Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ELMS 2012 : 6h du castellet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

    Salut,

    Ce nombre en cumulé me parait élevé... J'étais sur place samedi et dimanche, samedi il y avait 1000 personnes max, dimanche je dirais pas loin de 3000/4000... mais çà reste difficile à évaluer. Toujours est-il que ce n'était pas la foule! Un avantage toutefois à çà, la séance d'autographe où ce n'est pas la cohue!

    Après mon avis perso, au délà du fait que la série se porte mal, j'ai passé un bon week end avec du soleil et juste ce qu'il faut de vent pour rafraîchir l'atmosphère, une grosse baston en début de course en P2 et un final serré en GT. Certes, on a peu de voitures en piste, mais le niveau est homogène.
    Selon moi, la meilleure marche à suivre pour "sauver" l'ELMS c'est de copier l'ALMS en proposant des courses courtes et certaines plus longues, apporter de l'originalité (pourquoi pas des courses en ville en Europe?) et trouver de vraies courses de support. Mais là en l'état, d'un point de vue sportif, j'ai du mal à voir comment ce championnat peut survivre...
    A noter que la passerelle entre la tribune face aux stands et les paddocks était ouvertes. Les agents de sécurité était pour une fois plutôt sympa et compréhensif, même s'ils restent impartiaux. Les tarifs de la bouffe m'ont semblé moins exagérés que les années précédentes (ou alors me serais-je embourgeoisé???), par contre plus de vente de bière...
    Dernière modification par Invité, 02 avril 2012, 07h38.

    Commentaire


    • #17
      Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

      Bonjour, tout a fait d'accord avec Camerat concernant les arbres manquants. La comparaison peut se faire avec le circuit du Mans. Où sont passés tous les pins, du Paul Ricard et du Mans? Est il possible de faire du camping autour du circuit comme dans les années 70 et ou il valait mieux arriver avec un double jeu de piquets de tente tellement le terrain était rocailleux? Mais que c'était sympa. Et l'arrivée des spectateurs italiens, en bus en pleine nuit!!!! la nuit était terminée, mais bon, c'était ainsi. Il parait que c'est une évolution normale!!! au nom de la sécurité des personnes!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

        les pins , au Castelet comme au Mans , auront eu une durée de vie assez courte ...
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • #19
          Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

          Envoyé par kwaidan83 Voir le message
          Salut,

          Ce nombre en cumulé me parait élevé... J'étais sur place samedi et dimanche, samedi il y avait 1000 personnes max, dimanche je dirais pas loin de 3000/4000... mais çà reste difficile à évaluer. Toujours est-il que ce n'était pas la foule! Un avantage toutefois à çà, la séance d'autographe où ce n'est pas la cohue!

          Après mon avis perso, au délà du fait que la série se porte mal, j'ai passé un bon week end avec du soleil et juste ce qu'il faut de vent pour rafraîchir l'atmosphère, une grosse baston en début de course en P2 et un final serré en GT. Certes, on a peu de voitures en piste, mais le niveau est homogène.
          Selon moi, la meilleure marche à suivre pour "sauver" l'ELMS c'est de copier l'ALMS en proposant des courses courtes et certaines plus longues, apporter de l'originalité (pourquoi pas des courses en ville en Europe?) et trouver de vraies courses de support. Mais là en l'état, d'un point de vue sportif, j'ai du mal à voir comment ce championnat peut survivre...
          A noter que la passerelle entre la tribune face aux stands et les paddocks était ouvertes. Les agents de sécurité était pour une fois plutôt sympa et compréhensif, même s'ils restent impartiaux. Les tarifs de la bouffe m'ont semblé moins exagérés que les années précédentes (ou alors me serais-je embourgeoisé???), par contre plus de vente de bière...
          Est ce que vous pourriez nous poster une photo de chaque voiture suivant l'ordre du classement comme je l'avais fait il y a 2 ans, histoire que l'on connaisse les décos des voitures apperçues à la télé et que l'on reverra peut-être à Spa ?
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #20
            Re : ELMS 2012 : 6h du castellet


            1er Oreca Thiriet Beche

            2e Oreca Sarrazin Minassian Marroc

            J'ai trouve ce circuit et la course bien tristes
            Piste trop facile pour des petits protos, peu de trafic :
            tout le contraire de l'ALMS bien plus dynamique
            On en regretterait presque les drapeaux jaunes americains

            Une bonne chose : la course visible sur le net
            Une mauvaise surprise : l'arret de la retransmission
            à 14 h au lieu de 15h sur MotorsTV
            Dernière modification par Duser, 02 avril 2012, 20h51.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

              Envoyé par camerat Voir le message
              Est ce que vous pourriez nous poster une photo de chaque voiture suivant l'ordre du classement comme je l'avais fait il y a 2 ans, histoire que l'on connaisse les décos des voitures apperçues à la télé et que l'on reverra peut-être à Spa ?
              Je vais essayer de faire çà dans les jours qui viennent

              Commentaire


              • #22
                Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                La seconde manche à Zolder est annulée
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #23
                  Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                  Cette manche de Zolder tombais le même week-end que les 24h du Nurburgring...Avec la mise en place du championnat du monde d'endurance, il fallait simplement supprimer cette série européenne qui n'a jamais trouvé son public en 8 ans d'existence, même avec 50 voitures au départ, alors c'est pas avec une vingtaine d'autos et la suppression de la catégorie reine que les choses allais s'arranger...

