Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Pour les 2 Matra, tu peux en dire plus!...sachant que c'est la 2eme seance d'essais qualifs avec les minutes qui s'egrennent, que faisaient-elles la? ont-elles charme la foule avec leur musique?...si oui, les audi et autres hybrides ont du etre jalouses...
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Eh ouais, sébastien est noctambule...
      Et nous en profitons...
      J'ai Loupé ces Matra... et leur chant...si on ne a pas remplacé leurs "pots"...
      Une petite de la séance de Mercredi soir...je sais, je suis lent...

      Dernière modification par archi_911, 15 juin 2012, 08h53.
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Et voilà le moment que tout le monde attend ……

        Le chronomètre a parlé. Les Qualifications.

        LMP1 : Diesel-essence-hybride.

        Tour le plus rapide : S.Sarrazin (Peugeot) en 2008 : 3m18s513.
        Tour le plus rapide 2012 : A.Lotterer (Audi e-tron) : 3m23s787.

        Top 5 : 1-3-8-2-7.

        Belle performance de Lotterer qui maintient sa e-tron en tête de la grille malgré un Loic Duval survolté en début de soirée. Les équipiers de la n° 1 réalisent eux les 8eme (Fassler) et 12eme (Treluyer) temps. Anthony Davidson grille la politesse à Mr Kristensen et hisse sa Toyota sur la deuxième ligne après une chaude lutte au milieu des Audi avec son compère Sarrazin très motivé mais ramené à la raison par un Hugues de Chaunac toujours, très gestionnaire. Derrière la deuxième e-tron Nakajima précède la dernière ultra de Bonnanoni l’assurance jeunesse/sécurité de la marque aux anneaux. C’est six voitures sont séparées par 2,5 secondes.

        LMP1 : essence.

        Top 5 : 21-12-13-17-22.

        Danny Watt conserve la tête avec son HPD de Strakka (19° temps absolu), mais Neel Jani approche sa Rebellion à deux dixième alors que la seconde voiture helvétique pointe à plus de deux secondes. Chez Strakka, Kane signe le 24° temps absolu à 4s et Leventis ne pointe qu’au 52° rang à plus de 11s. Prost, coéquipier de Jani concède plus de 3s à son chef de file, Heidfeld troisième larron sur la n° 12, est 29° à 7s du suisse. H.Primat sur la n° 13 signe le dernier temps de l’équipe noire et or.
        La Dome Pescarolo 4° à 3s et demie sauve les meubles grâce à Bourdais (23° tps absolu). Minassian est 26° et Ara 37° à 6s du manceau. Derrière la HPD JRM, l’OAK n° 15 est 6° avec un Montagny en apprentissage qui réalise le 3eme temps du trio. La Pescarolo n° 16 toujours sur deux pattes, (Boullion à jeté l’éponge après son accident de mercredi) pointe à 8s de Watt, son coéquipier et financier S. Hall signe le 85° temps à 10s d’Emmanuel.

        LM
        Dernière modification par Invité, 15 juin 2012, 12h34.

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Sympa cette photo "archi_911" !!! Je croit reconnaître la deuxième chicane des Hunaudières...

          Et les trucs qui vole de partout, c'est les plumes d'un oiseau ou d'un poulet qui n'a pas traversé sur le passage piéton ??

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Envoyé par GORDUCHE Voir le message
            ...
            La Dome Pescarolo 5° à 3s et demie sauve les meubles grâce à Bourdais (23° tps absolu). Minassian est 26° et Ara 37° à 6s du manceau. Derrière la HPD JRM, l’OAK n° 15 est 6° avec un Montagny en apprentissage qui réalise le 3eme temps du trio. La Pescarolo n° 16 toujours sur deux pattes, (Boullion à jeté l’éponge après son accident de mercredi) pointe à 8s de Watt, son coéquipier et financier S. Hall signe le 85° temps à 10s d’Emmanuel.

            LM
            La Dome-Pescarolo est classé à la 10e place sur la grille de départ avec un chrono de 3'33"066.

            Je sais pas si la Pescarolo #16 roule sur 2 pattes, mais elle se classe sur la feuille des temps de qualif (temps combiné de mercredi & jeudi) à la 13e position au général en 3'37"485...Pas mal pour une voiture fini d'etre construite il y a 15 jours et accidenté mercredi soir.

            Concernant Jules Bouillon, si il ne veut pas faire la course, fallait qu'il laisse sa place au petit jeune "Julien Jousse", qui du coup à trouver refuge comme pilote de réserve chez Toyota, manque de bol c'est chez Pescarolo qu'il va manquer un pilote...C'est bien fait la vie quand même...


