Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 53 Standard Triumph Ltd (GB) TRIUMPH Spitfire Triumph 1147 S4 Dunlop (Plaq.: ERW412C) 'Rob' (Robert) Slotemaker (NL) 4:49.800 167.210 km/h













    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par camerat Voir le message
      53 Standard Triumph Ltd (GB) TRIUMPH Spitfire Triumph 1147 S4 Dunlop (Plaq.: ERW412C) 'Rob' (Robert) Slotemaker (NL) 4:49.800 167.210 km/h


      dubois.jpg

      La légende de cette photo est à moitié fausse, puisque le rédacteur pense que nous sommes pendant les essais d'avant course en juin.
      Par contre, là où il a raison, c'est que c'est bien Claude Dubois qui monte ou sort de la voiture.
      Jean-François Piot l'a-t-il également pilotée ?
      De la même façon, il serait étonnant que Rob Slotemaker n'ait pas testé la # 52.
      Bref, les pilotes n'ont beau être que trois, même incertitude que chez Alpine

       

      Commentaire


      • avril65.53.jpg

        53dunlop.jpg

        Commentaire


        • 55 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop (Plaq.: 809W76)Henri Grandsire (F) Roger De Lageneste (F) 4:16.400 189.000 km/h













          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par camerat Voir le message
            55 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop (Plaq.: 809W76)Henri Grandsire (F) Roger De Lageneste (F) 4:16.400 189.000 km/h


            Superbe photo.
            C'est bien Michel Vaillant qui va réussir ce très bon temps de 4'16 qui représente une amélioration de plus de 15'' parr apport aux temps de 1964.
            Il m'étonnerait que Mauro n'ait pas conduit cette voiture.

            1965.04_LMTest#55_007_Eric della Faille Photograph.jpg


            1965.04_LMTest#55_002_L'Automobile.jpg

            Commentaire


            • Envoyé par camerat Voir le message
              55 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop (Plaq.: 809W76)Henri Grandsire (F) Roger De Lageneste (F) 4:16.400 189.000 km/h



              Votre avis Tipo151, à gauche Vinatier, Rédélé au milieu, et à droite ?
              Hanrioud d'après votre déduction sur votre photo de la 51. Mais j'ai un doute .
              Ce qui ne veut pas dire que ces 2 pilotes aient piloté la 55, pourtant...
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Pour moi il s'agit de Mauro.
                En agrandissant la photo...

                55.jpg

                ... on distingue (vaguement...) la bande sur son casque...

                ... comme ici à Reims 3 mois plus tard :

                mauro..jpg
                 

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Pour moi il s'agit de Mauro.
                  En agrandissant la photo...

                  55.jpg

                  ... on distingue (vaguement...) la bande sur son casque...

                  ... comme ici à Reims 3 mois plus tard :

                  mauro..jpg
                   
                  Oui bonne déduction.
                   
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • 64 Equipe Grand Ducale Luxembourgeoise (LUX) ALFA ROMEO Giulia TZ/1 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop 750041 Nicolas Koob (LUX) 4:33.400 177.240 km/h





                    Seul Nicolas Koob est crédité sur cett Alfa, pourtant il est évident sur la photo ci-dessus qu’un autre pilote habillé genre touriste a roulé aussi (Koob est à droite), et j’ai l’impression que le casque sur la première photo correspond à ce pilote inconnu.



                    Alors qui ?
                    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h22.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Très intéressant document.
                      Le pilote sans nom aurait-il piloté le samedi sur le mouillé (sans numéro sur la porte gauche), le dimanche sur le sec (avec numéro de course) ?
                      Pas d'explication, ni de photo pour ce qui me concerne .

                      Commentaire


                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Très intéressant document.
                        Le pilote sans nom aurait-il piloté le samedi sur le mouillé (sans numéro sur la porte gauche), le dimanche sur le sec (avec numéro de course) ?
                        Pas d'explication, ni de photo pour ce qui me concerne .
                        Le numéro sur la portière a du être effacé par la pluie, on le devine en filigrane, et repeint le dimanche, le dessin du 4 à l'air différent.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • 66 Scuderia Filipinetti (CH) PORSCHE 904/4 GTS Porsche  587/3 1968 F4 Dunlop (Plaq.: BE17153) 904-079 Jacques Calderari (CH) 4:21.100 185.590 km/h









                          Dernière modification par camerat, 03 mai 2021, 06h13.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • La voiture bien qu'engagée par Filipinetti, qui en assure le maintien, appartient désormais à Jacques Calderari.
                            Contrairement aux voitures de l'écurie immatriculées à Genêve, elle l'est dans le canton de Berne.
                            Elle a d'ailleurs sa propre décoration ce qui n'est pas évident sur les rares photos de ces essais d'avril.
                            Comme je n'en ai pas autres que celles proposées par Camerat, je vais me permettre un petit HS avec celle-ci prise pendant les essais des 1000 Kilomètres de Monza quinze jours plus tard :

                            monza65.jpg

                            À cette occasion, Jacques Calderari avait pris son frère Robert comme copilote.
                            Ils ne participeront pas à la course, en signe de deuil, solidaires avec la Scuderia Filipinetti, après la mort de Tommy Spychiger pendant les essais.
                            Il semble que la voiture ait été vendue peu après en France et que les deux frères aient arrêté la compétition.


                             

                            Commentaire


                            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              La voiture bien qu'engagée par Filipinetti, qui en assure le maintien, appartient désormais à Jacques Calderari.
                              Contrairement aux voitures de l'écurie immatriculées à Genêve, elle l'est dans le canton de Berne.
                              Elle a d'ailleurs sa propre décoration ce qui n'est pas évident sur les rares photos de ces essais d'avril.
                              Comme je n'en ai pas autres que celles proposées par Camerat, je vais me permettre un petit HS avec celle-ci prise pendant les essais des 1000 Kilomètres de Monza quinze jours plus tard :

                              monza65.jpg

                              À cette occasion, Jacques Calderari avait pris son frère Robert comme copilote.
                              Ils ne participeront pas à la course, en signe de deuil, solidaires avec la Scuderia Filipinetti, après la mort de Tommy Spychiger pendant les essais.
                              Il semble que la voiture ait été vendue peu après en France et que les deux frères aient arrêté la compétition.


                               
                              Merci pour cette voiture qui manquait dans ma série Monza 1965.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • 69 Claude Laurent (F) LOTUS Elan (MK 26R) 1600 S4 Claude Laurent (F) 6:08.300 131.570 km/h

                                6'08''3, Claude Laurent n'a pas du faire beaucoup de tours !



                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X