Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?
Déjà 2013 : L'ACO à priori table toujours pour l'avenir sur les constructeurs qui jouent le scratch. On doit admettre que pour cette année, même s'ils peuvent présenter une affiche AUDI VS TOYOTA, le compte n'y est pas. Si Toyote avait vraiment voulu se donner les moyens, ils auraient au moins trois voitures. Je soupçonne donc Toyote de boucler pour cette année une sorte de contrat moral avec les organisateurs et basta, finish, terminé.
2014 : on nous annonce le retour de PORSCHE et l'arrivée de NISSAN. Ne parlons pas des japonais qui seront en phase expérimentale. Il nous restera quoi ? AUDI VS PORSCHE ? Même maison !!!
Non, je ne pense pas que l'avenir soit dans les grands constructeurs ni même dans le LMP 1.
pour le Mans, pour le public, il faut une vingtaine de voitures capables de s'imposer, donc pour moi, une catégorie PROTO, dérivée des LMP 2 actuelles et une catégorie GT, je l'écris depuis des années et je n'ai pas changé d'avis.
Déjà 2013 : L'ACO à priori table toujours pour l'avenir sur les constructeurs qui jouent le scratch. On doit admettre que pour cette année, même s'ils peuvent présenter une affiche AUDI VS TOYOTA, le compte n'y est pas. Si Toyote avait vraiment voulu se donner les moyens, ils auraient au moins trois voitures. Je soupçonne donc Toyote de boucler pour cette année une sorte de contrat moral avec les organisateurs et basta, finish, terminé.
2014 : on nous annonce le retour de PORSCHE et l'arrivée de NISSAN. Ne parlons pas des japonais qui seront en phase expérimentale. Il nous restera quoi ? AUDI VS PORSCHE ? Même maison !!!
Non, je ne pense pas que l'avenir soit dans les grands constructeurs ni même dans le LMP 1.
pour le Mans, pour le public, il faut une vingtaine de voitures capables de s'imposer, donc pour moi, une catégorie PROTO, dérivée des LMP 2 actuelles et une catégorie GT, je l'écris depuis des années et je n'ai pas changé d'avis.
Commentaire