Re : ELMS 2012 : 6h du castellet
Salut,
Ce nombre en cumulé me parait élevé... J'étais sur place samedi et dimanche, samedi il y avait 1000 personnes max, dimanche je dirais pas loin de 3000/4000... mais çà reste difficile à évaluer. Toujours est-il que ce n'était pas la foule! Un avantage toutefois à çà, la séance d'autographe où ce n'est pas la cohue!
Après mon avis perso, au délà du fait que la série se porte mal, j'ai passé un bon week end avec du soleil et juste ce qu'il faut de vent pour rafraîchir l'atmosphère, une grosse baston en début de course en P2 et un final serré en GT. Certes, on a peu de voitures en piste, mais le niveau est homogène.
Selon moi, la meilleure marche à suivre pour "sauver" l'ELMS c'est de copier l'ALMS en proposant des courses courtes et certaines plus longues, apporter de l'originalité (pourquoi pas des courses en ville en Europe?) et trouver de vraies courses de support. Mais là en l'état, d'un point de vue sportif, j'ai du mal à voir comment ce championnat peut survivre...
A noter que la passerelle entre la tribune face aux stands et les paddocks était ouvertes. Les agents de sécurité était pour une fois plutôt sympa et compréhensif, même s'ils restent impartiaux. Les tarifs de la bouffe m'ont semblé moins exagérés que les années précédentes (ou alors me serais-je embourgeoisé???), par contre plus de vente de bière...
Salut,
Ce nombre en cumulé me parait élevé... J'étais sur place samedi et dimanche, samedi il y avait 1000 personnes max, dimanche je dirais pas loin de 3000/4000... mais çà reste difficile à évaluer. Toujours est-il que ce n'était pas la foule! Un avantage toutefois à çà, la séance d'autographe où ce n'est pas la cohue!
Après mon avis perso, au délà du fait que la série se porte mal, j'ai passé un bon week end avec du soleil et juste ce qu'il faut de vent pour rafraîchir l'atmosphère, une grosse baston en début de course en P2 et un final serré en GT. Certes, on a peu de voitures en piste, mais le niveau est homogène.
Selon moi, la meilleure marche à suivre pour "sauver" l'ELMS c'est de copier l'ALMS en proposant des courses courtes et certaines plus longues, apporter de l'originalité (pourquoi pas des courses en ville en Europe?) et trouver de vraies courses de support. Mais là en l'état, d'un point de vue sportif, j'ai du mal à voir comment ce championnat peut survivre...
A noter que la passerelle entre la tribune face aux stands et les paddocks était ouvertes. Les agents de sécurité était pour une fois plutôt sympa et compréhensif, même s'ils restent impartiaux. Les tarifs de la bouffe m'ont semblé moins exagérés que les années précédentes (ou alors me serais-je embourgeoisé???), par contre plus de vente de bière...
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