Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dominique
    a répondu
    Eh bien nous nous sommes croisés au Mans et je n'ai pas vu de bure bénédictine ni deerstalker (chapeau de Sherlock )
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Dominique Voir le message
    Bonjour,
    Pour l'ami Camerat : bénédictin  ou Sherlock dans une autre vie ???
    Dominique
    Pourquoi dans une autre vie ...

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    Pour l'ami Camerat : bénédictin  ou Sherlock dans une autre vie ???
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    !!

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Intéressante cette histoire, beau travail de recherche  

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Quand le préposé au lettrage a fauté...

    Vous savez tous comme moi que les stands de la génération 1956-1990 étaient composés de 11 blocs de 5 stands notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage. Ne me demandez pas pourquoi G K L N O P au lieu de F G H I J K pour les 6 au sud du module sportif, je n'ai pas la réponse.

    Une photo m'a interpellé en 1966. Il manque le K !

    lm66-stands G-L robertBaron-Pits.jpg

    Et le P n'est pas le dernier.

    lm66-stands Q samedi matin.jpg

    Ces photos datent du samedi matin. Du coup j'ai cherché depuis quand cette erreur. Et quelle lettre pouvait avoir le dernier bloc ? R, S, Z ?

    Dès le pesage le mélange existait, j'ai retrouvé le K en dernière place.



    Mais au départ la logique était revenue, le K avait retrouvé sa place.

    lm66-stands G K.jpg

    Quelqu'un a du finir par relever l'erreur, et samedi vers midi suivant la position des ombres, des préposées ont remis de l'ordre dans l'ordonnance alphabétique, ouf...

    lm66-stands O-P modif.jpg

    Le "P" revenu chez Shelby, course a pu se dérouler "normalement"...

    lm66-stands K-L-O-P.jpg
    Fichiers attachés
    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h52.

    Laisser un commentaire:


  • gilles1955
    a répondu
    Envoyé par Papiyv Voir le message
    là, on voit que le peintre peint d'abord les numéros en noir , puis le cercle blanc ensuite ...
    c'est logique, car autrement il aurait fallu attendre que le blanc soit sec

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    François Hurel écrit dans "Alpine au Mans" que la #62 était remplaçante.
    Je pense qu'elle l'était restée à l'issue des essais compte tenu du fait qu'il n'y avait pas eu assez de forfaits.
    Il n'y avait donc pas de place pour elle, et pour qu'elle puisse partir, Alpine a du retirer la #56.
    A noter que dans ces conditions, la GT40 #63 de l'écurie Bear, détruite lors de sa collision avec Dick Thomson n'aurait pas eu de toutes façons sa place au départ.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Très intéressant.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Je ne me rappelle plus pourquoi elle n'était pas au départ.
    Tipo 151, je reprends votre réflexion qui concerne l'Alpine n°56. Je ne connais pas la raison officielle du forfait, mais celle-ci a du être décidée vraiment au dernier moment, au profit de la A210 1300cc n°62, car la 56 est restée longtemps devant son stand le samedi, comme la 62 d'ailleurs coincée entre la 47 et la 55.

    lm66-stands A 56 epi.jpg

    lm66-stands A -alpin.jpg

    lm66-stands A 56x.jpg

    Quand la décision du forfait a été prise, la 62 a été déplacée devant le stand de la 56.

    lm66-62before start friedman.jpg

    Mais le panneau de la 56 au-dessus du stand est resté au moins jusqu'au départ comme on le voit ici.

    lm66-stands A 56.jpg

    Le changement, ou l'intervention du peintre a eu lieu déjà le samedi en fin d'après-midi. Ici on devine 62.

    lm66-stands alpine 62.jpg

    Confirmé sur cette photo de l'arrivée

    lm66-stands A 62-Alpine-gillesDebont.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    En attendant le départ...

    La famille Rodriguez , Angelina au premier plan, la "Mama" derrière, la tête de Luigi Chinetti au dessus du foulard d'Angelina, et je pense Mauro Forghieri au volant de la P3

    lm66-27stand e.jpg
    Dernière modification par camerat, 14 décembre 2021, 09h19.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    c'est marrant. Ce soir, on ne peut regarder les photos qu'avec sa session ouverte ! 
    C'est normal elles sont hébergés sur le forum donc visible que par les inscrits...

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    c'est marrant. Ce soir, on ne peut regarder les photos qu'avec sa session ouverte ! 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Profitons des photos de la voiture lors du pesage, car il n'y en aura plus beaucoup par la suite après l'erreur du brave Docteur Thomson.
    Erreur bien discutable, qui va lui valoir une exclusion de la course après une crise d'autorité de l'ACO incomprise de l'équipe Ford.
    Oui 4 devant les stands et 3 en piste, c'est peu.

    J'ai trouvé (pour l'instant) 150 photos pour illustrer le départ de 1966.
    Faut les redimensionner, les recadrer, les mettre dans un ordre chronologique, quelques heures de boulot. Donc le résultat ne sera pas immédiat, c'est à dire demain.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Profitons des photos de la voiture lors du pesage, car il n'y en aura plus beaucoup par la suite après l'erreur du brave Docteur Thomson.
    Erreur bien discutable, qui va lui valoir une exclusion de la course après une crise d'autorité de l'ACO incomprise de l'équipe Ford.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X