Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ELMS 2012 : 6h du castellet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

    Mon pronostic est dans le chou, mais je m'amuse de voir can the can et titounet nous faire un " une-deux" sur Todt, volontaire ou pas, pour déboucher sur "l'organisation Todt," fallait oser !
    With all my sympathy

    Commentaire


    • #32
      Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

      Attention HS !!!
      Mon Grand père à travaillé , pour cause de chomage , durant l'occupation Allemande pour l'organisation Todt , et la construction de la base sous marine de St Nazaire .
      La grande spécialité , ne pas "déssaler" le sable du béton , qui ne tenait pas et était à recommencer le lendemain !!!!
      on se venge comme on peut !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #33
        Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

        Erreur
        Dernière modification par archi_911, 06 avril 2012, 18h10.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #34
          Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

          Bonsoir,


          Bien involontairement, je ne pensais pas créer de polémique en réopndant à cette question. Et je conçois bien évidemment comme archi_911 que certaines interventions choquent celles et ceux qui ont été marqués.

          Il reviendra je pense aux modérateurs de rappeler aux intéressés les principes fondamentaux des fora que tous devraient connaître puisque acceptés à l'inscription

          Bonne fin de journée et mes excuses

          Commentaire


          • #35
            Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

            Franchement les amis, y'à pas de quoi en faire un gros fromage !

            Mais j'en reste là, pan sur le bec à la canette et mes excuses pour ceux que j'ai choqué, et principalement à Archi 911.

            Commentaire


            • #36
              Re: ELMS 2012 : 6h du castellet

              J'avais un grand cousin qui a travaillé pour la Todt à Royan et Oléron, et mon père dans le cadre de l'opération Jupiter a participé à la libération de ces mêmes endroits.

              Je ne suis pas choqué. L'être ce serait m'approprier une histoire que je n'ai pas vécue.

              Can the can tu copieras cent fois : " je dois être politiquement correct et ne tenir que des propos à caractère festif ".
              Dernière modification par olivier5764, 04 avril 2012, 15h48. Motif: faute
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #37
                Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                Envoyé par can the can 4 Voir le message
                Franchement les amis, y'à pas de quoi en faire un gros fromage !

                Mais j'en reste là, pan sur le bec à la canette et mes excuses pour ceux que j'ai choqué, et principalement à Archi 911.
                Bonjour à tous,
                c'est "qu'un bon mot" n'est pas toujours réussi même avec un smiley.
                On connait Can the can et tous ces speudos à 917, je n'imagine pas qu'il a voulu choquer certains d'entre nous.

                Je ne connaissais pas cette société, et cette mauvaise blague m'aura au moins appris quelque chose.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #38
                  Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                  Bonsoir à tous,

                  Quelques photos des protagonistes de cette course dans l'ordre d'arrivée! Je n'ai pas mis les photos les plus jolies mais celles qui montrent le mieux les décos et qui sont nettes. Notez que le rose de la Morgan et le rouge de la Pecom sont des couleurs fluos qui rendent très mal au final sur ces photos... Je n'ai pas trouvé les réglages permettant de bien faire ressortir des telles couleurs... Quand j'aurai un peu de temps, je posterai d'autres photos plus sympa

                  1 - n°46 Thiriet by TDS Racing / Oreca 03 - Nissan


                  2 - n°19 Sébastien Loeb Racing / Oreca 03 - Nissan


                  3 - n°17 Status GP / Lola B12/80 Coupé - Judd HK


                  4 - n°1 Greaves Motorsport / Zytek Z11SN - Nissan


                  5 - n°11 Race Performance / Oreca 03 - Judd HK


                  6 - n°24 OAK Racing / Morgan - Judd HK


                  7 - n°10 Pecom Racing / Oreca 03 - Nissan


                  8 - n°42 Curtis Technologies / Oreca FLM - Chevrolet


                  9 - n°66 JMW Motorsport / Ferrari F458 Italia


                  10 - n°83 JMB Racing / Ferrari F458 Italia


                  11 - n°75 Prospeed Competition / Porsche 911 RSR (997)


                  12 - n°44 Extrème Limite Aric / Norma M200P - Judd HK


                  13 - n°38 Jota / Zytek Z11SN - Nissan


                  14 - n°67 IMSA Performance Matmut / Porsche 911 RSR (997)


                  15 - n°61 Kessel Racing / Ferrari F458 Italia


                  16 - n°99 JMB Racing / Ferrari F458 Italia


                  17 - n°69 Gulf Racing / Aston Martin Vantage


                  18 - n°60 AF Corse / Ferrari F458 Italia


                  Abandons

                  n°40 Boutsen Ginion Racing / Oreca FLM - Chevrolet


                  n°18 Murphy Prototypes / Oreca 03 - Nissan


                  n°45 Boutsen Ginion Racing / Oreca 03 - Nissan
                  Dernière modification par Invité, 04 avril 2012, 21h59.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: ELMS 2012 : 6h du castellet

                    Parfait çà! Merci.
                    Bon tout le monde sait bien que dans le sud souffle le mistral et que le photographe est obligé de se tenir penché pour ne pas tomber...
                    Je plaisante.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                      J'ai préféré les photos de 3/4 qui permettent de mieux appréhender la déco .

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                        la lola noir et verte est très jolie.
                        Pour la morgan tu devrais pousser un peu la saturation pour faire ressortir les couleurs fluos.Ce genre de déco est toujours délicate

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                          j'oubliais et un peu moins de contraste.
                          Tu as utilisé quoi comme objo?On dit que la piste est assez loin et comme je compte m' y rendre en fin d'année je me demande si mon 70-200 avectc1.4 fera l'affaire?
                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                            Bonsoir flo45,


                            A tout hasard, je dirais que notre ami a utilisé un Canon EF 300mm F/4 IS monté sur un 60D



                            Bonne soirée !

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                              Quelle perspicacité Titounet Par contre, mon objo n'est pas un Canon ni un IS, mais Sigma USM seulement (c'est déjà pas mal)

                              Sinon, oui, on est souvent loin de la piste et en hauteur. Mais on peut quand même se coller aux grillages par endroits pour se rapprocher et se mettre à peu près au niveau des autos.
                              Pour le contraste, j'ai shooté au début du week end en mode "paysage" qui pousse les contrastes et couleurs. J'ai modifié par la suite en passant en standard. Après, en fonction des réglages des écrans, çà rend pas toujours pareil. De chez moi, les couleurs m'ont paru correctes, du boulot c'est trop contrasté en effet.
                              Dernière modification par Invité, 06 avril 2012, 11h00.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                                De retour kwaidan83,


                                Je n'ai pas de mérite car j'ai regardé dans la même boule de cristal que j'utilise pour le MPC

                                Honnêtement, je remercie encore une fois - et j'en ai parlé ici à de multiples reprises - l'application ExifExt 1.7 sur Safari

                                Sur le plan technique, shootez-vous en RAW ?


                                Bonne soirée et pour votre reportage !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X