Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Un s'en va ...l'autre arrive ( peut-être ???) https://www.endurance-info.com/auto/...endre-la-piste
    Un bonne chose et une nouvelle chance pour le moteur français V8 Pipo qui n'a pas démérité
    Vive les artisans 


     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Envoyé par indy12 Voir le message
      Pour Toyota, pas une grosse surprise : BOP clairement défavorable.
      https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Ac...austin/1503736
      Toutes ces performances n'ont pas grand sens si on ne parle pas de BOP.  On n'est plus dans une compétition libre, c'est le législateur qui intervient, ne l'oublions jamais....
      BOP 
      Je   suis un peu d'accord  avec les 2 options car c'est vraiment penible de voir une auto ou une equipe en tetes de presque toutes les courses  
      L'ideal c'est la LMP2 avec la même auto (par choix face aux  3 autres )   le même moteur,  mais pour un championnat auto , ce n'est pas évident ...et encore c'est là que l'equipe  a son importance 
      Pour l'instant ça va encore mais on  verra peut-être Porsche dominer à l'avenir 
       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Puisque personne n'en parle ici  un petit mot quand même sur les 6h d'INDY IMSA avec un doublé des hypcars BMW (une première) une course désatreuse pour BOURDAIS avec les minables de GANASSI (une de plus..) .Mais aussi ce wk une super course de GT3 à MONZA de 3heures dont je ne vous révèle pas le résultat tant ce fut intense.Si vous voulez le savoir regardez donc ici 
        https://www.youtube.com/watch?v=VlBfdwghfI0&t=1874s   

        Commentaire


        • Lu ailleurs (non officiel): Nicolas LAPIERRE (Alpine) aurait gentiment "claqué" la porte pour prendre sa retraite (de pilote) et ne serait pas de l'aventure WEC pour la fin de saison.  

          Et pourtant, le jeune garçon de 40 ans dirige encore COOL RACING notamment ...

          Commentaire


          • Au JAPON, à priori, les GT sont incontrôlables. ( Suzuka 2023 )


             
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Clap de fin pour Nicolas LAPIERRE un grand pilote qui tire sa révérence .Pour moi après BOURDAIS il était mon pilote préféré des années 2000 . 

              Commentaire


              • On voyait le coup venir depuis la création de Cool racing.

                Commentaire


                • Chez Toyota . J'ai encore en mémoire son accident aux 24 Heures du Mans  qui lui a valu son injuste éviction.
                  La marque qui n'a jamais repris un Français en WEC depuis
                  Dernière modification par Duser, 02 octobre 2024, 22h24.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Oui c'est pourquoi je n'ai pas une grande symapthie pour cette équipe. Virer LAPIERRE non seulement était injuste mais a aussi faillit ruiner sa carrière   

                    Commentaire


                    • Avez vous vu les 8H d'INDIANAPOLIS ???

                      A l'absence de tout commentaire ici, je pense que non .En gros course soporifique jusqu'en dans la dernière 1/2H quand la PORSCHE de tête écope d'une pénalité (parfaitement injustifiée) de 5 secondes qui la met sous la menance de la BMW WRT pilotée entre autres par Charles WEERTS qui vise seul le titre IGTC .On assite alors à un fantasitique mano à mano entre les 2 voitures avec tantôt plus ou moins les 5 secondes en faveur de l'une ou l'autre.Au bout du compte la BMW l'emporte pour 5/10ème et WEERTS est titré... et de ce fait exclu bien que champin du WEC car devenant paltinium à cause de ce règlement absurde imosant des manches au volant des GT3 

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X