Audi 2 Toy 2 rebellion
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2015

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      D'après la grille provisoire de l'ACO, les trois NISSAN ainsi que la Kolles seraient relégués aux 29-30-31 et 32è position sur la grille de départ, juste derrière la dernière LMP2.
                      Une façon de les pénaliser vu qu'ils sont au delà des 110% requis.
                      çà demande confirmation car je ne trouve aucun écrit sur le sujet.
                      J'ai vu ça
                      La CLM P1/01 du ByKolles Racing et les
                      3 Nissan GT-R LM NISMO s’élanceront derrière les LM P2,

                      difficile de trouver une grille


                      LM P1
                      1- Porsche n°18 en 3’16"887 (249,2 km/h de moyenne)
                      2- Porsche n°17 en 3'17"767
                      3- Porsche n°19 en 3'18"862
                      4- Audi n°8 en 3'19"866
                      5- Audi n°7 en 3'20"561
                      6- Audi n°9 en 3'20"997
                      7- Toyota n°2 en 3'23"543
                      8- Toyota n°1 en 3'23"767
                      9- Rebellion n°12 en 3'26"874
                      10- Rebellion n°13 en 3'28"930
                      11- CLMP1 n°4 en 3'36"825
                      12- Nissan n°22 en 3'36"995
                      13- Nissan n°23 en 3'37"291
                      14- Nissan n°21 en 3'38"691

                      LM P2
                      1- Oreca Nissan n°47 (KCMG) en 3'38"032
                      2- Ligier Nissan n°26 (G-Drive) en 3'38"939
                      3- Gibson Nissan n°41 (Greaves Motorsport) en 3'38"958
                      4- Gibson Nissan n°38 (Jota Sport) en 3'39"004
                      5- Alpine Nissan n°36 en 3'39"699

                      LM GTE Pro
                      1- Aston Martin n°99 en 3'54"928
                      2- Ferrari n°51 en 3'55"025
                      3- Aston Martin n°97 en 3'55"466
                      4- Ferrari n°71 en 3'55"582
                      5- Aston Martin n°95 en 3'55"783

                      LM GTE Am
                      1- Aston Martin n°98 en 3'55"102
                      2- Ferrari n°83 en 3'56"723
                      3- Ferrari n°72 en 3'56"877
                      4- Viper n°53 en 3'57"836
                      5- Porsche n°77 de Dempsey Racing en 3'57"842

                      grille pdf

                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2015

                        Duser, la grille " modifiée " est sur le site de l' ACO.

                        trois autres voitures sont concernées et refoulées en fond de grille ou presque pour les mêmes motifs:

                        ORECA NISSAN # 45 LMP 2
                        FERRARI # 71 GTE PRO
                        PORSCHE # 68 GTE AM
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2015

                          Tricolores
                          4 Français peuvent gagner le General
                          Teluyer Duval Dumas Sarrazin

                          mais en GTE , c'est le vide il n' y a plus que 6 ou 7 Français engagés dans les 2 categories
                          Seuls Mako et Pilet ont une chance

                          Pas d'autos françaises en P 1 (sauf Rebellion conception Oreca) ni de GT(mais ça fait des années que ça dure )

                          Une quinzaine de P2 tricolores Onroak (Ligier ,Morgan)et
                          Oreca (Alpine) et leurs nombreux pilotes ont toutes les chances
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2015



                            "Le Néo-Zélandais Earl Bamber, l'Allemand Nico Hulkenberg et l'Anglais Nick Tandy, ont offert à Porsche son 17ème
                            succès dans la Sarthe au terme d'une 83ème édition des 24 Heures du Mans disputée sur un rythme effréné. ...."

                            Bravo à Porsche : pas une seule panne en LMP1
                            17e victoire ? Je dirais plutôt 15e voire 14e
                            car les TWR Joest et la Dauer ne portaient pas ce nom.

                            Mais comment l’histoire a transformé 15 en 17?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2015

                              Moi, comme vous, un vrai, un gros passionné de cette course ( Première participation en 66 à 13 ans 1/2) je me suis littéralement fait ch.... ce WE.

                              Des Nissan inexistantes et des Toyota faiblardes ont fait du Mans 2015 un duel allemano-Allemand des plus chiants!

                              Je me fous moi de savoir qui de AUDI ou de porsche va gagner. Et on nous annonce BMW pour 2016 ?

                              Ce sera sans moi.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2015

                                C'est le problème du sport à la télé, le rendu n'est souvent pas le bon...bref vaste débat

                                Si tu avais été sur place pour voir la bataille Porsche-Audi, les Toyota alignés les tours rapides, les Lmp2 et les Gt en bataille aussi, tu n'aurais pas ce sentiment désagréable...

                                Cette année j'avais une place supplémentaire, que j'ai donné à une personne (femme), qui n'avais pas mis les pieds depuis plus de 20 ans aux 24h, et bien elle a passé son samedi après-midi sur le circuit et ma dit avoir passé une exellente journée, comme quoi il y a que le réel pour pouvoir vraiment juger les choses objectivement...

                                Moi j'ai vécu de très bonne 24h, des voitures superbes, avec un véritable effort sur les déco, des voitures rapides, beaucoup on battu leur temps de qualif en course, un gros effort de l'ACO sur certaines choses à l'intérieur du village comme : "le pavillon des femmes, l'expo dedié au duel Ford-Ferrari, les différents point d’accueil pour ceux qui venais pour la premières fois au 24h...etc

                                Les spectateurs étaient encore plus nombreux que l'an passé, bref un très bon cru cette édition 2015, encore meilleur que l'an passé, vivement l'année prochaine !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X