Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi, ce qui me fatiqgue le + ( et pourtant j'adore les Porsche 911 ) ce sont les PORSCHE CUP.  40 voitures à la queue leu leu pendant une heure, une petite sortie par çi, un accrochage par là, et ça reprend. Imbuvable. 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Oui, les 911 Cup n'ont pas beaucoup d'aspiration, et ça limite le spectacle.

      Envoyé par CMTARGA Voir le message

      Bien d'accord avec toi! Chez SRO il ferait bien de ne pas multiplier les championnats d'autant que leur nom à rallonge ne facilite pas la compréhension de qui est quoi ...mais que ne faut-il pas faire pour palire aux sponsors alors on le GT WORLD CHALLENGE BY BIDULE TRUC CHOUETTE soutenu par RERREE  etc etc  Bon courage aux commentateurs qui sont essouflés quand ils ont fini leur litanie 

      Merci, oui les noms ne sont guère tous explicites, en dehors peut-être du IGTC, ce qui ne renseigne guère sur leur localisation... la multiplication des compétitions pour ces autos m'a effacé le plaisir de jadis de suivre le BPR: une GT, c'est une auto d'exception, donc rare. En voir chaque semaine de partout les rendent aussi banales qu'une simple course de Supertourisme. La logique là, c'est de gagner de l'argent à court terme en maximisant les engagements, pas de créer quelque chose pour l'histoire, identifiable pour tous et attirant du public aujourd'hui et demain.

      Envoyé par JM 30 Voir le message
      Pour Ganassi, on parle apparemment du fait qu'ils continueraient en proto en IMSA, mais comme pour Meyer-Shank, avec des Acura. 
      Les listes des engagés de l'IMSA 2025 sont tombées, et, au final, plus de trace de Ganassi en prototype. Attention, ce grand nom a déjà vendu son activité Nascar, et perd à présent celle en endurance (ou ils étaient depuis un moment, à l'époque du Grand Am), il lui reste principalement l'Indycar.

      Par contre, on continue à y voir la Lamborghini, ce qui est une bonne surprise, car il y avait un bruit d'un retrait d'un des championnats. Il faudra donc surveiller s'ils seront encore en WEC en 2025, ou la décision d'imposer 2 autos par constructeurs en Hypercar ne leur convient pas.



      Je trouve plus que dommage cette règle de l'IMSA d'imposer des constructeurs fabricant un minimum d'autos de série. Leur plateau irait encore mieux agrémenté de Glickenhaus ou Vanwall.

      Commentaire


      • Moi personnellment je ne regretterai pas GANASSI vu le nombre de victoires qu'ils ont fait perdre à BOURDAIS 

        Commentaire


        • Et qui c'est qui qui gagne! Wouarf! Wouarf!Wouarf!

          Commentaire


          • Taquin René...
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Une victoire ....oui mais dans quelles conditions .....Assurément pas grâce à GANASSI .Je rappele le déroulé

              Dès le début pénalité pour non respect tehnique ( assurément faute GANASSI), puis long arrêt pour réparation ce qui met la N° 1 à 1 tour .Puis DIXON reprend le tour. Arrets systématiquement plus long que les autres. BOURDAIS ramène malgré tout la N°1 proche de la tête sans drapeau jaune.VAN DE machin se plante en pneus froids. Heureusement à 1/2H  de la fin TAYLOR se crache, retour la N° 1 en 3ème position qui devient seconde malgré 1 seul phare  qui va même devenir aveugle ...( toujours la bonne préparation GANASSI) et pour finir le superbe dépassement sur TANDY qui n'a guère fait opposition

              Alors mon Cher RB victoire certes, mais assurément pas grâce à GANASSI (CQFD)  

              Commentaire


              • Ils ne sont pas si mauvais, voir les résultats en indycar, c'est pas du hasard.

                Commentaire


                • En INDY CAR, je ne dis pas, mais en endurance même avec les FORD ils ont accdumulé les bévues.Le "Gros CHIP" fait donc bien de ne pas s'y recoller 

                  Commentaire


                  • je croyais que lorsqu'il manquait un phare, à fortiori deux, la voiture était obligé de rentrer au stand pour réparer. En général, on change le capot.

                    J'ai déjà vu ça au MANS mais il me semble que cela se perd.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • On verra plus tard mais des Alpine ou Hyunday Ganassi ne me surprendraient pas.

                      Commentaire


                      • Passé inaperçu ici, l'interview, il y a deux (2) semaines d'un "ancien" - Franck MONTAGNY - lequel se lâche quand on aborde les 24 Heures du Mans 2009. >>> Timecode: 01:14:00 <<<

                        Commentaire


                        • C'est vraiment un bourrin, tout dans les pieds, rien dans la tête.

                          Commentaire


                          • Oui, visiblement le gars n'a pas compris l'importance industrielle d'une victoire au Mans pour Peugeot, et le besoin de respecter des consignes d'équipe, même dès 6h de course.  Il n'était pas à sa place dans cette équipe pour cette course si importante.

                            Commentaire


                            • QUESNEL n'était pas non plus réputé comme étant un "ange" avec ses pilotes ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par indy12 Voir le message
                                Oui, visiblement le gars n'a pas compris l'importance industrielle d'une victoire au Mans pour Peugeot, et le besoin de respecter des consignes d'équipe, même dès 6h de course.  Il n'était pas à sa place dans cette équipe pour cette course si importante.
                                je ne suis pas trop d'accord. Je suis plutôt abasourdi et révolté par ces consignes et la façon dont on parle au pilote.

                                OUI pour des consignes sur la piste, comme éviter des dépassements hasardeux entre deux coéquipiers, OUI pour des consigne dans la dernière heure de course avec les deux voitures qui se tiennent en cinq minutes, mais NON pour de tels ordres après six heures de course.
                                Et pourtant, bien que + rapides, les gars vont devoir plier. 

                                Pas facile Olivier Quesnel avec ses pilotes ai-je lu + haut ? Je préfère pas en rajouter, je serais vulgaire. 
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X