Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question, reponse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par indy12 Voir le message

    Ne pas oublier les autres championnats : l'ELMS (et à l'intersaison l'Asian Le Mans Series), qui restent basés sur les LMP2
    Oui les LMP2, ont démarré la saison avec l'Asian Le Mans Séries en décembre, puis le championnat IMSA avec les 24h de Daytona fin janvier, puis à partir de début avril c'est le championnat ELMS qui va démarrer avec une quinzaine de voitures engagés pour la saison.

    Normalement les voitures actuelles peuvent courir jusqu'à la fin de la saison 2025, et doit être remplacé à partir de l'année suivante par une nouvelle génération. 

     

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    je trouvais que mes questions étaient utiles, intéressantes et pertinentes, eh ben personne ne répond. 

    Les questions sont utiles et intéressantes, même pour moi quand je vois les réponses, mais le forum me semble un peu déserté (y compris par moi-même, j'en conviens), pour plusieurs motifs, par rapport à d'autres moments. Une occasion pour remercier nos piliers, notamment Duser sans qui nombre de rubriques par ailleurs n'existeraient même pas...

    Envoyé par Se-bastien Voir le message

    Réponse dans le livre "25 ans au Mans, le mystère Courage"



     
    Et bien, ça c'est une découverte édifiante de voir que "Courage" n'est pas le vrai nom du bien connu Yves, je n'en suis pas revenu!! Et du coup, d'ou sort ce nom de Courage? Un hommage à Piers, ancien pilote décédé?

    Apparemment, si j'ai bien relié tous les bouts, Courage avait relancé une équipe "StratégiC" en GT français surtout pour remettre son équipe en activité en course dans le but d'un projet à moyen terme d'une Courage électrique, associé à Mathis. C'est en ce sens aussi que l'on avait eu l'engagement surprise d'une équipe Courage qui souhaitait faire rouler une BR1 russe au Mans 2016, mais l'auto n'avait été que suppléante. Puis le projet électrique s'est cassé la figure. En gros, la seule Courage électrique existante fut ce montage personnel...



    J'ai une question autour du feuilleton Pescarolo: peut-on m'éclairer sur le rôle de Joel Rivière? Ce personnage fut l'un des sauveteur de Pescarolo lors de la fameuse vente aux enchères de l'époque Py, et apparemment, il apparait désormais dans l'aventure Pedrono... dans laquelle Henri ne se reconnait pas. Comme Rivière peut-il à la fois jouer le grand ami dans un premier temps puis être du coté des usurpateurs du nom dans un deuxième?

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    Et je rajoute tout de même que les propriétaires de LMP 2 sont si je te lis bien au chômage technique jusqu'au mois de juin. Cela par contre, c'est embêtant. 
    Ne pas oublier les autres championnats : l'ELMS (et à l'intersaison l'Asian Le Mans Series), qui restent basés sur les LMP2

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Et je rajoute tout de même que les propriétaires de LMP 2 sont si je te lis bien au chômage technique jusqu'au mois de juin. Cela par contre, c'est embêtant. 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Voilà des réponses qui m'éclairent, merci mon ami SEB.  Quand je pense à toutes les GT PRO et AM de ces dernières années, ça fait quand même beaucoup d'investissements pour rien maintenant.
    Ceci étant dit, je ne plains personne dans ce milieu de gens archi riches ou archi sponsorisés. Faut voir les mecs au MANS CLASSIC, je sais que vous aimez mais ça me choque toujours par rapports aux petites gens.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    je trouvais que mes questions étaient utiles, intéressantes et pertinentes, eh ben personne ne répond. 
    Soit pas étonné mon cher "Michel", la majorité des intervenants ici en n'ont rien à faire de tes questions, ta pas remarqué que la plupart du temps c'est moi qui y répond quand je passe par là, bref...

    Les anciennes GTE du WEC, ne peuvent plus courir que dans des courses historique ou des roulages privé, donc certaines seront revendu à des riches propriétaires ou iront dans des musées, etc...Mais surtout pas à la casse, ce sont des pièces de collection désormais

    Pas de LMP2 dans le championnat WEC car il n'y plus assez de places (37 concurrents), il a fallu même dire non à Mercedes et Audi en GT3.....Au Mans c'est différent, il y a 62 box.
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    j'ai une "tite" question moi, si ça dérange personne:

    Alors, que deviennent les GT2 qui courraient en WEC ou au Mans jusqu'à l'année dernière ? Reconditionnées ou à la casse ? Merci.  Je pourrais poser la question pour les LMP1.
    Et du coup, j'en pose une tite troisième: pourquoi pas de LMP 2 Oreca en WEC cette année alors qu'on en verra au Mans ? (re) ouf.  Merci.
    je trouvais que mes questions étaient utiles, intéressantes et pertinentes, eh ben personne ne répond. 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    j'ai une "tite" question moi, si ça dérange personne:

    Alors, que deviennent les GT2 qui courraient en WEC ou au Mans jusqu'à l'année dernière ? Reconditionnées ou à la casse ? Merci.  Je pourrais poser la question pour les LMP1.
    Et du coup, j'en pose une tite troisième: pourquoi pas de LMP 2 Oreca en WEC cette année alors qu'on en verra au Mans ? (re) ouf.  Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Merci Seb pour cette intéressante histoire Cougar / Courage .


    Pas évident d'avoir cette info sur internet, heureusement que les livres sont là

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Moi, je pensais que c'était en souvenir de sa maîtresse d'école.... 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Oui !  Drôle d'histoire : Yves né Emilienne changea de nom pour Courage., Il appellera ses  voitures  « Cougar »
    et sera contraint de rebaptiser sa voiture Courage pour 

    Une question :
    Est-ce qu
    il a  vraiment changé son identité (père absent) ou est-ce  un pseudo de pilote?



     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci Seb pour cette intéressante histoire Cougar / Courage .

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Autre question sur Courage, connait-on l'origine du nom "Cougar" qu'il donnait à ses autos au début? Et sait-on d'ailleurs pourquoi elles se sont appelées ainsi, avant de changer pour "Courage" par la suite?
    Réponse dans le livre "25 ans au Mans, le mystère Courage"




     

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Pouquoi Lamborghini  a-t-il choisi le vert pour courir en WEC ?

    A mon humble avis, ceci vient du marketing Audi/VW. Je ne me souviens pas de Diablo vert pomme. Peut-être sont-ils allés cherchés sur quelques Countach ou autres modèles des années 70 ou les couleurs criardes étaient plus à la mode pour la proposer sur la Murcielago de série, là ou pour ma part, je l'ai vu pour la première fois. Sans doute que c'est devenu la couleur officielle de la marque (qui n'en avait pas vraiment jusque là) en référence du vert du drapeau italien.

    Envoyé par RB29 Voir le message
    A 75 ans il a du raccrocher le vélo.
    Possible, mais Yves Courage n'est pourtant pas à la retraite puisqu'il semble encore s'occuper de "Courage Classic", présent dans les courses historiques. Il était déjà plutôt agé quand il a relancé StratégiC. Une équipe qui me semble avoir été victime du GT Tour, on ne l'a pas revu dans le GT4 ensuite. Mais j'ignore pour quel motif.

    Autre question sur Courage, connait-on l'origine du nom "Cougar" qu'il donnait à ses autos au début? Et sait-on d'ailleurs pourquoi elles se sont appelées ainsi, avant de changer pour "Courage" par la suite?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    .... et Ricardo qui en 1960 termine deuxième sur la 250TR NART, quand Pedro est victime 'une panne d'essence sur une 250TR de la Scuderia ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X