Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui doutent de l'intérêt des GT3, je ne saurais trop vous conseiller de voir ( ou revoir) les courses de DTM au NURBURGRING ici https://burningwhee1s.blogspot.com/

    Quand ces autos sont pilotés par des pros avec une libération de leur potentiel on a des courses superbes tout comme en IMSA ....Alors qu'attendent les têtes pensantes ( ) de l'ACO-WEC pour revoir leur réglement stupide ????  

    Commentaire


    • Fallait s'y attendre !!!

      Commentaire


      • Comme aurait dit l'idole de la CANETTE ..."c'est ben vrai ça"..

        Trop de constructeurs tue les constructeurs .Je suis certain que d'ici 2 à 3 ans la moitié des LMDH LMH aura disparu .C'est la loi du sport, un grand constructeur ne peut se permettre de perdre trop longtemps et j'en vois au moins 2 si ce n'est 3 qui sont déjà sur la sellette 

        Commentaire


        • C'est bien mon vis  Et à la fin , c'est une marque allemande qui gagne 
          C'est bien parti
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Envoyé par CMTARGA Voir le message

            Trop de constructeurs tue les constructeurs .Je suis certain que d'ici 2 à 3 ans la moitié des LMDH LMH aura disparu . j'en vois au moins 2 si ce n'est 3 qui sont déjà sur la sellette 
            On peut citer à coup sûr PEUGEOT si les résultats continuent d'être insignifiants, CADILLAC peut-être et......je vois bien TOYOTA en bout de ligne fin 2025 s'ils ne gagnent pas, 

             
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Il y a une idée qui court comme quoi vers 2027/28 l'indycar passerais aux moteurs hypercar pour le nouveau chassis. Cela a du sens comme on trouve les mêmes écuries dans les deux séries. Toyota est bien présent aux USA, sur le marché bien sur, en nascar aussi mais plus en indycar depuis longtemps. Un retour ne m'étonnerais pas à moins que les idées de F1 bouffent tout le budget.

              Commentaire


              • Un s'en va ...l'autre arrive ( peut-être ???) 

                Commentaire


                • Superbe 4ème poistion pour ALPINE ( MILESI) sur la grille de départ à AUSTIN. Comme quoi quand on s'en donne les moyens avec des gens compétents....
                  FERRARI (1/2)  et TOYOTA uax oubliettes ...LA GROSSE SURPRISE 

                  Commentaire


                  • Pour Toyota, pas une grosse surprise : BOP clairement défavorable.

                    https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Ac...austin/1503736


                    Toutes ces performances n'ont pas grand sens si on ne parle pas de BOP.  On n'est plus dans une compétition libre, c'est le législateur qui intervient, ne l'oublions jamais....

                    Commentaire


                    • Excuse INDY mais à mon avis la BOP ne fait pas tout il n'ya qu'à voir les écarts de temps qui sont infimes ce qui prouve qu'elle a AUSSI des vertus .... 

                      Commentaire


                      • La BOP a des vertus si on est content de voir un spectacle "arrangé", où l'on a gommé les différences et annihilé les efforts de certains constructeurs à prendre l'avantage sur d'autres.

                        Ce n'est pas mon cas (et comme d'autres). Bon, on va pas refaire ce débat, fait maintes et maintes fois. Mais pour moi, ce n'est plus la compétition auto qu'on a connu, c'est autre chose.

                        PS : mettons quelques kg à Duplantis dans le dos quand il saute à la perche. Comme ça les écarts avec les autres seront infimes, ça sera teeeeellement plus passionnant...
                         

                        Commentaire


                        • Sans "rouvrir le" débat" moi je préfère 20 autos autos qui se battent ensemble qu'un cavalier seul où je m'endort devant ma télé ....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X