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  • JM 30
    a répondu
    Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
     
    Dernière modification par JM 30, 14 février 2024, 18h07.

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  • JM 30
    a répondu
    Clairement, c'est surtout l'Allemagne de la F1 qui fait parler (avec l'unique Hulkenberg comme représentant, pas de Grand Prix), mais c'est bien la totalité du sport auto qui s'y est écroulé, avec par exemple la disparition du "vrai" DTM, qui n'est plus qu'un nom collé sur un championnat GT.

    L'autre difficulté sans doute, c'est qu'en Allemagne, la grande course d'endurance "pro", c'était les 1000 Km sur le grand Nurburgring. Et qu'il est bien compliqué d'en ètre l'héritier sur les petits circuits du pays, y compris la piste F1, à coté ça reste bien moins attractif. Après, c'est sur que l'ACO pourrait tenter de profiter de l'absence de la F1 pour occuper la place en faisant une course, mais déjà, ça a l'air d'être idéologiquement compliqué dans ce pays, et ensuite, à voir le lieu... j'en verrais quand même un: un grand tracé au Lausitzring, et raccordant les infieds de l'ovale de compétition et celui de l'anneau de test à coté, ou s'était tué Alboreto.



    J'ai une question qui n'a rien à voir, que je me pose depuis: sait-on qui est ce personnage de l'équipe Joest, que le réalisateur n'arrêtait pas de filmer sur le muret des stands dans les derniers tours de l'édition 1997 du Mans?
    Dernière modification par JM 30, 09 décembre 2023, 00h24.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Comme tu dis mais certainement moins lourds que leurs  centrales charbon  

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Ni même en F1....Un comble pour le pays européen leader de l'industrie automobile et même scandaleux quand on pense que l'essentiel des voitures de course d'aujourd'hui ont quelque chose de germanique  
    OUAIS, mais tu sais bien que l'Allemagne est sous influence ECOLO ( tellement écolos qu'ils turbinent au CHARBON ) alors personne ne doit se précipiter pour organiser des compétitions autos au bilan carbone lourd ( compétitions, déplacements concurrents, public etc...)

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  • CMTARGA
    a répondu
    Ni même en F1....Un comble pour le pays européen leader de l'industrie automobile et même scandaleux quand on pense que l'essentiel des voitures de course d'aujourd'hui ont quelque chose de germanique  

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  • JM 30
    a répondu
    Je me suis aussi posé la question à une époque, mais je ne connais rien en moto... je pense que la différence principale, c'est que les machines de Moto GP sont de vraies prototypes, tandis que tout ce qui est Superbike/Supersport ou autres sont des motos dérivées de la série. Donc sans doute moins couteux. Mais je ne mets pas ma main à couper que c'est réellement ça.

    Envoyé par can the can Voir le message
    JM, j'ai longtemps milité pour des contrôles anti dopages aux 24 h du MANS en particulier, où des pilotes font nuit blanche ou presque OUI bien sûr, ils prennent des trucs.

    Et puis, j'en suis revenu finalement car d'une part, ils en prennent tous et , deuxio, si ces produits peuvent les aider à être vigilants, surtout de nuit, pourquoi pas.

    Par contre, il faut laisser les mécanos  tranquilles. Je ne suis pas contre par contre un petit contrôle d'alcoolémie auprès des commissaires de piste, surtout vers 14 h le dimanche, j'en ai vu franchement qui n'étaient pas nets ! 

     
    Cette question des mécaniciens m'a l'air un tabou... le souci, c'est que les institutions publique se sont senties obligées de prétexter la santé à long terme des cyclistes pour justifier un gros interventionnisme lorsque se sont mis en place des règles contraignantes pour lutter contre le dopage dans ce sport (et étrangement surtout celui-là). Sauf que la conséquence de prise de produits sur la santé à long terme, ça devrait concerner tout le monde. Y compris le travailleur quelconque pour résister à la pression de son employeur...


    J'ai une autre question: il y a quelque chose entre l'Allemagne et l'ACO? Car à part globalement les 1000 Km du Nurburgring il y a plusieurs années, comment se fait-il qu'il n'y a plus d'épreuve dans ce pays, pays de Porsche et BMW, ni en WEC ni même en ALMS?
     

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  • can the can
    a répondu
    une " spécialiste " ou plutôt connaisseur en MOTO pourrait-il m'expliquer la différence entre les pilotes et les motos de MOTO GP et Superbike, qu'est-ce qui motive leur choix ? Merci.

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  • can the can
    a répondu
    JM, j'ai longtemps milité pour des contrôles anti dopages aux 24 h du MANS en particulier, où des pilotes font nuit blanche ou presque OUI bien sûr, ils prennent des trucs.

    Et puis, j'en suis revenu finalement car d'une part, ils en prennent tous et , deuxio, si ces produits peuvent les aider à être vigilants, surtout de nuit, pourquoi pas.

