Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?
Bonjour,
Excusez mon intervention " à retardement" sur les propos de Michel...
Tout d'abord sur les formes des "autos" actuelles :
On savait distinguer une GT40 d'une P3 ou d'une P4...alors que pour différencier les Protos actuels, nous sommes obligé de mémoriser leurs couleurs...
Les photos de Sébastien montrent le bien-fondé de cet argument...
Passez ces photos en noir et blanc, vous en aurez la preuve...
A l'époque, l'aero se faisait au "doigt mouillé", les formes étaient vraiment différentes...les souffleries donnent toutes le même résultat...
De même les LMP1 et LMP2 sont très similaires, et lorsqu'une écurie décore deux autos de la même façon (Oak pour ne pas le citer) il est impossible pour un profane de les distinguer...
Je vous mettrai des photos de 412P et Mk IV plus tard...
Bonjour,
Excusez mon intervention " à retardement" sur les propos de Michel...
Tout d'abord sur les formes des "autos" actuelles :
On savait distinguer une GT40 d'une P3 ou d'une P4...alors que pour différencier les Protos actuels, nous sommes obligé de mémoriser leurs couleurs...
Les photos de Sébastien montrent le bien-fondé de cet argument...
Passez ces photos en noir et blanc, vous en aurez la preuve...
A l'époque, l'aero se faisait au "doigt mouillé", les formes étaient vraiment différentes...les souffleries donnent toutes le même résultat...
De même les LMP1 et LMP2 sont très similaires, et lorsqu'une écurie décore deux autos de la même façon (Oak pour ne pas le citer) il est impossible pour un profane de les distinguer...
Je vous mettrai des photos de 412P et Mk IV plus tard...
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