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  • Duser
    a répondu
    Les voitures éaient inscrites sous le nom de Dauer
    Même dans les résultats,  on parle de Dauer Porsche
    Mais récupération par Porsche pour les stats .   Pour moi ce ne sont plus des Porsche

    Pour comparer
    En 78 la Renault Alpine compte pour une Renault

    En 89  Sauber Mercedes n’est pas comptée comme 2e victoire Mercedes après celle de 1952
     

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  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Même question pour Dauer 
    Ba non pas même question, les 2 Dauer de 1994 c'est des anciennes Porsche 962, donc il y a aucun problème.

    La TWR-Porsche de 1996 & 1997 c'est complètement différent, car elles est née Jaguar-Ford puis devenu Mazda-Judd pour finalement finir Porsche.

     

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  • Duser
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
    Bonne question!! 
    Même question pour Dauer 
    Une victoire attribuée à Porsche dans les statistiques (   1 Dauer + 2  TWR ) 
    en 1994

     

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  • can the can 2
    a répondu
    90 euros quand même.... et en Anglais !  

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  • camerat
    a répondu
    Toutes les explications dans ce livre comme me l'a dit un journaliste bien informé.

    Mais 90 euros quand même.


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  • Duser
    a répondu
    TWR 96 97
    https://forums.motorlegend.com/forum...e8#post1340381


    zz0.5ydz2g8551fzz

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  • Duser
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
    ​Bonne question!! 
    Lire au-dessus 
    On en avait aussi parlé dans un  autre sujet 
    http://TWR 97 98 https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/24962-image-de-marque/page8#post1340381

    Aux 24 H 96  le nom de Porsche était bien discret sur la carrosserie des 2 TWR   LMP1
    Dans le Moity  on note sous la photo
    TWR WSC   /     Victoire TWR N°7   Mais photo de la Porsche GT1   25 sur la couv  
    Effectif Allemagne   2 Jost TWR  - 2 Kremer -  12 Porsche 

    En 97 Joest Porsche    /  Victoire TWR 
    Effectif Allemagne 1 Jost - 1 Kremer - 16 Porsche 

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  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?


    Bonne question!! 

    Porsche à effectué des modifications sur ce châssis, puis y a installé son moteur, la voiture à été homologué dans cette config de "Porsche wsc95".

    Cette article est intéressant à ce sujet : https://www.endurance-info.com/class...jr-14-deguisee 

    La voici en essais à Daytona en janvier 1995 :







     

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  • can the can 2
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?


    Bonne question!! 
    l
    Si ça peut aider: le moteur est bien un PORSCHE d'où.... appellation Porsche. 

     

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  • JM 30
    a répondu
    Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
     
    Dernière modification par JM 30, 14 février 2024, 18h07.

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  • JM 30
    a répondu
    Clairement, c'est surtout l'Allemagne de la F1 qui fait parler (avec l'unique Hulkenberg comme représentant, pas de Grand Prix), mais c'est bien la totalité du sport auto qui s'y est écroulé, avec par exemple la disparition du "vrai" DTM, qui n'est plus qu'un nom collé sur un championnat GT.

    L'autre difficulté sans doute, c'est qu'en Allemagne, la grande course d'endurance "pro", c'était les 1000 Km sur le grand Nurburgring. Et qu'il est bien compliqué d'en ètre l'héritier sur les petits circuits du pays, y compris la piste F1, à coté ça reste bien moins attractif. Après, c'est sur que l'ACO pourrait tenter de profiter de l'absence de la F1 pour occuper la place en faisant une course, mais déjà, ça a l'air d'être idéologiquement compliqué dans ce pays, et ensuite, à voir le lieu... j'en verrais quand même un: un grand tracé au Lausitzring, et raccordant les infieds de l'ovale de compétition et celui de l'anneau de test à coté, ou s'était tué Alboreto.



    J'ai une question qui n'a rien à voir, que je me pose depuis: sait-on qui est ce personnage de l'équipe Joest, que le réalisateur n'arrêtait pas de filmer sur le muret des stands dans les derniers tours de l'édition 1997 du Mans?
    Dernière modification par JM 30, 09 décembre 2023, 00h24.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Comme tu dis mais certainement moins lourds que leurs  centrales charbon  

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Ni même en F1....Un comble pour le pays européen leader de l'industrie automobile et même scandaleux quand on pense que l'essentiel des voitures de course d'aujourd'hui ont quelque chose de germanique  
    OUAIS, mais tu sais bien que l'Allemagne est sous influence ECOLO ( tellement écolos qu'ils turbinent au CHARBON ) alors personne ne doit se précipiter pour organiser des compétitions autos au bilan carbone lourd ( compétitions, déplacements concurrents, public etc...)

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  • CMTARGA
    a répondu
    Ni même en F1....Un comble pour le pays européen leader de l'industrie automobile et même scandaleux quand on pense que l'essentiel des voitures de course d'aujourd'hui ont quelque chose de germanique  

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  • JM 30
    a répondu
    Je me suis aussi posé la question à une époque, mais je ne connais rien en moto... je pense que la différence principale, c'est que les machines de Moto GP sont de vraies prototypes, tandis que tout ce qui est Superbike/Supersport ou autres sont des motos dérivées de la série. Donc sans doute moins couteux. Mais je ne mets pas ma main à couper que c'est réellement ça.

    Envoyé par can the can Voir le message
    JM, j'ai longtemps milité pour des contrôles anti dopages aux 24 h du MANS en particulier, où des pilotes font nuit blanche ou presque OUI bien sûr, ils prennent des trucs.

    Et puis, j'en suis revenu finalement car d'une part, ils en prennent tous et , deuxio, si ces produits peuvent les aider à être vigilants, surtout de nuit, pourquoi pas.

    Par contre, il faut laisser les mécanos  tranquilles. Je ne suis pas contre par contre un petit contrôle d'alcoolémie auprès des commissaires de piste, surtout vers 14 h le dimanche, j'en ai vu franchement qui n'étaient pas nets ! 

     
    Cette question des mécaniciens m'a l'air un tabou... le souci, c'est que les institutions publique se sont senties obligées de prétexter la santé à long terme des cyclistes pour justifier un gros interventionnisme lorsque se sont mis en place des règles contraignantes pour lutter contre le dopage dans ce sport (et étrangement surtout celui-là). Sauf que la conséquence de prise de produits sur la santé à long terme, ça devrait concerner tout le monde. Y compris le travailleur quelconque pour résister à la pression de son employeur...


    J'ai une autre question: il y a quelque chose entre l'Allemagne et l'ACO? Car à part globalement les 1000 Km du Nurburgring il y a plusieurs années, comment se fait-il qu'il n'y a plus d'épreuve dans ce pays, pays de Porsche et BMW, ni en WEC ni même en ALMS?
     

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