Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 24h du Mans 2015

APICELLA Marco
    ALLEMANN Cindie
    BARDINI Dominique
    BARTH Jürgen
    BECKERS Christine
    BELL Derek
    BELL Justin
    BELLOC Jean-Philippe
    BELMONDO Paul
    BLANCHEMAIN Jean-Luc
    BLUNDELL Mark
    BORNHAUSER Patrick
    BRABHAM David
    CAPELLO Dindo
    COULTHARD David
    DALMAS Yannick
    DUMAS Philippe
    FARJON Philippe
    FISCHER Greg
    GADAL Alain
    GOUHIER Joël
    GRAHAM John
    GUICHET Jean
    HALLIDAY Liz
    HANCOCK Sam
    HARAN Jacky
    HARROWER Ian
    HART David
    HEINKELE Christian
    HELARY Eric
    ICKX Jacky
    ICKX Vanina
    JOEST Reinhold
    JOHANSSON Stephan
    KAUFMANN Wolfgang
    KELLENERS Ralf
    KILLY Jean-Claude
    KRISTENSEN Tom
    LAGORCE Frank
    LAMMERS Jan
    LAMOUILLE Alain
    LAPLACETTE Joël
    LECONTE Jack
    LEHTO J.J
    LEROUX Alain
    MC NISH Alan
    MENZEL Christian
    MEO Gérard
    METGE René
    NIELSEN Lars Erik
    OWEN JONES Lindsay
    PANIS Olivier
    PENDERS Rudy
    PERRIER Thierry
    PESCAROLO Henri
    RAULET Jean-Daniel
    RAVENEL Jean-Louis
    ROBERT Lionel
    ROUSSEL Patrice
    SHELDON John
    SCHELL Julien
    SEKIYA Masanori
    SMITH Murray
    SOPER Steve
    SOTTY Bruno
    TAITTINGER Inès
    TERADA Yojiro
    THUNER Bernard
    TINSEAU Christophe
    VACCARELLA Nino
    VERNEY Annie-Charlotte
    WALLACE Andy
    WARNOCK David

Content ?
    Avant c'était mieux

Commentaire

• Re: 24h du Mans 2015

yes !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
        çà ne rigolait pas dans ce temps mais, il faut dire que plus de cent voitures étaient candidates....
        Quelques remarques personnelles sur les disqualifications
        (à verifier tout de même)
        Il y en a eu jusqu’en 1986 pendant la course

Moins de 10 mises hors course pour distance insuffisante dont 3 en 1979 ; 5 disqualifications n’ont pas d’explication
        Les disqualifications concernent des ravitaillements en carburant, eau ,huile ….anticipés, des aides ext, des changements , pertes ou casses de pieces….
        Depuis env 30 ans, on ne voit plus que des mises hors course apres arrivée : et tres rares (4 en tout) comme cette année pour la CLM N°4…
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Je fais ou du moins j'essaie de faire le point sur les pilotes qui n'ont pas couru en course et qui donc ne seront pas crédités d'une participation, on est bien d'accord ?

sûr : Frédéric MAKOWIECKI et Wolf HENZLER puisque la pORSCHE # 92 de Patrick Pilet a pris feu après une heure de course.

Pour les autres, pas facile, d'autant que l'heure de "retirement" est souvent au delà de l'heure réelle.

En P1, les deux Nissan ont abandonné respectivement à 00h58 (21) et 13h40 (23) donc j'en déduit que les 3 pilotes ont tourné.

En P2, Le premier abandon Gibson #41 a eu lieu à 22 h. soit après 7 heures de course.
          Même en faisant 4 relais chacun, çà fait 6 heures pour les deux premiers pilotes, çà nous met à 21 heures, ah c'est limite surtout si la voiture a fait des arrêts prolongés au stand.
          Le 2è abandon Alpine était à 1 h03

En GT PRO premier abandon Porsche 92 on l'a évoqué plus haut.
          2è AB Aston Martin # 97 à 22h50 là aussi limite mais les trois ont du rouler, à voir.

Enfin en GT AM, premier abandon Porsche # 88 de l'équipage RIED/AL QUBAISI/BACHLER à 19H21 soit après 4 h 21 de course. A mon avis peut être qu'un pilote n'a pas pris le volant, çà correspond à deux fois trois relais.
          Mais lequel ?

En résumé, deux sûrs (Porsche 92) un probable Porsche 88 et deux incertains.
          Et si çà se trouve, la réponse est dans google mais pas grâve, çà m'occupe.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

Commentaire

Bonsoir, je joue au petit rapporteur!!! merci oiseau du Texas. Présence de Xavier MATHIOT.

