Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

Bonjour,
    Excusez mon intervention " à retardement" sur les propos de Michel...

Tout d'abord sur les formes des "autos" actuelles :
    On savait distinguer une GT40 d'une P3 ou d'une P4...alors que pour différencier les Protos actuels, nous sommes obligé de mémoriser leurs couleurs...
    Les photos de Sébastien montrent le bien-fondé de cet argument...
    Passez ces photos en noir et blanc, vous en aurez la preuve...
    A l'époque, l'aero se faisait au "doigt mouillé", les formes étaient vraiment différentes...les souffleries donnent toutes le même résultat...
    De même les LMP1 et LMP2 sont très similaires, et lorsqu'une écurie décore deux autos de la même façon (Oak pour ne pas le citer) il est impossible pour un profane de les distinguer...
    Je vous mettrai des photos de 412P et Mk IV plus tard...
    Dernière modification par archi_911, 23 juillet 2012, 07h13.
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

De même pour le respect du tracé du circuit...
      Une anecdote...
      A l'heure de la vidéo...au Bugatti, pour les concurrents qui grillaient la chicane du chemin aux bœufs (au delà des quilles...) il fut demandé au commissaire témoin de rédiger un rapport écrit, à porter à la direction de course, pour chaque pilote qui procédait ainsi...
      Que croyez qu'il advint ?

Pendant le WE de Magny-cours, posté à Imola, j'ai une photo de chacun des concurrent qui ont tous, je dit bien tous, sont photographiés (au moins une fois...parfois flouzes...) les 4 roues de l'autre côté de la bande blanche aux essais qualificatifs...Je n'ai pas entendu parlé de pénalités...Normal ?

La pose d'une caméra à cet endroit, avec une synchronisation des prises de vues, on élimine les temps de ceux qui ont "coupé"...Trop simple ?

Commentaire

En rédigeant les deux messages qui précèdent, je regardais le "schpountz" GP...et le dépassement de Vettel sur Button...
        Le plus rigolo lorsque l'on sait ce qu'il advint par la suite, ce sont les commentaires du tiercé de "journalistes" de TF1...

Pour énoncer autant d'âneries à la minute, je connais bien deux autres copains avec lesquels nous ferions aussi bien, sur un canapé avec des "Kro", et cela couterait nettement moins cher....puisque nous sommes à l'ère des zéconomies ...
        Dernière modification par archi_911, 23 juillet 2012, 07h24.

Commentaire

Bonjour, comme dit Archi, à cette époque , l'aérodynamisme se faisait au doigt mouillé. Et ça marchait ou bien, c'était un loupé. Et en plus, si on prend l'exemple de Ford, ce constructeur savait mettre de la couleur sur ses MK II ou MK IV!!!!!!!!!! maintenant, pour ce qui est de la morale, ce qui est une faute à 8h00 devient la vérité à 8h30 !!! regardez à LM Classic, problème avec certaines voitures, des Lotus, pour les tricheurs, suivant qui vérifié, c'était une pénalité ou bien la voiture était bonne. Trente six poids, trente six mesures !!! et je suis bien de cette époque, car sur certains post de ce site, c'est souvent que je réponds : au nez !!! quand à Archi, pas de problème pour revoir les 412, mk 2, mk 4, 2d ou 2f, bonne journée

Commentaire

Envoyé par archi_911 Voir le message
            De même pour le respect du tracé du circuit...

Pendant le WE de Magny-cours, posté à Imola, j'ai une photo de chacun des concurrent qui ont tous, je dit bien tous, sont photographiés (au moins une fois...parfois flouzes...) les 4 roues de l'autre côté de la bande blanche aux essais qualificatifs...Je n'ai pas entendu parlé de pénalités...Normal ?
            Le soucis du virage d'Imola à Magny-Cours c'est qu'il faudrait un vrai vibreur.

Seulement le circuit est pas mal utilisé par les motards et la mise en place d'un vibreur à cet endroit n'est pas envisageable pour des raisons de sécurité, parce qu'à cet endroit ça sort souvent en moto.

Commentaire

Avez-vous lu l'interview de Stéphane Ratel dans AH ?
              Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne les différences entre GT2, GT3 et GTE...
              Mais je partage son constat concernant le fatras de catégories en GT...
              Il ne semble pas tendre par ailleurs avec nos amis de l'ACO...

