Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais où ont elles abandonné ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mais où ont elles abandonné ?

Pour 1958 plusieurs accidents ont eu lieu dans la courbe Dunlop et grâce à deux superbes documents offert par Ferrari P4 notre Gégé commissaire et fils de commissaire. Nous pouvons situer au moins 3 épaves, à l'époque la passerelle Dunlop était au pied de la montée et dessous coté extérieur on retrouve sur la photo suivante les épaves de la Ferrari n°20 et la Lotus n°35.

Sur la deuxième photo bien au dessus de la passerelle presque au sommet de la butte on constate des débris de la Jaguar n°11 du malheureux Mary.

donc on estime que la Porsche n°30 à abandonnée soit au sommet de la butte ou dans la descente vers les esses de la forêt.

Merci Gégé pour ces superbes photos et je n'ai pas oublié la marque de propriété (dit de cette façon pour éviter les remarques de Ferrari P4 pour les langues étrangères, nous sommes Français utilisons les termes Français) de ces deux photos.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

D'autres photos de la 35, donc crash au pied de la courbe Dunlop coté extérieur.

Avant c'était mieux

Commentaire

Bonsoir, merci Fan 24, et j'en suis sûr, dans tes commentaires tu ne te moques pas de moi!!! arf, arf, arf!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Encore un petit cadeau photographique de notre ami Ferrari P4.Voilà une photo couleur de l'épave de la jaguar n°11 du malheureux "Mary" Jean Marie Broussin.

Suivi d'une photo qui je pense permet de voir la Masérati n°23 arrêtée suite à son problème de transmission. Je situe cette arrêt au début de la descente de la butte du panorama aujourd’hui appeler butte Dunlop.

Encore merci à Gégé pour le partage de ses trésors.
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Si je ne me trompe pas, la Ferrari de Kessler a aussi abandonné dans le même endroit, cela fait beaucoup d'abandons sur une courte section.

Avant c'était mieux

Commentaire

Bonsoir camerat,

Je ne vous rappellerais pas le caractère homérique propre à tous les pilotes qui passèrent la ligne d'arrivée lors de cette dantesque édition 1958.

Ceci explique peut-être cela

Bon week-end !

Commentaire

Envoyé par Fan 24 Voir le message

Suivi d'une photo qui je pense permet de voir la Masérati n°23 arrêtée suite à son problème de transmission. Je situe cette arrêt au début de la descente de la butte du panorama aujourd’hui appeler butte Dunlop.

Encore merci à Gégé pour le partage de ses trésors.
                Merci à "Ferrari p4" pour le partage de ses photos, et à "Fan 24" de nous les publier sur le forum (avec un marquage correct qui ne denature pas les clichés... ).

Concernant la Maserati #23, tu à tout bon "Fan 24" :

Commentaire

Envoyé par Titounet Voir le message
                  Bonsoir camerat,

Je ne vous rappellerais pas le caractère homérique propre à tous les pilotes qui passèrent la ligne d'arrivée lors de cette dantesque édition 1958.

Ceci explique peut-être cela

Bon week-end !

pour comprendre un peu plus cette édition 1958

Commentaire

Fan, à ton post # 49, tu as du vouloir citer plutôt Jean Marie BROUSSELET et non Broussin, qui faisait équipe avec André Guelfi. C'est sous ce nom que j'ai retrouvé trace de ce pilote. 58, c'est un peu tôt pour moi, je ne connaissais pas l'historique de cet accident.

Commentaire

Envoyé par l'after Can Voir le message
                      Fan, à ton post # 49, tu as du vouloir citer plutôt Jean Marie BROUSSELET et non Broussin, qui faisait équipe avec André Guelfi. C'est sous ce nom que j'ai retrouvé trace de ce pilote. 58, c'est un peu tôt pour moi, je ne connaissais pas l'historique de cet accident.
                      Si tu recherches sur les bouquins ou sur le net le vrai nom de "Mary" il y a autant de BRUSSIN que de BROUSSELET et je ne peux pas te donner exactement son vrai nom donc ????. En ce qui me concerne je l'appel BRUSSIN et je sais que HK et Laurent du 78 le nomme aussi BRUSSIN alors que le site de l'ACO le nomme BROUSSELET qui a raison ?

Suite à l'intervention de HK c'est donc bien Jean Marie Brussin voilà en effet la preuve sa licence
                      Dernière modification par Fan 24, 20 janvier 2013, 18h30.

Commentaire

Hello à vous, voici la solution, selon moi sans équivoques :

Allez au post #64 et vous avez sa licence.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
                          Je rajoute des couleurs à l'accident de la Ferrari #21 en 1956 :

Pour compléter, la PORSCHE 356 Carrera 1500 N°26 était impliqué dans l'accident de la FERRARI 196 S TR N°21 .
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Je vous propose ceci pour continuer le dimanche qui s'annonce bien long avec cette neige...

Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

La 1ere photo est la ARGO JM19C N°191 de 1988, abandon sur problème de batterie à arnage je suppose.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                                Hello à vous, voici la solution, selon moi sans équivoques :

Allez au post #64 et vous avez sa licence.
                                Et ben voilà comme ça il n'y a plus de problème c'est Brussin ce qui m'étonne c'est d'être passé à coté d'un tel document Merci HK

Commentaire

Chargement...
                                X