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
              Je fais ou du moins j'essaie de faire le point sur les pilotes qui n'ont pas couru en course et qui donc ne seront pas crédités d'une participation, on est bien d'accord ?

Et si çà se trouve, la réponse est dans google mais pas grâve, çà m'occupe.
              Point d'accord.
              A partir du moment où la voiture est au départ, les 3 pilotes sont crédités d'une participation, même si la voiture abandonne dans le 1er tour.
              Sinon tu vas trouver ici le détail de chaque tour de chaque voiture avec noté 1, 2 ou 3 le pilote qui était au volant.
              http://fiawec.alkamelsystems.com/ sous Saison 2015, event Le Mans, FIA WEC, race, hours 24, analysis race.
              Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                Point d'accord.
                A partir du moment où la voiture est au départ, les 3 pilotes sont crédités d'une participation, même si la voiture abandonne dans le 1er tour.
                Sinon tu vas trouver ici le détail de chaque tour de chaque voiture avec noté 1, 2 ou 3 le pilote qui était au volant.
                http://fiawec.alkamelsystems.com/ sous Saison 2015, event Le Mans, FIA WEC, race, hours 24, analysis race.

Ah ma Came, ne me contrarie pas ! 60 jours sans nico, je suis à cran !

Dîtes moi au moins si j'ai bon, pour les pilotes qui n'ont pas roulé, le reste on verra après.

Mais...... si je peux me permettre ma Came, et sans t'énerver et dans le respect, et dans l'obligeance, et dans la soumission, vu ta grande expérience, il me semble que......
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

Commentaire

Très calme ce soir, pas taper.

Tu as raison pour la 92, sur la 41 Paletou n'a pas eu le temps de prendre le volant et sur la 88 Al Qubaisi idem.
                  Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                    Très calme ce soir, pas taper.

Tu as raison pour la 92, sur la 41 Paletou n'a pas eu le temps de prendre le volant et sur la 88 Al Qubaisi idem.
                    Ouais la 92, c'était mathématiquement sûr, la 41 quasiment, plus étonnant pour la 88.

Quelle frustration ou.... quel soulagement, c'est selon.
                    Donc officiellement quatre pilotes qui n'ont pas couru en course en 2015.

J'irai voir dans quelque temps sur RACING SPORTS CARS s'il les a comptabilisés ou pas.

Euh Came...... où as tu eu tes infos, pour les pilotes non partants ?
                    www.l-oree.org

Commentaire

Comme je l'ai écrit post 366...

Avant c'était mieux

Commentaire

Loin de moi l'idée de t'embêter mais comment ce tableau te donne le nom du pilote qui n'a pas couru ?
                        Tu as pour chaque heure le nombre de tours parcourus, la voiture, l'équipage, les abandons mais sans plus de détail, je ne vois pas et je m'en excuse.
                        www.l-oree.org

Commentaire

toutes les réponses ( et plus ) sont là :

Commentaire

Mais non tu ne m'embête pas...

Déroule le lien indiqué, FIA WEC, Race, Hours 24, PDF Analysis Race. Le fichier fait 282 pages. Pour la Porsche 88 par exemple, descend page 253, une ligne pour chaque tour. Le chiffre 3 indique que c'est le pilote n°3 (Klaus Bachler dans le cas de la 88) qui a pris le départ et fait les 29 premiers tours. Ensuite c'est le pilote n°1 (Christian Ried) qui a roulé du tour 30 au tour 44 et la voiture ayant abandonné au tour suivant (puisque pas de temps pour le 45e tour) je conclus parce que j'ai des lunettes que le pilote n°2 Al Qubaisi n'a pas roulé.
                            Avant c'était mieux

Commentaire

Je n'arrive pas a m'assurer qui a fait " l'erreur " sur la Porsche n°17 , de doubler sous drapeau jaune vers 23h samedi soir .
                              la presse parle de Hartley , d'autres de Weber ...
                              sur place , j'ai cru entendre Weber les documents du WEC donnent Weber au volant pendant ce safety car , mais le journal l'équipe ou d'autres ne sont pas d'accord ...

Commentaire

Envoyé par Papiyv Voir le message
                                Je n'arrive pas a m'assurer qui a fait " l'erreur " sur la Porsche n°17 , de doubler sous drapeau jaune vers 23h samedi soir .
                                la presse parle de Hartley , d'autres de Weber ...
                                sur place , j'ai cru entendre Weber les documents du WEC donnent Weber au volant pendant ce safety car , mais le journal l'équipe ou d'autres ne sont pas d'accord ...
                                Si c'est à peu près 23 heures, c'est Timo Bernhard.
                                Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                                X