Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais où ont elles abandonné ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mais où ont elles abandonné ?


    1956 accidents de la voitures n°21 où
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

    Commentaire


    • #32
      Re : Mais où ont elles abandonné ?

      Envoyé par Fan 24 Voir le message
      1956 accidents de la voitures n°21 où
      ma première pensée, en voyant vos photos, vont aux pilotes :
      . celui de la 917...pinaise, les jambes...
      . celui de la 21 ?

      Elle est vraiment "chiffon", après plusieurs accidents....
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #33
        Re : Mais où ont elles abandonné ?

        quel bibliotheque vivante ce fan 24. tu lui demande un lieu, une date, une voiture. il te répond souvent avec une précision énorme.
        merci fan 24

        Commentaire


        • #34
          Re : Mais où ont elles abandonné ?

          Fan 24, un énorme savoir, sur deux roues également, et en plus, lui, il parle plusieurs langues et il sait se servir d'un ordinateur!!!!!!

          Commentaire


          • #35
            Re : Mais où ont elles abandonné ?

            Bonsoir,


            Personnellement, je ne me rappelais pas avoir lu de récit de l'accident de cette PORSCHE 917 #22 lors de l'édition de 1970 ...

            Merci à l'ami Temporaire d'avoir corrigé cela.


            Bon week-end

            Commentaire


            • #36
              Re : Mais où ont elles abandonné ?

              D'autres photos de la 21 accidentée entre Maison-Blanche et la ligne droite des stands. Voir le petit panneau sur la dernière photo: entrée piste décélération.



              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Re : Mais où ont elles abandonné ?

                Je rajoute des couleurs à l'accident de la Ferrari #21 en 1956 :

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mais où ont elles abandonné ?

                  Quelques petites questions à propos de l'année 1958 ...









                  Mais le sujet peut aussi fonctionner dans l'autre sens , quelle est la voiture ci-dessous ?

                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mais où ont elles abandonné ?

                    Papiyv, un coup de génie ce sujet ! et dire que tu t'ennuyais il n'y a pas si longtemps... en fait, tu cogitais, animal !!!

                    Chapeau, et çà va assurément fonctionner.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mais où ont elles abandonné ?

                      Pour la dernière photo il s'agit de la stanguellini #52 :





                      Et pour la Lotus #35 voici :

                      Dernière modification par Temporaire, 18 janvier 2013, 23h22.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mais où ont elles abandonné ?

                        Chouette !

                        Mais quelle est cette provenance mystérieuse pour moi que ces films marqués " H ....LUCE " ?
                        J'ai déjà vu cela quelque part mais où ?
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mais où ont elles abandonné ?

                          Si ma mémoire est bonne il doit s'agir d'une vidéo espagnole ou italienne sur l'historique des 24h du Mans, je me souviens plus trop, que j'avais téléchargé à la grande époque sur les réseau p2p, j'ai conservé la video, elle est dans un de mes disque dur externe...Et j'avais éffectué pas mal de capture d'ecran dedans, car il y avais quelques inédits sympathique à récuperer....


                          Pour continuer sur 1958 qui est vraiment une année particulière dans le domaine des épaves laisser sur le bord de piste, il y a la Lotus #38 qui va etre une des dernières voitures à abandonner (20e heures), mais ou elle a été laisser :

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mais où ont elles abandonné ?

                            Envoyé par Papiyv Voir le message
                            Quelques petites questions à propos de l'année 1958 ...



                            Alors, il est dit dans le magazine L'AUTOMOBILE de juillet 1958 : l'auto tape le talus afin d'éviter la JAGUAR de "MARY" , accidentée peu après les tribunes et abandonne peu après...mais ou ?
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mais où ont elles abandonné ?

                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Alors, il est dit dans le magazine L'AUTOMOBILE de juillet 1958 : l'auto tape le talus afin d'éviter la JAGUAR de "MARY" , accidentée peu après les tribunes et abandonne peu après...mais ou ?
                              L'accident de Mary a eu lieu dans la montée de la Dunlop on peu donc supposer que l'abandon de la Porsche est lieu après la Dunlop pour une première estimation.
                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Mais où ont elles abandonné ?

                                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                                Alors, il est dit dans le magazine L'AUTOMOBILE de juillet 1958 : l'auto tape le talus afin d'éviter la JAGUAR de "MARY" , accidentée peu après les tribunes et abandonne peu après...mais ou ?
                                L'accident de Mary a eu lieu dans la montée de la Dunlop on peu donc supposer que l'abandon de la Porsche est lieu après la Dunlop pour une première estimation.
                                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X