Erreur dans mon message précédent : le Racing Team Nederland a délaissé sa Dallara pour une Oreca 07, c'est donc celle-ci qui aura la nouvelle livrée... Vraiment désolé !
Il n'y a plus que des Oreca, ce n'est pas étonnant et cela prouve que la formule à 4 fournisseurs de chassis avec gel du développement ne marche pas et était une illusion. C'est devenu une formule monotype.C'est bien dommage.
Bentley va reproduire 12 exemplaires de la mythique Blower !
La firme de Crewe vient en effet d'annoncer qu'elle lançait une réédition de sa voiture de course d'avant-guerre, la Blower 4½ litres suralimentée de 1929, celle de Tim Birkin.
Le moteur est un 4 cylindres à 16 soupapes, carter aluminium, chemises de cylindres et culasse fixe en fonte. Grâce au compresseur, lui aussi réplique exacte du Roots Mk IV d'Amherst Villiers, le moteur de 4398 cm3 développera quand même 243 chevaux à 4200 tr/min. La suspension sera assurée par des ressorts à lames semi-elliptiques, les amortisseurs seront la réplique de ceyx de Bentley et Draper, et la structure de l'auto sera un cadre en tôle emboutie.
Elle est bien bonne!
« Nous nous inscrirons avec la Scuderia Cameron Glickenhaus. L’engagement sera donc officiel, avec deux protos. Nous voulons aussi transférer les pilotes réquisitionnés aux 24 Heures du Nürburgring. Nous sommes très intéressés par la vente de voitures à des équipes privées et menons des pourparlers avec plusieurs d’entre elles. La SCG 007 ne sera pas vendue à un tarif exorbitant, aux alentours des 2 millions de dollars. »
Commentaire