Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour;
    Retour officiel : https://www.endurance-info.com/auto/...#comment-20321
    Bienvenue,
    Dominique

    Commentaire


    • je n'aime pas, déco, phares...


      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Oui mais surtout rien d'original par rapport à ce qu'on voit déjà

        Commentaire


        • Bonsoir. Qui c'est ty qui fait le chassis ? Après la Coupe Oreca en LMP2, bientôt la Coupe Oreca en HY ? Je suis mauvaise langue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Envoyé par deache Voir le message
            Toyota
            Comme tu suis Toyota tu peux répondre dans ce fil,
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
              Bonsoir. Qui c'est ty qui fait le chassis ? Après la Coupe Oreca en LMP2, bientôt la Coupe Oreca en HY ? Je suis mauvaise langue
              Qui se plaint d'avoir trop de châssis français?
              Coupe Ligier en LMP3 (Ah non il y a Duqueine)
              Peut-être que Ligier pourrait recycler son châssis Lamborghini Hyper?

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • PORSCHE PENSKE enfin défait sur le ridicule circuit de DETROT au terme d'une course bien male retransmise par IMSA TV ( coupures images son intempestives ) ACURA vainqueur d'une course bizarre PORSCHE mène largement (NASR) puis s'effondre ( pourquoi??) et repart de plus belle après s'être fait dépasser par TAYLOR (CADILLAC) YELLOLY ( ACURA) et son équipier JAMINET; Puis avant dernier tour TAYLOR ouvre grand la porte à YELLOLY ...Bizarre vous avez dit bizarre

                Par contre beau duel ( régulier) entre FORD et CORVETTE en GTD et c'est FORD qui l'emporte à DETROIT

                Commentaire


                • Oui ce circuit est une honte digne des courses de formule e
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Dans le genre on a eu Baltimore il y a une douzaine d'années, pourquoi avoir quitté Belle Isle!

                    Commentaire


                    • On est bien tous d'accord STREET OF DETROIT= NUL A CH... ( ça promet pour l'INDY dans 30 minutes )

                      Commentaire


                      • Mine de rien , on vient d'avoir la plus belle course d'indycar de l'année sur ce circuit indigne avec des dépassements en veux tu en voilà et un gros crash du à un bris de suspension sur une bosse! Foster et Rosenqvist semblent OK . Mais quelle belle course!

                        Commentaire


                        • Bonjour. Au fait, elle en est où la petite merveille, selon mc Laren, Nolan Siegel ? Bonne journée.

                          Commentaire


                          • L'explication de NASR :

                            Porsche a un temps été en position de l'emporter, et de faire mentir la révision manuelle de BoP, grâce à un excellent choix stratégique de prolonger le premier relais. Mais Felipe Nasr n'a pu maintenir le tempo de Nick Tandy avec la Porsche 963 n°7. « Après le Full Course Yellow environ 30 minutes avant le damier, nous avons perdu le rythme parce que nous n'avons pas pu mettre les pneus avant dans la fenêtre de fonctionnement optimale. » précise le Brésilien.

                            Je ne suis toujours pas convaincu quant au dépassement de VAN DER ZANDE ( pas YELLOLY ) sur TAYLOR. On ne sait pas ??

                            Pour la course INDY oui belle course d' auto tamponneuses mais est-ce cela qu'on attend à ce niveau ??

                            En tous les cas mise à part le GTD les ricains se sont faits à nouveau ridiculisés sur leur terrain par les japs

                            Commentaire


                            • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Bonjour. Au fait, elle en est où la petite merveille, selon mc Laren, Nolan Siegel ? Bonne journée.
                              Je mettrais plus de pépètes sur Malukas, sans sa pénalisation pour avoir sorti Palou dans une mélée, il faisait un top 3 certainement. Pas le meilleur en qualif mais toujours des courses solides. Second à 1 seconde de Palou à Indy quand même. Zak Brown l'a viré l'an dernier pour s'être cassé le poignet en vtt, c'est pas la meilleure idée qu'il ai eu.

                              Commentaire


                              • Je prend la plume (?) ...pour pousser 3 GRANDS COUPS DE GUEULE

                                Le premier concerne le calendrier débile des 3 épreuves de 24h en 3 semaines
                                Non seulement il me crée des soucis conjugaux ( ) mais aussi il ne peut que rebuter les équipes comme les passionnés, d'autant qu'en plus on a rajouté les 6 h de WATKINS GLEN . N'existe-t-il pas d'autres weekends que ces 3 là pour organiser de telles courses ???? A partir du 7 juillet ( F1 comprise) ça va être le vide et pire il ne se passe rien en aout .Que LE MANS reste fidèle à sa date de juin cela me parait normal étant la doyenne, mais que le NURBURG ou SPA n'arrivent pas à trouver une date plus appropriée relève assurément de la mauvaise volonté

                                Le second concerne justement les 24h teutonnes, dont le résultat final ne peut que prêter à contestation. De deux choses l'une soit une pénalité est justifiée et on la garde (ce qui fort logiquement est le cas pour ESTRE, soit elle ne l'est pas et dans ces conditions on ne la met pas du tout. Or il est clair que celle de la BMW était parfaitement justifiée au moins autant que celle de la PORSCHE et dans ces conditions on ne comprend pourquoi elle a été retirée. Certes son ampleur était moindre ( pourquoi?) mais son annulation n'a pas été sans conséquence sur l'incident ayant entrainé celle de la PORSCHE. En effet si la BM avait effectuée sa pénalité de 30 secondes , elle n'aurait pas été dans l'échappement de la PORSCHE lorsque celle-ci sous pression a effectué son dépassement litigieux. Tout cela sent le 2 poids 2 mesures et peut trouver son explication justement dans dans le calendrier débile que je viens d'évoquer. BMW en n'engageant qu'une seule auto, montrait son désaccord sur cette ineptie et il est clair que pour l'organisateur la défection de la marque bavaroise ne pouvait avoir que des conséquences négatives pour son épreuve, d'autant que le calendrier 2026 semble ressembler à celui de 2025. En la favorisant disons qu'ils se sont remis dans ses bonnes grâces

                                Dernier coup de gueule AUTOMOTO qui nous a chanté pendant toute la semaine ses "RETRANSMISSIONS INTEGRALES ET EN DIRECT". Moralité pour le NURBURG on a dû avoir au maximum sur la TV, 7 ou 8 heures et pour WATKINS GLEN on s'est passé de la première heure. De qui se moque-t-on ??????????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X