            Le classement final des 3 séances de qualifs (mercredi + jeudi) : http://www.lemans.org/wpphpFichiers/...e-combined.pdf

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Grille de depart 2012

              1 1 LM P1 diesel hyb AUDI R18 E-TRON QUATTRO AUDI SPORT TEAM JOEST 3'23''787

              2 3 LM P1 diesel non hyb AUDI R18 ULTRA AUDI SPORT TEAM JOEST 3'24''078 + 0''291

              3 8 LM P1 ess hyb TOYOTA TS 030 - HYBRID TOYOTA RACING 3'24''842 + 1''055
              4 2 LM P1 AUDI R18 E-TRON QUATTRO AUDI SPORT TEAM JOEST 3'25''433 + 1''646
              5 7 LM P1 TOYOTA TS 030 - HYBRID TOYOTA RACING 3'25''488 + 1''701
              6 4 LM P1 AUDI R18 ULTRA AUDI SPORT NORTH AMERICA 3'26''480 + 2''633

              7 21 LM P1 ess non hyb HPD ARX 03A - HONDA STRAKKA RACING 3'29''622 + 5''835
              8 12 LM P1 LOLA B12/60 COUPE - TOYOTA REBELLION RACING 3'29''837 + 6''050
              9 13 LM P1 LOLA B12/60 COUPE - TOYOTA REBELLION RACING 3'31''866 + 8''079
              10 17 LM P1 DOME JUDD PESCAROLO TEAM 3'33''066 + 9''279
              11 22 LM P1 HPD ARX 03A - HONDA JRM 3'35''421 + 11''634
              12 15 LM P1 OAK PESCAROLO - JUDD OAK RACING 3'35''584 + 11''797
              13 16 LM P1 PESCAROLO 03 – JUDD PESCAROLO TEAM 3'37''485 + 13''698

              14 25 LM P2 ORECA 03-NISSAN ADR-DELTA 3'38''181 + 14''394
              15 24 LM P2 MORGAN JUDD OAK RACING 3'38''598 + 14''811
              16 26 LM P2 ORECA 03-NISSAN SIGNATECH NISSAN 3'39''152 + 15''365
              17 46 LM P2 ORECA 03-NISSAN THIRIET BY TDS RACING 3'39''252 + 15''465
              18 49 LM P2 ORECA 03-NISSAN PECOM RACING 3'39''711 + 15''924
              19 48 LM P2 ORECA 03-NISSAN MURPHY PROTOTYPES 3'39''877 + 16''090
              20 35 LM P2 MORGAN MORGAN - NISSAN OAK RACING 3'39''899 + 16''112
              21 30 LM P2 LOLA JUDD STATUS GRAND PRIX 3'40''280 + 16''493
              22 44 LM P2 HPD ARX 03B - HONDA STARWORKS MOTORSPORT 3'40''471 + 16''684
              23 45 LM P2 ORECA 03-NISSAN BOUTSEN GINION RACING 3'40''727 + 16''940
              24 42 LM P2 ZYTEK Z11SN - NISSAN GREAVES MOTORSPORT 3'40''738 + 16''951
              25 38 LM P2 ZYTEK Z11SN - NISSAN JOTA 3'41''287 + 17''500
              26 23 LM P2 ORECA 03-NISSAN SIGNATECH NISSAN 3'41''982 + 18''195
              27 33 LM P2 HPD ARX 03B - HONDA LEVEL 5 MOTORSPORTS 3'42''224 + 18''437
              28 41 LM P2 ZYTEK Z11SN - NISSAN GREAVES MOTORSPORT 3'42''292 + 18''505

              29 0 NOUVELLE TECHNOLOGIE DELTA WING DELTA WING NISSAN HIGHCROFT RACING 3'42''612 + 18''825
              30 40 LM P2 ORECA 03 - JUDD RACE PERFORMANCE 3'43''619 +19''832
              31 31 LM P2 LOLA B12/80 COUPE - LOTUS LOTUS 3'45''664 +21''877
              32 28 LM P2 LOLA B12/80 COUPE - NISSAN GULF RACING MIDDLE EAST 3'47''244 +23''457
              33 43 LM P2 NORMA MP 2000 - JUDD EXTREME LIMITE ARIC 3'48''025 +24''238

              34 59 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA LUXURY RACING 3'55''393 +31''606
              35 97 LM GTE Pro ASTON MARTIN VANTAGE V8 ASTON MARTIN RACING 3'55''870 +32''083
              36 74 LM GTE Pro CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 CORVETTE RACING 3'55''910 +32''123
              37 71 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA AF CORSE 3'56''484 +32''697
              38 73 LM GTE Pro CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 CORVETTE RACING 3'57''181 +33''394

