Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Envoyé par camerat Voir le message
La légende de cette photo est à moitié fausse, puisque le rédacteur pense que nous sommes pendant les essais d'avant course en juin.
Par contre, là où il a raison, c'est que c'est bien Claude Dubois qui monte ou sort de la voiture.
Jean-François Piot l'a-t-il également pilotée ?
De la même façon, il serait étonnant que Rob Slotemaker n'ait pas testé la # 52.
Bref, les pilotes n'ont beau être que trois, même incertitude que chez Alpine
Commentaire
-
-
Envoyé par camerat Voir le message
C'est bien Michel Vaillant qui va réussir ce très bon temps de 4'16 qui représente une amélioration de plus de 15'' parr apport aux temps de 1964.
Il m'étonnerait que Mauro n'ait pas conduit cette voiture.
1965.04_LMTest#55_007_Eric della Faille Photograph.jpg
1965.04_LMTest#55_002_L'Automobile.jpg
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Hanrioud d'après votre déduction sur votre photo de la 51. Mais j'ai un doute .
Ce qui ne veut pas dire que ces 2 pilotes aient piloté la 55, pourtant...Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messagePour moi il s'agit de Mauro.
En agrandissant la photo...
55.jpg
... on distingue (vaguement...) la bande sur son casque...
... comme ici à Reims 3 mois plus tard :
mauro..jpg
Avant c'était mieux
Commentaire
-
64 Equipe Grand Ducale Luxembourgeoise (LUX) ALFA ROMEO Giulia TZ/1 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop 750041 Nicolas Koob (LUX) 4:33.400 177.240 km/h
Seul Nicolas Koob est crédité sur cett Alfa, pourtant il est évident sur la photo ci-dessus qu’un autre pilote habillé genre touriste a roulé aussi (Koob est à droite), et j’ai l’impression que le casque sur la première photo correspond à ce pilote inconnu.
Alors qui ?Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h22.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageTrès intéressant document.
Le pilote sans nom aurait-il piloté le samedi sur le mouillé (sans numéro sur la porte gauche), le dimanche sur le sec (avec numéro de course) ?
Pas d'explication, ni de photo pour ce qui me concerne .Avant c'était mieux
Commentaire
-
La voiture bien qu'engagée par Filipinetti, qui en assure le maintien, appartient désormais à Jacques Calderari.
Contrairement aux voitures de l'écurie immatriculées à Genêve, elle l'est dans le canton de Berne.
Elle a d'ailleurs sa propre décoration ce qui n'est pas évident sur les rares photos de ces essais d'avril.
Comme je n'en ai pas autres que celles proposées par Camerat, je vais me permettre un petit HS avec celle-ci prise pendant les essais des 1000 Kilomètres de Monza quinze jours plus tard :
monza65.jpg
À cette occasion, Jacques Calderari avait pris son frère Robert comme copilote.
Ils ne participeront pas à la course, en signe de deuil, solidaires avec la Scuderia Filipinetti, après la mort de Tommy Spychiger pendant les essais.
Il semble que la voiture ait été vendue peu après en France et que les deux frères aient arrêté la compétition.
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageLa voiture bien qu'engagée par Filipinetti, qui en assure le maintien, appartient désormais à Jacques Calderari.
Contrairement aux voitures de l'écurie immatriculées à Genêve, elle l'est dans le canton de Berne.
Elle a d'ailleurs sa propre décoration ce qui n'est pas évident sur les rares photos de ces essais d'avril.
Comme je n'en ai pas autres que celles proposées par Camerat, je vais me permettre un petit HS avec celle-ci prise pendant les essais des 1000 Kilomètres de Monza quinze jours plus tard :
monza65.jpg
À cette occasion, Jacques Calderari avait pris son frère Robert comme copilote.
Ils ne participeront pas à la course, en signe de deuil, solidaires avec la Scuderia Filipinetti, après la mort de Tommy Spychiger pendant les essais.
Il semble que la voiture ait été vendue peu après en France et que les deux frères aient arrêté la compétition.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire