Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Envoyé par coolti*T*anic Voir le message
    bah, moi ça va pas trop mal, j'ai une check-liste,une valise sur la banquette
    et je commence a remplir des le mois d'avril,la elle est prete depuis 2 semaines
    de plus je laisse les vetements, affaires de toilettes,(pour etre sur je les lave dans une laverie
    automatique d'une année sur l'autre)
    conserves et eau sont chargées depuis trois semaines
    yapuka
    salut!
    Pour 24heuriste novice ou chevronné,
    on avait fait un petit sujet pour les spectateurs
    Si tu veux y mettre un conseil ?

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Changement d'équipage :
      Franck Montagny remplacera Guillaume Moreau accidenté dimanche
      sur la OAK Pescarolo n°15 de OAK Racing
      Il rejoint Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Que sont devenus les 9+3 pilotes Peugeot 2011 ?

        N°7 4e
        davidson toyota 8
        m gene audi 3
        wurz toyota 7

        N°8 3e
        sarrazin toyota 8
        montagny oak pesca15
        minassian dome pesca 17

        N°9 2e
        bourdais dome pesca 17
        lamy corvette 50 Gte am
        pagenaud absent

        N°10 oreca 5e
        lapierre toyota 7
        duval audi 3
        panis retrait

        Certains auront bien des regrets en se faisant regulierement
        depasser par des pilotes avec lesquels ils luttaient l’année derniere.
        Le moins bien loti sera Lamy sur sa Corvette GTE Am

        Gene et Duval semblent les mieux equipés pour avoir
        une chance de l’emporter.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Excellente étude Duser, et très parlante, félicitations pour l'idée.

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            De retour du traditionnel pesage organisé dans le centre ville...Comme c'était à prévoir, ça vaut pas un clou, à quand une organisation digne de cette course dans un lieu bien plus grand et adapté aux contraintes d'un public toujours plus nombreux.

            Bref, voici 2 photos pour rendre compte de la situation :




            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Chez Pescarolo on lave plus blanc. Une photo spéciale pour Archi_911.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                Bonjour,
                Sur Camerat, que l'aileron de la Dome est "délicat à faire ressortir...

                Je vois que vous êtes déjà nombreux en piste, alors que lesautos n'y sont pas encore...

                J'espère qu'une semaine aura suffit à Riton pour corriger les petits défauts de ses voitures...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Bonjour messieurs,
                  Globalement mitigé sur le pesage place de la Rep', moins de possibilités pour les photographes sans chasubles même si l'endroit est intéressant.
                  Passé également au circuit où, vers 17h, j'ai trouvé refuge avec l'ami Pesc@34 dans le stand pescarolo pour la saucée du jour!


                  J'ai mis quelques photos de pesage et au circuit dans la voie des stands de dimanche et lundi sur mon site, si le coeur vous en dit c'est ici :

                  et ici:


                  Et des compléments de photos sur la page facebook du site:


                  En espérant voir quelques uns d'entre vous au RDV des forumeurs MPC/Endurance info vendredi.
                  Dernière modification par P962C, 12 juin 2012, 13h22. Motif: rajout d'une photo
                  www.lemans-photos.org

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Bravo Francois-René !! A vendredi
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Que sont devenus les 9+3 pilotes Peugeot 2011 ?[...]
                      N°9 2e
                      lamy corvette 50 Gte am

                      Certains auront bien des regrets en se faisant regulierement
                      depasser par des pilotes avec lesquels ils luttaient l’année derniere.
                      Le moins bien loti sera Lamy sur sa Corvette GTE Am
                      [...]
                      Lamy roulera beaucoup plus que l'année dernière...hum hum...

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Une chose supplémentaire me hante pour cette édition 2012 ( comportement des pilotes AUDI et 1ere ralentisseur Dulop du 1er tour pour rappel ) c'est le SAFETY CAR.

                        Depuis trois, quatre ans, c'est devenu une obsession du directeur de course. La moindre sortie de route, une voiture en travers donne lieu à la sortie du SC.
                        Et je ne parle pas du rail de sécurité qui a perdu 4 boulons et là, c'est 1 à 2 heures d'interruption.
                        Alors que dans de nombreux cas, on pourrait intelligemment l'éviter en neutralisant avec un drapeau la zone concernée.
                        Mais le drapeau jaune sert il encore à quelque chose, lorsque CHAQUE SECONDE compte ?
                        Et la pluie qui pourrait s'inviter... Bref, croisons les doigts.

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Bonsoir P962C,


                          Très beau cliché que voilà


                          Vivement ce samedi 15h00 et Bonnes 24 Heures 2012 à vous !

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Envoyé par can the can 4 Voir le message
                            Une chose supplémentaire me hante pour cette édition 2012 ( comportement des pilotes AUDI et 1ere ralentisseur Dulop du 1er tour pour rappel ) c'est le SAFETY CAR.

                            Depuis trois, quatre ans, c'est devenu une obsession du directeur de course. La moindre sortie de route, une voiture en travers donne lieu à la sortie du SC.
                            Et je ne parle pas du rail de sécurité qui a perdu 4 boulons et là, c'est 1 à 2 heures d'interruption.
                            Alors que dans de nombreux cas, on pourrait intelligemment l'éviter en neutralisant avec un drapeau la zone concernée.
                            Mais le drapeau jaune sert il encore à quelque chose, lorsque CHAQUE SECONDE compte ?
                            Et la pluie qui pourrait s'inviter... Bref, croisons les doigts.
                            Nous en avions déjà parlé l'année dernière, souviens-toi.
                            Je n'ai pas souvenir d'une casse voiture au ralentisseur Dunlop, depuis l’avènement de la chicane, au départ de la course. Bourdais y avait fait une petite sortie en 2007 ou 2008, mais c'est tout.
                            Et puis, ces pilotes sont loin d'être des manches, tout de même...
                            Quant au SC, on est loin de ce qui se fait aux USA, même si on le sort beaucoup plus souvent que dans les années 80.
                            Et puis pour rappel, un rail enfoncé doit être absolument réparé/changé (4 boulons dis-tu ?) pour que ce système conserve sa pleine fonction sécuritaire....

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Quelle est donc cette petite boîte, ou valisette que les mécanos posent sur le carénage de toit des Audi, lors des arrêts aux stands ?

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Et, comme chaque année depuis...?, je tiens à remercier l'ACO et sa boîte de prod de ne pas installer les caméras tout autour du circuit, lors des essais libres et qualifs.
                                Mais quel est donc le problème pour ne pas le faire ? Une histoire de droits ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X