Hello ! Vu le nombre de sujets en cours, qui demandent beaucoup de boulot à nos "maîtres es automobile " est-il judicieux d'ouvrir maintenant un sujet sur le TROPHEE MAXI 1000 créé en 1996 pour les petites cylindrées ?
Il y a notamment un papier très sympa sur les Panhard 24 CT ( j'ai vu qu'il ont un sujet en face )
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Envoyé par JM 30 Voir le message
Autre question du coup: Quand Matra a repris René Bonnet, ils se sont retrouvé avec la Djet. Mais pourquoi cette auto a perdu tardivement son D pour devenir Jet? Une réaction tardive de René Bonnet?
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En fait ma question est un peu idiote puisque le niveau des pilotes est régulé par les fameuses licences Gold, Silver, Platinium ou autres en fonction de leurs niveaux, avec parfois des classements discutables. Ou j'ai aussi du mal à m'y retrouver.
Autre question du coup: Quand Matra a repris René Bonnet, ils se sont retrouvé avec la Djet. Mais pourquoi cette auto a perdu tardivement son D pour devenir Jet? Une réaction tardive de René Bonnet?
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Envoyé par Se-bastien Voir le message
Porsche à effectué des modifications sur ce châssis, puis y a installé son moteur, la voiture à été homologué dans cette config de "Porsche wsc95".
Pour la Dauer, le modèle de série est une "Dauer 962 Le Mans". Le modèle de course devant dériver de la "GT" de série, même si c'est l'usine Porsche qui faisait rouler l'auto, c'est impressionnant de voir comment Porsche s'est arrogé le succès pour lui-même.
Bien entendu, les mêmes questions se posent pour Sauber-Mercedes et Alpine Renault, mais en fait, je me suis aperçu que j'avais déjà lancé les questions il y a quelques années, oups...
Bon, j'en ai une autre: en F1, le poids réglementaire est poids de l'auto+poids du pilote, afin de ne pas désavantager les pilotes trop lourds, mettre en péril leurs santés avec des régimes dangereux. ça se passe comment en endurance? Y a t-il quelque chose pour équilibrer les chances entre un petit pilote d'1m 50 55 Kg et un gentleman driver un peu corpulent, en tenant compte de la problématique qu'il y a plusieurs pilotes sur la même voiture?
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Tu aimes te faire des nœuds dans la tête tout seul....
En 1994 les Dauer c'est des vrais Porsche.
En 1978 les Renault ce sont des vrais Renault.
et en 1989 ce sont des Sauber à moteur Mercedes.
Il n'y a que les Alpine de 2013 à 2023 qui ne sont pas des vrais, ou des Courage-Ford de 2005-2006 qui sont des AER, là oui ce sont des fake commercial...
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Les voitures éaient inscrites sous le nom de Dauer
Même dans les résultats, on parle de Dauer Porsche
Mais récupération par Porsche pour les stats . Pour moi ce ne sont plus des Porsche
Pour comparer
En 78 la Renault Alpine compte pour une Renault
En 89 Sauber Mercedes n’est pas comptée comme 2e victoire Mercedes après celle de 1952
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Envoyé par Duser Voir le messageMême question pour Dauer
La TWR-Porsche de 1996 & 1997 c'est complètement différent, car elles est née Jaguar-Ford puis devenu Mazda-Judd pour finalement finir Porsche.
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Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
Une victoire attribuée à Porsche dans les statistiques ( 1 Dauer + 2 TWR )
en 1994
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TWR 96 97
https://forums.motorlegend.com/forum...e8#post1340381
zz0.5ydz2g8551fzz
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Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
On en avait aussi parlé dans un autre sujet
http://TWR 97 98 https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/24962-image-de-marque/page8#post1340381
Aux 24 H 96 le nom de Porsche était bien discret sur la carrosserie des 2 TWR LMP1
Dans le Moity on note sous la photo
TWR WSC / Victoire TWR N°7 Mais photo de la Porsche GT1 25 sur la couv
Effectif Allemagne 2 Jost TWR - 2 Kremer - 12 Porsche
En 97 Joest Porsche / Victoire TWR
Effectif Allemagne 1 Jost - 1 Kremer - 16 Porsche
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Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
Porsche à effectué des modifications sur ce châssis, puis y a installé son moteur, la voiture à été homologué dans cette config de "Porsche wsc95".
Cette article est intéressant à ce sujet : https://www.endurance-info.com/class...jr-14-deguisee
La voici en essais à Daytona en janvier 1995 :
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Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
Si ça peut aider: le moteur est bien un PORSCHE d'où.... appellation Porsche.
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