Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais où ont elles abandonné ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Mais où ont elles abandonné ?

année 1966 mouvementée pour cette Ford ...

L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message

Tu étais à coté de moi ?????

Non je ne pense pas, mais je connais le circuit et j'ai des repères visuels ce qui ne m’empêche pas d'avoir des manques sur certaines photos comme celle de Seb avec cette maison qui sert de poste de commissaires et là je planche pourtant sur ce détail mais c'est troublant.
      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Envoyé par Papiyv Voir le message
        année 1966 mouvementée pour cette Ford ...

entre Arnage et maison blanche avant la zone appelé maintenant raccordement de la nouvelle portion.
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

1966, ok pour l'endroit il y a pas photo... ...Mais quelle est cette auto sur le bas coté ?

Commentaire

Bonsoir, je pense que c'est la Porsche Carrera 6 de Robert Buchet, et si ma mémoire est bonne, c'était p'te ben le n°37

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
              1966, ok pour l'endroit il y a pas photo... ...Mais quelle est cette auto sur le bas coté ?

La 906 de Robert Buchet n°34 en 1966 bien que je ne retrouve pas de photo pour le prouver.
              Avant c'était mieux

Commentaire

Battu sur le fil par FerrariP4, flute, chienne de vie...
                Avant c'était mieux

Commentaire

plus proche de nous , 1976 ...

Commentaire

Désolé Camerat, c'est pour les fis (souvent) ou je sèche sur le quizz) mais je m'était trompé de n°. Je possède un morceau de film perso en 8mm de cette Porsche, et il me semble qu'elle avait était bâchée dans le courant de la matinée. Quand à la photo de la belle américaine, Pantera va bien surgir????????????????

Commentaire

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonsoir, je pense que c'est la Porsche Carrera 6 de Robert Buchet, et si ma mémoire est bonne, c'était p'te ben le n°37

Envoyé par camerat Voir le message
                      La 906 de Robert Buchet n°34 en 1966 bien que je ne retrouve pas de photo pour le prouver.

Merci à vous deux pour cette réponse...

Concernant des photos suplémentaires de l'abandon, maintenant que j'ai le numéros de la voiture, voici :

Commentaire

Notre ami Ferrari P4 à retrouvé une photo de la Porsche n°34 de 1966

il est heureux de la faire partager. Merci à lui.

Commentaire

Sur la seconde photo , on voit un "truc " , censé signaler l'épave aux autres conccurents ...
                          qu'est ce que cela peut être ???

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
                            Le Mans 1957, je ne reconnais pas l'endroit ou cette "Stanguellini #56" à abandonné :

Cette photo qui pour le moment reste un mystère en ce qui me concerne pourrait selon le collègue Chaparral72 qui est un Mulsannais de vieille date être la maison des responsables (Commandement) de l'ancien camp de prisonnier qui était dans le terrain du golf et d'après l'oncle de notre collègue cette maison ce situait en bordure de piste juste après le virage de Mulsanne et peut avant les box de panneautages. Affaire à suivre peut être que parmi les forumeurs quelqu'un a des photos pour confirmer.

Je me suis permis de modifier mon poste immédiatement avec cette photo du virage de Mulsanne 1954 ou l'on distingue au bout de la flèche rouge un possible reste de maison ressemblance avec la photo et surtout en rapport avec le témoignage de Chaparral72.
                            Dernière modification par Fan 24, 25 janvier 2013, 18h51.

Commentaire

Merci pour tes recherches "Fan 24", mais Mulsanne n'est pas la bonne piste...J'ai trouvé l'emplaçement de cette ruine sur le circuit en faisant un tour de circuit en 1956 avec "Mike Hawthorn"...

http://www.youtube.com/watch?v=DulNn2tlTFs (Capturé à 1min et 09 secondes )...Elles ce trouve dans la montée après la courbe Dunlop de l'époque.

Ce ne pouvais pas etre dans le secteur de Mulsanne, car entre la piste et la ruine c'était du béton et pas de l'herbe comme c'est le cas après le virage de Mulsanne à l'époque :

Commentaire

...
                                Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 21h33.
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

Chargement...
                                X