    Par contre, il faut laisser les mécanos  tranquilles. Je ne suis pas contre par contre un petit contrôle d'alcoolémie auprès des commissaires de piste, surtout vers 14 h le dimanche, j'en ai vu franchement qui n'étaient pas nets ! 

     

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  • JM 30
    a répondu
    Je pensais que j'étais en train de poster une question plutôt humoristique, mais mine de rien, ça fait parti de détails dans la préparation d'une course qui fait toujours une petite différence... je ne savais pas que les pilotes prenait des remèdes pour ralentir le risque de besoin naturel (même si je sais que ça existe, puisque l'on m'en a prescrit un pour tenter d'éviter de me lever la nuit pour ce motif, l'âge aidant...)... par contre, oui, situation cocasse pour les tests urinaires lol!!


    Ce qui peut d'ailleurs faire rebondir sur les questions de dopage. Il me semble avoir vu Richard Virenque, qui a bien connu la question, dire que les tests urinaires ne détectaient pas grand chose, par rapport aux tests sanguins. Ce qui m'amène à une question que je me pose depuis des années: s'il y a des contrôle anti-dopage pour les pilotes, y en a t-il aussi pour les mécaniciens et le personnel des équipes, à qui on demande des efforts et une concentration digne des pilotes, notamment au Mans?

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  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir. Je pense que les pilotes prennent des produits qui bloque la vessie pendant un certain temps. Et pourtant, les pilotes boivent pendant leur relais avec leur pipette. Par contre, si le pilote a un contrôle contre le dopage, l'envie d'uriner ne vient pas tout de suite. J'ai vu un infirmier une année suivre à partir de 10h00 le matin un pilote Ferrari pour un contrôle. Le pilote a uriné vers 18h00. Et ce n'est pas faute que le pilote ne buvait pas d'eau. La machine humaine est parfois longue a se remettre en route normalement. 

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Question chiffre: quasi partout ou j'ai cherché, je n'ai pu noter que des statistiques séparées en endurance, entre la période 1953-1992, et celle du WEC depuis 2012, par exemple sur wikipédia. Pourquoi diable ne pas mélanger ces chiffres qui concernent le même type de course, avec interruption entre 93 et 2011??


    J'ai une autre question, hautement philosophique: lorsque, notamment au Mans, un pilote est sur un long relais de plusieurs heures, comment gère t-il un besoin naturel? Et si par mégarde, il n'y a pas eu moyen de se retenir, comment fait le pilote qui prend sa place dans l'auto?
    je pense que pour les " besoins naturels " il y a des produits spécifiques qu'ils prennent et pourtant, ils s'hydratent énormément alors oui, bonne question. 

    Mais vu le peu de fréquentation, j'ai peur qu'il te faille faire à la fois les questions et les réponses !  

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  • JM 30
    a répondu
    Question chiffre: quasi partout ou j'ai cherché, je n'ai pu noter que des statistiques séparées en endurance, entre la période 1953-1992, et celle du WEC depuis 2012, par exemple sur wikipédia. Pourquoi diable ne pas mélanger ces chiffres qui concernent le même type de course, avec interruption entre 93 et 2011??


    J'ai une autre question, hautement philosophique: lorsque, notamment au Mans, un pilote est sur un long relais de plusieurs heures, comment gère t-il un besoin naturel? Et si par mégarde, il n'y a pas eu moyen de se retenir, comment fait le pilote qui prend sa place dans l'auto?

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  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    De Can : à peine modifée 

    "Je voudrais aussi poser une question: quel e est la différence entre concepteur et assembleur ? Comment se fait-il que le concepteur ( Ferrari) ne puisse pas l'assembler ? Entre le concepteur qui conçoit et Oreca qui assemble, faut quelqu'un qui fabrique b....   bon sang bigre  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc, si Ferrari conçoit, il fabrique ? Et pourquoi il assemble pas ?"
    "

     
    Du coup, on peut dire que la Ferrari 296 GT3 ne doit rien à Oreca pour sa conception, C'est l'Attivita Sportive GT de Ferrari qui s'en est occupé. Oreca se contentant de suivre les directives et monter les autos. On n'est donc pas pour Oreca dans le même cas que la Viper GTS/R ou la reprise du développement de la Saleen ou ils avaient activement développée l'auto. Avec le projet Hypercar, plus de place chez Ferrari et Michelotto. Etrange quand même qu'ils n'aient pas trouvé un assembleur en Italie.

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  • JM 30
    a répondu
    Avec une question, l'acheteur va t-il la laisser ainsi, ou refaire une auto en partant de cette carcasse... j'aurais du mal à accorder la même valeur à une auto refaite...



    Dernière modification par JM 30, 30 août 2023, 18h23.

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  • Se-bastien
    a répondu
    Elle s'est vendu pour 1 875 000 dollars  ,tous ça pour un tas de ferraille !!! 


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