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24 heures du Mans, quel avenir ?

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  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Déjà 2013 : L'ACO à priori table toujours pour l'avenir sur les constructeurs qui jouent le scratch. On doit admettre que pour cette année, même s'ils peuvent présenter une affiche AUDI VS TOYOTA, le compte n'y est pas. Si Toyote avait vraiment voulu se donner les moyens, ils auraient au moins trois voitures. Je soupçonne donc Toyote de boucler pour cette année une sorte de contrat moral avec les organisateurs et basta, finish, terminé.

    2014 : on nous annonce le retour de PORSCHE et l'arrivée de NISSAN. Ne parlons pas des japonais qui seront en phase expérimentale. Il nous restera quoi ? AUDI VS PORSCHE ? Même maison !!!
    Non, je ne pense pas que l'avenir soit dans les grands constructeurs ni même dans le LMP 1.
    pour le Mans, pour le public, il faut une vingtaine de voitures capables de s'imposer, donc pour moi, une catégorie PROTO, dérivée des LMP 2 actuelles et une catégorie GT, je l'écris depuis des années et je n'ai pas changé d'avis.

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    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Certes avec plus de constructeurs c'est toujours mieux pour l'affiche,mais j'ai vu de belle courses comme en 1980 donc pour ma part je suis content avec ou sans gros constructeurs car cette course a toujours ce suspense ou tout peut arriver!!!

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      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Vous oubliez un peu vite que la technologie, le progrès, a fiabilisé les autos.
        Il est courant de voir les 3 ou 4 autos de tête terminer dans le même tour, séparées par une poignée de seconde, au bout d'une course de 3, 4 ou 6 heures. De même au 24 heures...
        Ce qui exige des pilotes d'assurer des relais au rythme d'un GP de moins de 2 heures...
        Traditionnellement (de mon temps) il n'y avait plus que la moitié des effectifs au petit matin, les premières heures du dimanche déterminait le classement, sauf exceptions bien sûr (sur ce forum de spécialistes, je me méfie...).
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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        • Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Personne n'a encore parlé de la nouvelle Porsche LMP1 ? Voir ici:


          Déco camouflage ? Difficile de voir la silhouette ainsi.
          Avant c'était mieux

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          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Merci Camerat. Un peu déçu, elle entre dans le moule.... difficile de faire une auto originale, je m'attendais à mieux.

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            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              attendons de la voir avec une couleur permettant de voir les vraies formes. car avec la peinture camouflage, pas simple de définir si elle se démarque des autres. et puis n'oublions pas qu'elle répond aux normes 2014. voyons ce que ferons les autres.

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              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Je profite qu'il y ai du monde pour activer ce sujet. On est en plein dans le problème des neutralisations qui empirent d'années en années. C'est la problème actuellement # 1.
                Vos idées.

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                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Neutralisation du secteur concerné par une vitesse limite déclenchée par le pilote avec disqualification immédiate de tout contrevenant

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                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Bonsoir l'after Can,


                    Je ne comprends pas le qualificatif de "problème" cette série de neutralisation. Parce qu'elle est nécessaire pour des raisons évidentes, elle est prévue au réglement.

                    Si nous avons cumulé près de 5h30 de neutralisation cette année, c'est bien parce que l'on ne pouvait pas faire autrement et surtout plus rapidement. Félicitons tout de même le personnel compétent et les bénévoles de ACO qui officient pour remettre en état des dizaines de mètres de rail lorsque cela est nécessaire.

                    Dans ce cas, ACO devrait-elle se permettre de neutraliser la course selon son bon vouloir et surtout ... pour faire plaisir ou non au public !? Cela deviendrait du délire à mon sens.

                    Cette réflexion reste mienne bien évidemment ...


                    Bonne soirée !



                    Dernière modification par Titounet, 28 juin 2013, 16h48. Motif: Correction de la syntaxe ...

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                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Bonsoir, la réponse de Tecniv serait actuellement la meilleure, maintenant, si l'After ne comprend pas ou bien qu'il ignore le danger, qu'il vienne donc faire un tour sur la piste avec le bidon de produit d'absortion d'huile ou le balai entre les mains. A mon époque, il n'y avait pas de voiture de sécurité comme actuellement. Il fallait toute L'autorité du chef de poste pour se mettre au milieu de la piste pour faire ralentir les concurrents. Et ils ralentissaient, au lieu de 250, ça descendait à 200 au ras des mollets. C'est sur que c'est mieux devant la télé.............................................. ............................................

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                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        GG, je prend çà bien entendu au 2è degré.

                        On essais, avec nos moyens, de résoudre un problème, sachant qu'à l'ACO, il y a suffisamment de matière grise ( je l'espère) pour se pencher sur le problème.
                        On ne peut éviter la neutralisation pour un pilote blessé, c'est acté et non discutable.
                        Pareil pour une voiture détruite au milieu de la route, comme l'ASTON le dimanche, çà OK OK OK.
                        on parle actuellement des rails.
                        Comme je ne vois pas bien comment faire pour les réparer sans SC vu le déplacement de poids lourd + l'engin énorme qu'on a vu sur la piste, il faut donc les protéger ces rails, mieux que cela.
                        j'ai évoqué le renforcement des rangées de pneus sur la partie appartement au circuit, par contre effectivement, sur les Hunaudières, çà me paraît énorme à faire.

                        Bon, ceci étant dit, tous les ans çà augmente, que faire....

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                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          J'ai deja donne mon avis dans "24 heures du Mans 2013"
                          Comme ça fait la 3e edition à moins de 20 h,
                          il va falloir faire quelque chose !!!
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            bonsoir,
                            a mon avis,
                            le problème vient du fait de l’amélioration des performances. tous les concurrents sont désormais prêt des le début de l'année. de ce fait, il ne s'agit plus de rouler en tentant de préserver le véhicule pour l’amener a l'arrivée, mais de partir pour un grand prix de 24h (ce dans tout les categories) en sachant que la mécanique va tenir. cela bien entendu en augmentant les risques de sortie de route. pour preuve sur le prorata d'abandon, combien pour souci mécanique et combien sur accident (qu'il ait plu n'a pas arranger cela)?

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                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Tout cela est bien vrai!!
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                J'ai regardé, et c'était la dernière de la saison, " çà vous regarde " sur LCP, la chaîne parlementaire, la 13 ( 20h45 à 21h30). A priori, aucun rapport avec LE MANS. Mais je vais y venir.
                                Cette dernière émission de la saison était consacrée au dopage. On y a parlé bien sûr du TOUR. Mais un interlocuteur a évoqué la course du Figaro où les mecs dorment à tout casser trois heures par nuit et encore....
                                J'aurais bien aimé qu'ils évoquent les 24 heures du Mans où l'on voit de plus en plus de relais prolongés.
                                Que prennent ils les gars pour effectuer 5 relais consécutifs, voir six ? Existe t-il des contrôles anti dopage au Mans ?

                                Lors de la coupe du Monde 98, aucun des joueurs de l'équipe de France victorieuse n'aurait été admis au départ du Tour !
                                C'est qui cette merde ? merci.

                                Commentaire

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