                  Les voitures de la catégorie GT3, viendront peut être sauvé les 3 courses qu'ils restent pour cette saison 2012 : http://www.endurance-info.com/versio...nce-10068.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                    Eh oui,
                    On a l'impression que les organisateurs réinventent "l'eau chaude" chaque année...
                    Comment voulez-vous que le public, toujours très clairsemé au paul Ricard, soit interressé par une telle course...
                    Bon, à part les maboules dans mon genre, et encore, le Castelet, pas d'arbre, circuit où le spectateur est repoussé le plus loin possible, est bien trop loin de ma base...

                    Maintenant, après avoir créer des catégories à ne plus quoi savoire en faire, des GT1, 2, 3, 4, (5 peut-être...), GT Open, GT tour français, GT italien...GTE Pro et Am...ACO, FFSA, FIA...
                    Sans parler des Protos : LMP1, LMP2, Essence E85, mazout, Hybrides, Protos protos à trois roues...
                    Et les brides : belles invention, les brides...par les mêmes suivant les championnat...
                    Exemple, un "Monsieur" qui s'achète une 458 pour le VdeV, ne peut courrir hors ce championnat : tout est adapté à cette réglementation...
                    s'il veut courrir ailleurs, retourner l'auto à l'usine pour l'adapter au nouveau championnat...
                    Même avec Wki, on n'arrive pas à gérer...

                    Et on constate avec joie que les organisateurs n'y arrive pas non plus...Finalement, ils n'ont rien de plus que nous...

                    Par contre je sais ce qui leur manque : un peu de bon sens...
                    Qui sera écouté lorsqu'il affirme que l'on est en train de "bousiller" notre planète, et qu'en continuant aussi, les écologiqtes auront "la peau" des courses autos...

                    C'était le coup de g...du papy (lire vieux c...) du Lundi...
                    Dernière modification par archi_911, 03 avril 2012, 18h27.
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                      J'ai trouvé la course intéressante pendant toute la durée de la course. Je préfère voir une lutte serrée et propre entre une demi-douzaine de LMP2 qui ont toutes à peu près les mêmes performances, que la course solo d'Audi et la tole froissée des GT que le WEC nous promet à chaque étape. Dommage pour Zolder, c'était plus pratique pour y aller. J'espère que Donington sera maintenu.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                        Ben, on est au moins deux à avoir aimé !

                        Par contre, j'abonde sur les propos d'Archi 911, sur à la fois la multiplication des catégories et des compétitions, un gars comme moi qui comprend absolument rien !

                        Mais rappelez moi donc le nom du Président de la FIA... J'ai oublié son nom.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                          Bonsoir la canette,


                          Il s'agit d'un certain Jean TODT


                          Ah ces anciens, il faut tout leur écrire ...


                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                            Envoyé par archi_911 Voir le message
                            Eh oui,
                            On a l'impression que les organisateurs réinventent "l'eau chaude" chaque année...
                            Comment voulez-vous que le public, toujours très clairsemé au paul Ricard, soit interressé par une telle course...
                            Bon, à part les maboules dans mon genre, et encore, le Castelet, pas d'arbre, circuit où le spectateur est repoussé le plus loin possible, est bien trop loin de ma base...

                            Maintenant, après avoir créer des catégories à ne plus quoi savoire en faire, des GT1, 2, 3, 4, (5 peut-être...), GT Open, GT tour français, GT italien...GTE Pro et Am...ACO, FFSA, FIA...
                            Sans parler des Protos : LMP1, LMP2, Essence E85, mazout, Hybrides, Protos protos à trois roues...
                            Et les brides : belles invention, les brides...par les mêmes suivant les championnat...
                            Exemple, un "Monsieur" qui s'achète une 458 pour le VdeV, ne peut courrir hors ce championnat : tout est adapté à cette réglementation...
                            s'il veut courrir ailleurs, retourner l'auto à l'usine pour l'adapter au nouveau championnat...
                            Même avec Wki, on n'arrive pas à gérer...

                            Et on constate avec joie que les organisateurs n'y arrive pas non plus...Finalement, ils n'ontrien de plus que nous...

                            Par contre je sais ce qui leur manque : un peu de bon sens...
                            Qui sera écouté lorsqu'il affirme que l'on est en train de "bousiller" notre planète, et qu'en continuant aussi, les écologiqtes auront "la peau" des courses autos...

                            C'était le coup de g...du papy (lire vieux c...) du Lundi...

                            heu.....
                            vous avez oublié le GT dans la série "Grand-Am".......

                            Bref...... complètement d'accord avec vous !!

                            Multiplication de Championnat et de catégories a toujours donné ce résultat.....
                            -dispersion des écurie
                            -dispersion des "bons" pilotes
                            -dispersion des médias
                            -dispersion des sponsors
                            -"clash" de dates entre les championnats


                            Faut avoir un BAC + 50 000 pour comprendre cela ??

                            Ou alors.....l'assiette doit être bonne pour certains promoteurs....
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                              Ce qui serait intéressant de débattre, c'est QUI est responsable de cet état de fait ?

                              L'organisation TODT ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                                Tous les lecteurs ou participants de ce forum n'ont pas forcement une connaissance de l'Organisation Todt, car c'est dans un autre domaine que le sport auto. Donc voir ici:

                                Et je découvre que la base de sous-marin de St Nazaire en est une construction.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X