              39 79 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) FLYING LIZARD MOTORSPORTS 3'57''594 +33''807
              40 77 LM GTE Pro PORSCHE 911 RSR (997) TEAM FELBERMAYR-PROTON 3'57''606 +33''819
              41 75 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) PROSPEED COMPETITION 3'58''035 +34''248
              42 80 LM GTE Pro PORSCHE 911 RSR (997) FLYING LIZARD MOTORSPORTS 3'58''717 +34''930
              43 99 LM GTE Am ASTON MARTIN VANTAGE V8 ASTON MARTIN RACING 3'58''725 +34''938
              44 58 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA LUXURY RACING 3'58''800 +35''013
              45 29 LM P2 LOLA B12/80 COUPE - NISSAN GULF RACING MIDDLE EAST 3'58''895 +35''108
              46 88 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) TEAM FELBERMAYR-PROTON 3'59''181 +35''394
              47 50 LM GTE Am CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 LARBRE COMPETITION 3'59''192 +35''405
              48 66 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA JMW MOTORSPORT 3'59''638 +35''851
              49 51 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA AF CORSE 4'00''025 +36''238
              50 81 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA AF CORSE 4'00''288 +36''520
              51 67 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) IMSA PERFORMANCE MATMUT 4'00''332 +36''545
              52 61 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA AF CORSE-WALTRIP 4'00''691 +36''904
              53 57 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA KROHN RACING 4'02''323 +38''536
              54 83 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA JMB RACING 4'02''461 +38''674
              55 70 LM GTE Am CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 LARBRE COMPETITION 4'02''969 +39''182
              56 55 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) JWA-AVILA 4'03''661 +39''874
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                Envoyé par Temporaire Voir le message
                Concernant Jules Bouillon, si il ne veut pas faire la course, fallait qu'il laisse sa place au petit jeune "Julien Jousse", qui du coup à trouver refuge comme pilote de réserve chez Toyota, manque de bol c'est chez Pescarolo qu'il va manquer un pilote...C'est bien fait la vie quand même...
                Rhôôôô...je note comme une pointe d'ironie....

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  On peut penser que la belle course incertaine sera celle des LMP2
                  qui sont de jolies autos aux performances assez proches
                  et de surcroît tres nombreuses.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Effectivement il vaut mieux en rigoler car c'est vraiment spéciale et cocasse cette situation de pilote chez Pescarolo Team, un vrai feuilleton à la "Dallas" cette édition 2012 chez les verts ...

                    C'est peut être pas plus mal que Bouillon ne prenne pas le volant de cette voiture en course, car il en a cassé 2 et bien comme il faut en 2010 & 2011...Donc espérons qu'après les sortie de la #16 mercredi et de la #17 hier soir, la situation se stabilise et que les 2 voitures soit à l'arrivée, pour récompenser tous les efforts de ce petit commando de passionnées que sont les gens de chez Pescarolo...

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                      Pour les 2 Matra, tu peux en dire plus!...sachant que c'est la 2eme seance d'essais qualifs avec les minutes qui s'egrennent, que faisaient-elles la? ont-elles charme la foule avec leur musique?...si oui, les audi et autres hybrides ont du etre jalouses...
                      claudeUS1
                      En fait il s'agissait d'une exhibition de 2 tours de circuits pour 2 des 4 Matra qui vont rouler samedi matin en lever de rideau des 24h...Le bruit toujours aussi agréable au démarrage ainsi que lorsque les voitures sont passé devant la ligne droite des stands...

                      Étais présent au volant ce jeudi soir, Gérard Larousse & Henri Pescarolo :










                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Le chronomètre a parlé. Les Qualifications.

                        LMP2 :

                        Tour le plus rapide : J.Verstappen (Porsche RS Spyder) en 2008 : 3m32s301.
                        Tour le plus rapide 2012 : J.Martin (Oreca 03-ADR) : 3m38s181.

                        Top 5 : 25-24-26-46-49

                        Surprise dans cette catégorie, ce n’est pas l’Oreca 03 que l’on attendait. Le Team ADR-Delta sort vainqueur du combat livré face à ses cousines du TDS Racing, Team Signatec et la Morgan d’OAK. J. Martin (35° tps absolu) s’impose de 4 dixièmes devant la voiture de Jacques Nicolet amenée par un grand Olivier PLA. Le tout jeune Nelson Panciatici ne s’en laisse pas compter et réussi à voler la troisième place à un Mathias Beche en retrait sur la fin de ces essais. Un dixième de seconde sépare ces deux Oreca alors que les trois premiers sont dans la même seconde.