Commentaire

Bonjour, normal qu'il ne soit pas d'accord, sro et aco, deux biseness differents, ce va être à qui va plumer l'autre, et tout ceci sous le regard "bienveillant" de la fia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

Le super GT semble s'intéresser de près aux 24H...
                  Je ne comprends pas pourquoi ces voitures ne sont pas autorisées au Mans, quand on connaît l'intérêt des Japonais pour les 24H. Et ça nous changerait des floppées de F458 ou de 911...
                  En plus ces GT japonaises ont bien plus de gueule que nos GT européennes !

Japanese series organisers approach the ACO over a GT500 entry at the 2013 Le Mans 24 Hours as well as GT300 participation in the Asian Le Mans series.

Commentaire

A choisir, je préférerai que l'on vire la "floppée" d'Oreca LMP2...
                    Quant aux japonaises, quand je vois le résultat de la Nissan à Spa...
                    Carlos, à Toit....

Commentaire

Bonsoir archi_911,

A choisir, je préférerai que l'on vire la "floppée" d'Oreca LMP2 (...)

Intervention non dénuée de sens que celle-ci

Et de constater que même les plateaux 2012 en LMGT sont ... hum, comment l'écrire ? ... plus "variés" !

Bonne soirée

Dernière modification par Titounet, 01 août 2012, 19h04. Motif: Corrigé une faute de grammaire ...

Commentaire

• Re : Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
                        Le super GT semble s'intéresser de près aux 24H...
                        Je ne comprends pas pourquoi ces voitures ne sont pas autorisées au Mans, quand on connaît l'intérêt des Japonais pour les 24H. Et ça nous changerait des floppées de F458 ou de 911...
                        En plus ces GT japonaises ont bien plus de gueule que nos GT européennes !

http://www.racecar-engineering.com/n...-mans-in-2013/

Les super GT comme en 2006 / 2007 ?????................

source; http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...cQ9QEwBA&dur=8

C'est sur que cela nous changerait !!! .......
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

De retour archi_911,

(...)

Pour énoncer autant d'âneries à la minute, je connais bien deux autres copains avec lesquels nous ferions aussi bien, sur un canapé avec des "Kro", et cela couterait nettement moins cher....puisque nous sommes à l'ère des zéconomies ...

Non seulement en cela vous feriez des économies mais pire encore, vous ne gagneriez pas un €uro ... puisque ces trois-là sont payés pour ça ... si ! si !

Vraiment n'importe quoi ! ... Du Lionel CHAMOULAUD pur jus aux "grandes heures" des 24 Heures du Mans sur France Télévision. Revisionnez si vous le pouvez les directs de 2002 à 2004. Un bonheur ... presque jouissif

Bonne soirée !

Dernière modification par Titounet, 01 août 2012, 19h35. Motif: Corrigé une balise BBCode ...

Commentaire

Hi ! C'est dommage de ne pas utiliser ce sujet, notamment pour la conversation commencée dans " les 6 jours de Silverstone "

Je suis d'ailleurs bienheureux de lire ce que je lis. Je crois qu'on aura beau dire que c'est la course, que les enjeux sont importants, pour les constructeurs, les pilotes , les sponsors ( tout ceci est vrai ) il n'en est pas moins vrai qu'il faut rétablir, avant toute autre chose, la notion de RESPECT de l'adversaire sur les circuits.
                            Et que les organisateurs respectent eux même leur règlement.

Comment çà se passait entre FERRARI et FORD, entre FORD et PORSCHE ?
                            Le duel AUDI/PEUGEOT a failli tourner au grabuge, " et vas y que te balance les GT sur le bas côté ! "
                            Ce que je crois, c'est que les gros constructeurs font la loi, en argumentant qu'ils viennent déjà, pas si mal, qu'ils font le spectacle, mais surtout, que l'ACO leur foute la paix sur la piste !

Commentaire

Je serais curieux de rencontrer un jour, ces Can the can 1, 2, 3 et 4, pour voir... et écouter...
                              Dommage qu'il ne veuille pas venir venir ce dont il parle si bien...

Commentaire

Bonsoir, si, si, nous le rencontrerons ce 1,2,3,4. Il est en train de gagner le pass pour les 24h00 2013. Remarque, dans le genre j'ai peur de perdre, il est pas mal, mais au fond de lui, il doit être très content.

Commentaire

Chargement...
                                X