Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ELMS 2012 : 6h du castellet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

    Je shoote en raw+jpeg fine la plupart du temps.Le raw permet dans des conditions diffilles genre nuit,contre jour des miracles.L'avantage du raw:revenir en arrière en cas de mauvaise manip comme la avec le mode paysage
    .Je me permets de te mettre une image qui date du mans pour voir la difference de traitement



    Si tu as besoin de conseil,n'hésite pas on est la pour s'entraider

    Commentaire


    • #47
      Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

      Salut,

      Non je ne shoote pas en raw sur circuit, car le débit en rafales est bien plus lent. Ensuite, je retouche rarement mes photos (raw ou non) par manque de temps et de connaissances.
      Enfin, la lumière était vraiment pourrie au Paul Ricard... comme souvent d'ailleurs (sauf tôt le matin et tard le soir)... très dure et claire, bref pas folichon pour faire de belles photos...

      Commentaire


      • #48
        Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

        Bonsoir Kwaidan83,
        Pour les photos, l'important est d'être présent, avc un boitier et un objectif...
        La lumière, on fait avec ce qu'il y a...

        Et c'est sympa de les poster...merci...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #49
          Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

          Tout a fait d'accord avec toi
          La lumière est bien difficille a maitriser parfois
          On fait avec

          Commentaire


          • #50
            Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

            Bonsoir kwaidan83,

            Envoyé par kwaidan83 Voir le message
            Salut,

            Non je ne shoote pas en raw sur circuit, car le débit en rafales est bien plus lent. Ensuite, je retouche rarement mes photos (raw ou non) par manque de temps et de connaissances.
            Enfin, la lumière était vraiment pourrie au Paul Ricard... comme souvent d'ailleurs (sauf tôt le matin et tard le soir)... très dure et claire, bref pas folichon pour faire de belles photos...
            Je vous remercie d'avoir répondu à la question en tout cas. Et pour ce qui est du reste, vous verrez tous les avantages du post-traitement un jour peut-être. Certes, cette pratique est chronophage par nature mais les résultats dépassent les espérances pour qui s'y intéresse plus précisément. Et tous les RAW ne sont pas à retoucher


            Libre à vous et bon week-end



            ps: Concernant votre configuration matérielle, ExifExt 1.7 me proposait aussi un objectif SIGMA sans me donner le modèle exact. J'ai choisi la solution CANON proposée par cette application à cause de votre boitier



            Dernière modification par Titounet, 06 avril 2012, 20h41. Motif: Ajouté le post scriptum ...

            Commentaire


            • #51
              Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

              Et pourquoi, les z-amis, passionnés de photos, n'ouvrez pas un sujet spécifique sur la photo au Mans et sur les circuits en général.
              Dans le sujet protos, car ailleurs, j'ai peur que ce soit moins lu.

              Commentaire


              • #52
                Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                Bonsoir kwaidan83,


                Envoyé par Titounet Voir le message
                Bonsoir kwaidan83,



                Je vous remercie d'avoir répondu à la question en tout cas. Et pour ce qui est du reste, vous verrez tous les avantages du post-traitement un jour peut-être. Certes, cette pratique est chronophage par nature mais les résultats dépassent les espérances pour qui s'y intéresse plus précisément. Et tous les RAW ne sont pas à retoucher


                Libre à vous et bon week-end



                ps: Concernant votre configuration matérielle, ExifExt 1.7 me proposait aussi un objectif SIGMA sans me donner le modèle exact. J'ai choisi la solution CANON proposée par cette application à cause de votre boitier




                Et puisque j'essaie toujours d'étayer mes interventions, en voici la preuve ci-dessous:


                [Extrait du premier cliché que vous aviez pris]




                Bonne journée à vous

                Commentaire


                • #53
                  Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                  Bonjour,

                  Quelques photos en plus








                  Commentaire


                  • #54
                    Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                    Envoyé par kwaidan83 Voir le message
                    bonjour,

                    quelques photos en plus

                    Hum...C'est dommage que l'on vois que certains visages de ces charmantes demoiselles, car il me semble qu'en entier c'était pas mal...

                    Merci pour ces quelques photos supplémentaires de ce championnat un peu trop confidentiel mais qui viendra gonfler les rangs de la 2e manche du WEC à Spa-Francorchamps.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                      Prochaine Manche du championnat Le Mans Series ce week end à Donington avec 13 voitures au départ !!!

                      On frole le ridicule absolu avec l'organisation d'un tel événement, quand je pense qu'on avais annulé la manche qui devais se tenir après celle du Castellet et avant les 24h du Mans, car on voulais plus de 20 voitures au départ, et y intégré la catégorie GT3 plus élargie, on peut dire que c'est effectivement reussi !!!


                      Commentaire


                      • #56
                        Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                        D'après de vagues souvenirs, le record du plus petit nombre de partants d'une manche de championnat mondiale d'endurance est Estoril en 1977 avec 8 voitures sur la grille de départ.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                          Effectivement les 2h30 d'Estoril qui se sont déroulé le 10 juillet 1977...

                          Mais une autre course détiens le même record, la fameuse manche qui a clos le championnat du monde d'endurance à Magny-cours le 18 octobre 1992 , avec aussi 8 voitures au départ...On connais tous trop bien la suite.

                          Paradoxalement cette année on se bouscule en Blancpain Endurance Series, et les 24h de Spa, c'est entre 75 et 80 GT3 qui sont attendu dans 2 semaines sur le toboggan des Ardennes.

                          Très bonne article et bonne réflexion à ce sujet de "Laurent Mercier" : http://www.endurance-info.com/versio...nce-11935.html

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                            OUi, Sebastien, l'article de Laurent Mercier est pertinent et sa conclusion colle a la realite: trop de championnats et des gens qui se tournent de plus en plus vers l'historique...quel dommage tout de meme pour l'endurance que Donnington n'attire pas plus de concurents...
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                              Bonjour, pour moi, le peu de participants à ces championats estampillés F.I.A., vient bien de ce truc là. J'ai toujours pensé que là où des organismes de cette dimension internationale là, venant se mêler à des épreuves fonctionnant bien, mais ou la politique et l'argent, plus le copinage des amis à placer, ne pouvait qu'engendrer des crises de ce genre. Nous voici plus tôt que prévu dans la situation de 1993 !!! ce que j'écrit, cen'est pas du dénigrement, c'est le constat que je fait à chaque fois que ce machin rôde autour de ce qui fonctionne bien !!

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : ELMS 2012 : 6h du castellet

                                Au fait avec du retard, pour ceux qui veulent suivre Donington en direct:
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X