                        Soheil Ayari complète le top 5 au volant de l’Oreca argentine du Pecom Racing, il pointe à 1,5 seconde de l’homme de tête. Sur la voiture de n° 25 J. Charouz signe le 47° temps à 2s de son coéquipier et Tor Graves termine 76° à moins de sept secondes.

                        Dans cette catégorie les Brundle père et fils pointent au 11° rang avec un avantage à Martin (toujours vert) qui précède Alex de cinq dixièmes. La deuxième Signatec est au 13° rang et la seconde OAK 7°. Les deux, pourtant magnifiques, Lola du Gulf Racing ferment la marche respectivement à neuf (n° 28) et 20 secondes (n°29).

                        Une superbe course en prévision dans cette catégorie qui marquera cette 80° édition.

                        LM

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Le chronomètre a parlé. Les Qualifications.

                          LM GTE Pro :

                          Tour le plus rapide aux essais : A.Farfus (BMW M3 GT) en 2011 : 3m57s592.

                          Tour le plus rapide 2012 : Frédéric Makowiecki (Ferrari-Luxury) : 3m55s393.

                          Top 5 : 59-97-74-71-73

                          Grandes favorites de cette confrontation les Chevrolet Corvette ont laissé Ferrari et Aston-Martin en découdre pour la pôle position. 3° et 5° les deux américaines sont en position d’attente pour la course.

                          F.Makowiecki 99° temps absolu impose donc sa Ferrari 458 Italia devant l’Aston-Martin de Darren Turner 100° à moins de cinq dixième. J. Melo, deuxième Luxury boys signe le 105° temps à deux secondes alors que D. Farnbacher complète l’équipage avec le 116° à plus de trois secondes.

                          Le première Corvette pointe à une demi-seconde avec Oliver Gavin, la deuxième à 1s et 8 dixièmes, pilotée par Jan Magnussen. La Ferrari d’AF CORSE d’Olivier Beretta s’intercale à la 4eme place à une seconde du leader. Le débutant, Jordan Taylor, fils de Wayne concède moins de cinq secondes au pilote danois.

                          La lutte promet d’être intense en les pilotes Corvette et leur ex coéquipier passé chez le rouges Olivier Beretta.

                          LM GTE AM :

                          Tour le plus rapide aux essais : M.Cioci (FERRARI F430 GTC) en 2011 : 4m01s282.

                          Tour le plus rapide 2012 : Patrick Pilet (Porsche-Flying Lizard) : 3m57s594.

                          Top 5 : 79-75-99-58-88

                          Excellente prestation de Patrick Pilet, transfuge du team Imsa Performance qui place la Porsche du Flying en pôle position avec quatre dixièmes d’avance sur celle du Prospeed. Ses coéquipiers américains Pumpelly et Neiman lui rendent 2.5 secondes pour le premier et 11 unités pour le second.

                          Derrière Aston-Martin, Luxury et le Team Felbermayer sont en moins de quatre dixièmes. Les deux Chevrolet Corvette du Larbre Compétition pointent au 6° et 12° rang.

                          La Porsche du Flying Lizard et Patrick Pilet paraissent dominer leur sujet mais le manque d’homogénéité de l’équipage peut-être un désavantage majeur, et puis 24 heures c’est long…

                          ML

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Une photo qui a du etre prise dans la matinée lors de la ballade des stands...Ça donne envie d'aller se mélé à la mélé...

                            Tout ça pour rien voir au final...Je n'y vais plus depuis 2010, car c'est étouffant cette ambiance !!!

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Envoyé par Temporaire Voir le message
                              Sympa cette photo "archi_911" !!! Je croit reconnaître la deuxième chicane des Hunaudières...

                              Et les trucs qui vole de partout, c'est les plumes d'un oiseau ou d'un poulet qui n'a pas traversé sur le passage piéton ??
                              Pas plus qu'un commissaire...
                              J'ai eu la chance qu'il y ait une voiture derrière pour éclairer les gravillons qui volent...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Envoyé par Temporaire Voir le message
                                En fait il s'agissait d'une exhibition de 2 tours de circuits pour 2 des 4 Matra qui vont rouler samedi matin en lever de rideau des 24h...Le bruit toujours aussi agréable au démarrage ainsi que lorsque les voitures sont passé devant la ligne droite des stands...
                                Étais présent au volant ce jeudi soir, Gérard Larousse & Henri Pescarolo :
                                Oh,pinaise, j'ai loupé ça !
                                Matra, le retour :

                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X